- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6889
Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Lun 01 Juil 2013, 22:08
C'est simplement une idée reçue... Comme Lox le dit, on ne peut pas utiliser simultanément la totalité de notre cerveau (cela consommerait trop de glucose), et donc le cerveau se concentre sur les opérations prioritaires du moment.
Eléments de réflexion sur le sujet, qui démontrent plutôt le contraire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau
http://www.charlatans.info/dix-pourcents-cerveau.php
http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/nous-n-utilisons-10-notre-cerveau-01-10-2007-85581
Eléments de réflexion sur le sujet, qui démontrent plutôt le contraire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau
http://www.charlatans.info/dix-pourcents-cerveau.php
http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/nous-n-utilisons-10-notre-cerveau-01-10-2007-85581
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6777
Lun 01 Juil 2013, 22:31
Merci pour les liens
je vais faire un peu de lecture, histoire de gagner 1% de plus avant demain matin
je vais faire un peu de lecture, histoire de gagner 1% de plus avant demain matin
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Mar 02 Juil 2013, 09:29
Bonjour tous,
@Lox
Oui, tout retard finit en retard philosophique quand on gratte un peu. Nos guerres et nos crises économiques sont deux exemples de nos retards à répétition.Hyper intelligents c'est pas sûr, on peut être intelligent technologiquement et en retard philosophiquement.
@Alberti
les descriptions classiques d'entités extraterrestres mentionnent le fait qu'ils ont une tête disproportionnellement grosse par rapport au reste du corps ce qui indique un cerveau très développé.
Cela peut être de l'hydrocéphalie aussi, mais sans les symptômes habituellement associés.
Si cela était exact, l'infiltration pourrait être parfaite. Nous sommes renvoyés à une série télévisée culte des années 1960 où il était question d'un raccourci jamais trouvé.il y a un nombre très important de témoignages qui font référence à des êtres qui sont d'apparence quasi humaine [...] Ces extraterrestres ont une technologie qui leur permet de prendre l'apparence qu'ils veulent
@Loreline
Ils arriveraient comme des dieux ? Il ne manquait plus qu'un second poison après la prétendue livraison de plutonium en 1941-42. Certains seraient tentés de reprendre le poète : dieux qui êtes aux cieux, restez-y !Attention de ne pas refaire l'erreur des Aztèques devant Cortez : considérer les E.T comme le retour de nos Dieux ancestraux...comme le retour de Quetzalcoatl le dieu tant regretté.
@PF
Soyons prudents. S'ils existent, on ne sait rien de leurs intentions, ni même si elles leurs sont propres ou dictées par d'autres encore.L'objectif de nos visiteurs ? Protéger notre biotope... contre nous...
La thèse que voudrait démontrer M. Greslé comporte des failles : sur l'authenticité même des documents cités, sur l'insertion de ces prétendus événements de 1941-1942 dans la science historique, sur la fragilité de la technologie de visiteurs, sur la nation dite choisie. En même temps, le lecteur ne trouve pas de véritable réflexion au sujet de la rétroconception. Il n'y a pas d'approfondissement sur ce qu'implique pour l'humanité l'idée de récupérer de la technologie "prête-à-être-crashée", puisque c'est ainsi que se dérouleraient les livraisons.
La seule lecture qui reste serait métaphorique, comme je l'ai indiqué. L'auteur nous mettrait en garde contre des rétroconceptions américaines, pas celles des années 1940 et 1950. J'aurais préféré de loin un ouvrage de fond sur la rétroconception, ses enjeux, ses risques, ses résultats. Dans une bibliothèque ufologique, l'ouvrage de M. Greslé n'occupera qu'une place seconde, sauf si la Commission Sigma se fondait totalement dans les pas de l'auteur, ce dont je doute.
De plus, l'idée de créatures samsariques, ni anges ni démons, que l'on trouve dans le livre nous renvoie à des catégories spirituelles que nous pouvons comprendre, mais ne sont pas des outils pour l'ufologie, seulement un moyen pour rassurer. Enfin, à moitié, puisque l'auteur admet que certains aspects liés à nos visiteurs pourraient secouer le cocotier. L'ouvrage de M. Greslé nous laisse dans un brouillard entre un rapport d'étape maigrichon de Sigma et un rapport consistant mais introuvable car trop audacieux.
Et avec cela, il est suggéré aux citoyens d'aller au front. Pour... essuyer les plâtres ?
- Flo78Equipe du forum
Passions : privé
Points de Participation : 5042
Mar 02 Juil 2013, 09:49
Il parait évident,étant donné les propos de JG Greslé et Alain Boudier,que le livre est en accord avec les conclusions de Sigma.
Il suffit d'écouter leurs interventions.
Peut-être que les hypothèses contestables (nucléaire,nation choisit,...) qu'il contient ne sont là que pour noyer le poisson et pour permettre de balancer discrètement la trame de sigma en arriere fond.
Ou alors ils participent à la désinformation,mais je n'ose pas y croire.
Il suffit d'écouter leurs interventions.
Peut-être que les hypothèses contestables (nucléaire,nation choisit,...) qu'il contient ne sont là que pour noyer le poisson et pour permettre de balancer discrètement la trame de sigma en arriere fond.
Ou alors ils participent à la désinformation,mais je n'ose pas y croire.
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Mar 02 Juil 2013, 10:45
Concernant les zones vitrifiées sur terre bien avant nos premières explosions atomiques, sachez aussi qu'il existe au moins un réacteur nucléaire naturelle:
http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/oklo_reacteur_naturel.htm
Source potentielle de plutonium ... plus probable que du Pu ET à mon avis
Amitiés
http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/oklo_reacteur_naturel.htm
Source potentielle de plutonium ... plus probable que du Pu ET à mon avis
Amitiés
- InvitéInvité
Mar 02 Juil 2013, 17:18
Article de la Dépêche...
Ancien pilote à Air France : «J'ai eu la preuve de l'existence des ovnis»
Source: Ladepeche.fr
@+
Ancien pilote à Air France : «J'ai eu la preuve de l'existence des ovnis»
Source: Ladepeche.fr
@+
- Hector01Equipe du forum
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Mar 02 Juil 2013, 17:59
Bonsoir,
Les réactions des internautes sous l'article de LaDepeche.fr le 1er juillet 2013 sont les plus intéressantes. Elles montrent que le sujet n'a pas avancé beaucoup en des décennies.
Les réactions des internautes sous l'article de LaDepeche.fr le 1er juillet 2013 sont les plus intéressantes. Elles montrent que le sujet n'a pas avancé beaucoup en des décennies.
Il faut noter que le journaliste aurait pu lire le livre pour en rendre brièvement compte, sous son interview, laquelle passe donc à côté de la thèse si étonnante de l'auteur. Il ne reste plus que la promotion basique de l'ouvrage, du coup.
- AlbertiEquipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 6169
Lun 15 Juil 2013, 21:50
Selon JGG les américains se sont servis de matières fissiles retrouvés dans des épaves d'Ovnis.
La surveillance des installations nucléaires par les Ovnis a commencé en 1945 au dessus de l'usine atomique de Hanford où l'on produisait du plutonium pour la bombe atomique, ainsi qu'a l'usine de Oak Ridge où l'on enrichissait de l'uranium ! Il y a plus de 80 pages de rapports sur les Ovnis vus à Oak Ridge, dans les dossiers du FBI.
La surveillance des installations nucléaires par les Ovnis a commencé en 1945 au dessus de l'usine atomique de Hanford où l'on produisait du plutonium pour la bombe atomique, ainsi qu'a l'usine de Oak Ridge où l'on enrichissait de l'uranium ! Il y a plus de 80 pages de rapports sur les Ovnis vus à Oak Ridge, dans les dossiers du FBI.
Lun 15 Juil 2013, 21:55
Bonsoir
@Alberti
Incontestablement, le raisonnement de M. Greslé se tient...mais il faut le lire très attentivement et s'y connaitre en UFologie ou se renseigner au fur et à mesure du déroulement de son récit
Cordialement
@Alberti
Incontestablement, le raisonnement de M. Greslé se tient...mais il faut le lire très attentivement et s'y connaitre en UFologie ou se renseigner au fur et à mesure du déroulement de son récit
Cordialement
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Ven 19 Juil 2013, 08:10
Bonjour,
Je suis un peu stupéfait qu'il est possible de croire (car c'est bien d'une croyance dont il s'agit, véhiculé par une jolie histoire.....commerciale ici) que l'énergie nucléaire soit d'origine "exotique".
De grâce, lisait au moins l'histoire de la Bombe A !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_%C3%A0_la_bombe_%28Seconde_Guerre_mondiale%29
C'est un peu humiliant (c'est mon avis) de voir ce qu'il est possible de semer au sein du terreau fertile de la croyance ...
Quand à dire que le pape ou un Président US ait rencontré ET...... !!!!
Enfin et pour finir.....dire que la taille du cerveau à un rapport avec l'intelligence ......(je dois rêver..!) est tout simplement horrible et terrifiante.
La taille du cerveau n'a rien à voir avec l'intelligence.
A défaut je propose que l'on classe les intervenant de ce forum selon la taille de leur cerveau, un code couleur sera établi, seul les EPI > à 130 pourront intervenir, les autres demanderont l'autorisation de la modération (ce dernier propos est ironique.....).
C'est (peu être) de cortex cérébrale dont il s'agit mais surtout et avant tout du développement du cerveau (rapidité du flux nerveux et développement des neurones....) dont dépendra en partie l'intelligence.
A cela, il faut évidemment ajouter le contexte socio-culturel dans lequel lecerveau l'enfant grandit.
Si l'auteur était sociologue, il aurait assurément réussi un joli exercice de style.
Cordialement,
Louis.
Je suis un peu stupéfait qu'il est possible de croire (car c'est bien d'une croyance dont il s'agit, véhiculé par une jolie histoire.....commerciale ici) que l'énergie nucléaire soit d'origine "exotique".
De grâce, lisait au moins l'histoire de la Bombe A !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_%C3%A0_la_bombe_%28Seconde_Guerre_mondiale%29
C'est un peu humiliant (c'est mon avis) de voir ce qu'il est possible de semer au sein du terreau fertile de la croyance ...
Quand à dire que le pape ou un Président US ait rencontré ET...... !!!!
Enfin et pour finir.....dire que la taille du cerveau à un rapport avec l'intelligence ......(je dois rêver..!) est tout simplement horrible et terrifiante.
La taille du cerveau n'a rien à voir avec l'intelligence.
A défaut je propose que l'on classe les intervenant de ce forum selon la taille de leur cerveau, un code couleur sera établi, seul les EPI > à 130 pourront intervenir, les autres demanderont l'autorisation de la modération (ce dernier propos est ironique.....).
C'est (peu être) de cortex cérébrale dont il s'agit mais surtout et avant tout du développement du cerveau (rapidité du flux nerveux et développement des neurones....) dont dépendra en partie l'intelligence.
A cela, il faut évidemment ajouter le contexte socio-culturel dans lequel le
Si l'auteur était sociologue, il aurait assurément réussi un joli exercice de style.
Cordialement,
Louis.