- InvitéInvité
Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Lun 01 Juil 2013, 09:22
@PF
Ce pape est sans doute le nouveau qui a pris le nom de François en hommage à St François d'Assise qui risqua le bûcher pour avoir osé affirmer que toutes les créatures de l'Univers avaient une âme : "nos frères les oiseaux"
Ce choix est lourd de sens pour cet Argentin qui vient d'un continent très sensibilisé à ce phénomène OVNI
Ce pape est sans doute le nouveau qui a pris le nom de François en hommage à St François d'Assise qui risqua le bûcher pour avoir osé affirmer que toutes les créatures de l'Univers avaient une âme : "nos frères les oiseaux"
Ce choix est lourd de sens pour cet Argentin qui vient d'un continent très sensibilisé à ce phénomène OVNI
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5414
Lun 01 Juil 2013, 09:40
Le pape dont Greslé a parlé ce n'était pas lui mais un plus ancien....
Avant Benoît XVI je crois qu'il a parlé de Jean XXIII qui avait relaté une apparaition face à lui d'entités...
Ce qui éclaire la position actuelle et récente de l'église sur le phénomène ovnien. Et comme l'a déclaré Auguste Meessen : "pour une fois l'église est en... avance" sur les médias et les citoyens du monde que nous sommes !
Avant Benoît XVI je crois qu'il a parlé de Jean XXIII qui avait relaté une apparaition face à lui d'entités...
Ce qui éclaire la position actuelle et récente de l'église sur le phénomène ovnien. Et comme l'a déclaré Auguste Meessen : "pour une fois l'église est en... avance" sur les médias et les citoyens du monde que nous sommes !
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Lun 01 Juil 2013, 10:16
Oui c'est Jean XXIII! JG Greslé en a parlé mais aussi M Ribardière, il y a quelques mois dans une
émission radio de Bob (adofm) intitulée, je crois "les ovnis et la religion"
émission radio de Bob (adofm) intitulée, je crois "les ovnis et la religion"
- PFEquipe du forum
Lun 01 Juil 2013, 10:22
Il y a bien une... urgence à agir... mais je ne sais pas encore pourquoi cette urgence, je cherche (une petite piste, je sens aussi, parfois j'ai peur)
Lun 01 Juil 2013, 10:31
Je crois que ça pourrait être important et utile que l'on en parle, justement , de cette peur que l'on ressent sans doute tous, plus ou moins, par moment!
Ça m'arrive aussi de temps en temps !
Ça m'arrive aussi de temps en temps !
- PFEquipe du forum
Lun 01 Juil 2013, 11:22
@myrtille : Cette peur est normale, elle est humaine... mais la surmonter est aussi une preuve de force et de courage. Un jour ou l'autre nous serons face, d'une manière ou d'une autre (et si cela n'est pas déjà en cours...) à la découverte que nous ne sommes plus... seuls dans l'univers. C'est ce que je pense.
Je la compare à une autre peur : un cancer, effondremment psychologique, traitement combat, guérison... et la vie n'est plus la mm qu'avant : elle prend alors une toute autre saveur qui est... plus enrichissante, plus belle ?
Et notre devoir ICI est de préparer nos concitoyens à cette incroyable nouvelle. Ce secret de...
Polichinelle dont a parlé Greslé dans Nexus.
Moins qu'un contact officiel, si seulement cela pouvait changer radicalement notre façon d'agir sur terre !
Greslé avait dit dans une ancienne interview radio ceci sur Radio Libre Expresison : "la menace atomique... ne menace pas seulement l'espèce humaine : toutes les espèces vivantes"
L'objectif de nos visiteurs ? Protéger notre biotope... contre nous... la plus grande variété de vie, sur la terre ? Richesse exceptionnelle, les différents types de gènes.."
Je pense que son appel vers les citoyens (l'état on peut rêver) a cet objectif-là : nous rendre plus grands, plus responsables, bref acteurs afin d'être tous des citoyens du monde... quelque soit le niveau pù l'on se trouve. Au risque d'en... pâtir.
Quel électro-choc si nous devions tous comprendre (sans mm divulgation officielle) que oui nous sommes observés (voire protégés pas nos visiteurs) : franchement continuerions-nous d'agir sur la terre comme nous le faisons encore en 2013
Cet homme est plein de... bon sens. Et je partage pleinement sa... pensée, elle nourrit la mienne tous les jours. Et c'est lui qui m'a donné envie d'agir et de faire atterrir une soucoupe volante symbolique, faite de citoyens en plein centre de la place du Capitole car en 1952 il avait été témoin de la mm chose au-dessu du Capitole Washington dc...
photos des 2 Freeze citoyens bientôt ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17316-collectif-france-lucide-un-petit-pas-pour-la-lucidite-un-grand-pas-pour-la-verite
Je la compare à une autre peur : un cancer, effondremment psychologique, traitement combat, guérison... et la vie n'est plus la mm qu'avant : elle prend alors une toute autre saveur qui est... plus enrichissante, plus belle ?
Et notre devoir ICI est de préparer nos concitoyens à cette incroyable nouvelle. Ce secret de...
Polichinelle dont a parlé Greslé dans Nexus.
Moins qu'un contact officiel, si seulement cela pouvait changer radicalement notre façon d'agir sur terre !
Greslé avait dit dans une ancienne interview radio ceci sur Radio Libre Expresison : "la menace atomique... ne menace pas seulement l'espèce humaine : toutes les espèces vivantes"
L'objectif de nos visiteurs ? Protéger notre biotope... contre nous... la plus grande variété de vie, sur la terre ? Richesse exceptionnelle, les différents types de gènes.."
Je pense que son appel vers les citoyens (l'état on peut rêver) a cet objectif-là : nous rendre plus grands, plus responsables, bref acteurs afin d'être tous des citoyens du monde... quelque soit le niveau pù l'on se trouve. Au risque d'en... pâtir.
Quel électro-choc si nous devions tous comprendre (sans mm divulgation officielle) que oui nous sommes observés (voire protégés pas nos visiteurs) : franchement continuerions-nous d'agir sur la terre comme nous le faisons encore en 2013
Cet homme est plein de... bon sens. Et je partage pleinement sa... pensée, elle nourrit la mienne tous les jours. Et c'est lui qui m'a donné envie d'agir et de faire atterrir une soucoupe volante symbolique, faite de citoyens en plein centre de la place du Capitole car en 1952 il avait été témoin de la mm chose au-dessu du Capitole Washington dc...
photos des 2 Freeze citoyens bientôt ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17316-collectif-france-lucide-un-petit-pas-pour-la-lucidite-un-grand-pas-pour-la-verite
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 5628
Lun 01 Juil 2013, 13:18
Alberti a écrit:Hyper intelligents c'est pas sur, on peut être intelligent technologiquement et en retard philosophiquement.Je ne parle pas d'intelligence spirituelle mais plutôt de puissance de calcul. A un moment donné la technologie et l'intelligence sont corrélées dans la mesure ou la technologie peut permettre d'augmenter artificiellement les capacités cognitives. En ufologie, les descriptions classiques d'entités extraterrestres mentionnent le fait qu'ils ont une tête disproportionnellement grosse par apport au reste du corps ce qui indique un cerveau très développé.
Un cerveau plus développé au sens physique oui mais des études ont montré que la taille du cerveau n'avait rien à voir avec les capacités ou l'intelligence.
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 5513
Lun 01 Juil 2013, 13:59
Lox a écrit:Un cerveau plus développé au sens physique oui mais des études ont montré que la taille du cerveau n'avait rien à voir avec les capacités ou l'intelligence.
Il n'y a pas de corrélation étroite entre la taille du cerveau et le degré d'intelligence, à quelques dizaines voire centaines de grammes près.
Mais entre le cerveau d'un insecte et celui d'un mammifère, le volume du cerveau reste quand même déterminant...
P.S. La citation exacte de Coluche : " Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison"
- myrtilleEquipe du forum
Lun 01 Juil 2013, 14:13
Lorsque JG Greslé est passé aux Grosses Têtes à RTL, interrogé sur les extraterrestres, avez vous entendu ce qu'il en a dit?
Il a parlé de deux races, dont une qui nous ressemble beaucoup et une autre dont, a t il dit: "on est plus très sûrs qu'ils soient des mamifères" !(les gris)
Si c'est le cas, comment savoir comment ils pensent et nous voient, nous les humains?
D'autrepart "on", c'est qui? Sigma?
Il a parlé de deux races, dont une qui nous ressemble beaucoup et une autre dont, a t il dit: "on est plus très sûrs qu'ils soient des mamifères" !(les gris)
Si c'est le cas, comment savoir comment ils pensent et nous voient, nous les humains?
D'autrepart "on", c'est qui? Sigma?
- PFEquipe du forum
Lun 01 Juil 2013, 14:47
@Tous : Greslé tantôt il dit "je" tantôt il utlise "nous" ou "on" et cela même quand il est interviewé pour son seul livre
J'ai écouté et lu toutes ces dernières interviews, c'est un fait avéré...
donc il parle à la fois pour lui, à la fois pour sigma... il ne doit pas avoir le mm engagement de fidélité vis à vis de son président Boudier, que Boudier l' a avec Sheller, c'est ma conclusion.
J'ai écouté et lu toutes ces dernières interviews, c'est un fait avéré...
donc il parle à la fois pour lui, à la fois pour sigma... il ne doit pas avoir le mm engagement de fidélité vis à vis de son président Boudier, que Boudier l' a avec Sheller, c'est ma conclusion.