- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5801
Re: la réponse est peut-être dans le futur
Ven 13 Aoû 2021, 09:45
Bonjour,
Bonjour Alain,
Il eut été plus judicieux d'ouvrir un sujet dédié,
surtout s'il entraîne des discussions.
Plus clair donc.
Belle journée,
Davy
Bonjour Alain,
Plus clair donc.
Belle journée,
Davy
Emploi : ******
Passions : ******
Points de Participation : 1352
Ven 13 Aoû 2021, 10:32
Bonjour @alain cyril,
Votre question sur la dualité onde/particule du photon:
Mais plus spécifiquement par rapport à votre interrogation (le photon, une particule ?), regarder (et écouter) à partir de 10: 15. Cette histoire n'est pas simple effectivement .
Salutations.
Votre question sur la dualité onde/particule du photon:
Mais plus spécifiquement par rapport à votre interrogation (le photon, une particule ?), regarder (et écouter) à partir de 10: 15. Cette histoire n'est pas simple effectivement .
Salutations.
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7761
Ven 13 Aoû 2021, 11:19
Bonjour.
Nous pourrons aller chercher toutes les contorsions de la physique contemporaine, cela ne change pas la donne d'un destin plutôt inévident pour l'espèce humaine, du moins dans des conditions donnant accès à tous à l'essentiel : de l'eau, un air respirable, une nourriture pas trop difficile à produire et un habitat adapté au changement climatique rapide. Même à un siècle d'ici, ces besoins primaires ne seront pas simples à assurer pour la collectivité.
Par conséquent si ces objets inconnus proviennent du futur - c'était le sujet de ce fil - ils ne seraient pas vraiment nos descendants mais des successeurs inattendus. Même pas le prolongement artificiel de nous-mêmes parce que la technologie ne résoudra pas les défis qui sont devant nous. Elle ne suffira pas.
Nous pourrons aller chercher toutes les contorsions de la physique contemporaine, cela ne change pas la donne d'un destin plutôt inévident pour l'espèce humaine, du moins dans des conditions donnant accès à tous à l'essentiel : de l'eau, un air respirable, une nourriture pas trop difficile à produire et un habitat adapté au changement climatique rapide. Même à un siècle d'ici, ces besoins primaires ne seront pas simples à assurer pour la collectivité.
Par conséquent si ces objets inconnus proviennent du futur - c'était le sujet de ce fil - ils ne seraient pas vraiment nos descendants mais des successeurs inattendus. Même pas le prolongement artificiel de nous-mêmes parce que la technologie ne résoudra pas les défis qui sont devant nous. Elle ne suffira pas.
- InvitéInvité
Ven 13 Aoû 2021, 12:28
Bonjour,
Cette expérience je la connaissais déjà, mais il est omis de dire dans l’explication, qu’une lumière réfléchie se polarise, et la lumière qui traverse le miroir semi transparent ralentie dans le verre qui compose le miroir, maintenant si cela n’a pas été pris en compte, le résultat de cette expérience n’est pas sûr.
Cordialement.
- InvitéInvité
Ven 13 Aoû 2021, 18:27
Bonjour.
Bonjour,
Ca c’est pour le présent de la planète, sauf une guerre nucléaire, on survivra j’en suis certain, je crois qu’il n’y a pas de mouron à se faire pour la collectivité.
Cordialement
- InvitéInvité
Ven 13 Aoû 2021, 23:09
Bonsoir,
Dans tous les cas la lumière est de l’énergie, alors que si l’on coupe en deux un faisceau de lumière monochrome genre laser, et après avoir retardé une des deux moitiés en lui faisant faire un chemin un peut plus long pour arriver à les mettre en opposition de phase, si on rassemble les deux faisceaux, la lumière disparait, donc l’énergie disparait, je serait bien curieux de savoir ou elle va, c’est peut être là le début du trou de vers, si une civilisation est capable de déphaser de la matière, compte tenu que l’atome est une vibration sur elle même, si on met en opposition de phase des atomes identiques et qu’on les rassemblent ils devraient disparaitre, mais où irons t’il ?
Qui sait c’est peut être un secret des ovni.
Cordialement.
Dans tous les cas la lumière est de l’énergie, alors que si l’on coupe en deux un faisceau de lumière monochrome genre laser, et après avoir retardé une des deux moitiés en lui faisant faire un chemin un peut plus long pour arriver à les mettre en opposition de phase, si on rassemble les deux faisceaux, la lumière disparait, donc l’énergie disparait, je serait bien curieux de savoir ou elle va, c’est peut être là le début du trou de vers, si une civilisation est capable de déphaser de la matière, compte tenu que l’atome est une vibration sur elle même, si on met en opposition de phase des atomes identiques et qu’on les rassemblent ils devraient disparaitre, mais où irons t’il ?
Qui sait c’est peut être un secret des ovni.
Cordialement.
- InvitéInvité
Sam 14 Aoû 2021, 10:33
Bonjour,
Bonjour Alain,
Plus clair donc.
Belle journée,
Davy
Bonjour,
Si je ne m’en tien au seul sujet OVNI on n’aura pas grand-chose à se dire, la seule chose que l’on discutera c’est de témoignages, et les témoignages sont presque tous identiques, ce qui peut être intéressant c’est l’échange d’idées pour essayer de comprendre.
S'il y a quelque chose à comprendre sur le sujet…
Cordialement.
- XPDavyEquipe du forum
Sam 14 Aoû 2021, 13:08
alain cyril a écrit:Bonjour, ...
Pensez aux OVNI c’est bien réel
alain gouvenaux ce que EINSTEIN n'a peut etre pas ose dire !
Cordialement.
Bonjour,
Bonjour Alain, quand je parlais de sujet dédié,
c'était à propos de votre projet, ou de vos recherches.
Sujet intéressant qui pourrait amener des discussions.
Voilà, belle journée,
Davy
Sam 14 Aoû 2021, 14:57
Bonjour,
Bonjour Alain, quand je parlais de sujet dédié,
c'était à propos de votre projet, ou de vos recherches.
Sujet intéressant qui pourrait amener des discussions.
Voilà, belle journée,
Davy
Bonjour,
Il y a 20 ans que j’ai soumis cette idée sur internet, et il y a 20 ans je me suis fait lynché littéralement par des internautes, certains disaient que je faisais de la désinformation et voulaient que je ferme mon site, mais comme j’ai fait ça que pour donner une idée, je n’’est jamais désarmé, si ce n’est pas moi qui est la vérité, ce texte avait l’air de déranger certains, pourquoi ?
si quelque chose vous chiffonne dans ce que j’ai pus dire, surtout n’hésitez pas de me le dire ce serait plus intéressant dans débattre que de me lyncher comme ils ont fait il y a 20 ans
Cordialement.
- XPDavyEquipe du forum
Sam 14 Aoû 2021, 15:13
alain cyril a écrit:...
si quelque chose vous chiffonne dans ce que j’ai pus dire, surtout n’hésitez pas de me le dire ce serait plus intéressant dans débattre que de me lyncher comme ils ont fait il y a 20 ans
Cordialement.
Bonjour,
re-@Alain.
Si vous avez lu le règlement du forum, il ne vous a pas échappé que
le respect et la courtoisie sont de rigueur sur celui-ci.
L'histoire nous a appris que ce ne sont pas les plus grands cerveaux
qui trouvent les meilleurs idées.
Cela n'était qu'une proposition de ma part,
mais je respecte votre point de vue.
Bel après-midi,
Davy
- Proxima b peut-être "habitable"
- Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?
- 2011: Qu'est ce que ça peut être.... (oiseau)