- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Dim 28 Avr 2013, 14:18
Le phénomène est bien réel, nous n'avons plus à en douter, mais les explications qui s'y rapportent sont bien délicates et difficilement satisfaisantes.
Même si elle pose de très nombreuses questions (sur le plan de la physique, de la biologie, du comportement, .......) auxquelles il est très difficile (voire impossible) de répondre, l'HET semble effectivement la plus simple et la plus raisonnable à retenir en fonction des connaissances actuelles sur l'univers dont on sait qu'il possède un nombre considérable de planètes, dont une grande majorité bien plus anciennes que la Terre.
Mais cela n'exclue pas d'autres origines possibles théoriquement envisageables.
Miclad
Même si elle pose de très nombreuses questions (sur le plan de la physique, de la biologie, du comportement, .......) auxquelles il est très difficile (voire impossible) de répondre, l'HET semble effectivement la plus simple et la plus raisonnable à retenir en fonction des connaissances actuelles sur l'univers dont on sait qu'il possède un nombre considérable de planètes, dont une grande majorité bien plus anciennes que la Terre.
Miclad
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10894
Dim 28 Avr 2013, 15:29
John Loengard a écrit:Non non, pas hurluberlus, mais "délicieux farfelus" dit Jack Krine
Personnellement, son témoignage m'avait époustouflé, j'avais commencé même à en faire une BD. Malheureusement, par manque de temps, le projet a fait long feu
J’ai remarqué que votre passion c’est le dessin et bande dessinée et histoire militaire, j’ai voulu vous donner une idée qui peut être vous donnera une inspiration qui vous poussera peut être à la création de bande dessinée ou histoire militaire, bien entendu se sont des histoires vécues par « Hocine » dont voici ci-dessous le lien :
http://www.ufologiparanormal.org/t5660-temoignage-hocine
Je ne sais si je sors hors sujet et il y a d’autres moyens de vous on informer .
- anto-shturmovikEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 5142
Dim 28 Avr 2013, 22:14
miclad a écrit:Le phénomène est bien réel, nous n'avons plus à en douter, mais les explications qui s'y rapportent sont bien délicates et difficilement satisfaisantes.
Miclad
Je pensais pas forcément à des origines encore plus exotiques que les ET, mais au contraire, à la sempiternelle explication sceptique, qui pour insatisfaisante qu'elle soit dans un nombre réduit de cas (dont celui de M.Krine) fonctionne bien dans d'autres cas plus simples (pour preuve, le nombre de méprises et de canulars mis au jour par le CNES et le GEIPAN, voire même les forums de passionnés comme celui-ci).
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5343
Dim 28 Avr 2013, 23:08
Bien sûr, mais en dehors des cas de méprise, des canulars et de tout ce qui pollue le phénomène, si on s'en tient aux cas où il y a des observations radars avec des vitesses ou des accélérations mesurées dépassant celles de tout appareil humain, des cas où il y a des traces physiques ou biologiques vérifiables, des cas où des témoins multiples décrivent des "visions" avec des trajectoires impossibles avec angles aigus, etc ... je ne vois pas comment on pourrait faire l'abstraction complète de l'HET, même si la véritable explication était d'un autre ordre encore plus difficile à prendre en compte ?anto-shturmovik a écrit:
Je pensais pas forcément à des origines encore plus exotiques que les ET, mais au contraire, à la sempiternelle explication sceptique, qui pour insatisfaisante qu'elle soit dans un nombre réduit de cas (dont celui de M.Krine) fonctionne bien dans d'autres cas plus simples (pour preuve, le nombre de méprises et de canulars mis au jour par le CNES et le GEIPAN, voire même les forums de passionnés comme celui-ci).
Les "sempiternelles explications des sceptiques" ne fonctionnent bien souvent que lors des méprises, des témoignages manquant de précisions, ... et ne fonctionnent très souvent que parce qu'ils ne retiennent que la partie du témoignage qui les arrange en oubliant volontairement l'essentiel qui est le plus dérangeant !
Dans le cas de Jack Krine, je ne vois guère d'explication conventionnelle satisfaisante si on ne veut pas l'accuser d'un récit inventé de toute pièce, ce que personnellement je pense bien difficile à envisager !
Miclad
- anto-shturmovikEquipe du forum
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Lun 29 Avr 2013, 19:19
Je suis bien d'accord avec vous. Je voulais souligner ce que jesaisplusqui avait remarqué : il ne parle ni d'OVNI, ni d'ET. Il s'en tient au fait, sans pencher ni d'un côté ni de l'autre. Et en tant qu'étudiant en sciences, cette attitude me plaît. (de toute façon, étant donné ma passion pour les choses de l'air, ce M.Krine ne peut que me plaire ! )
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5421
Lun 29 Avr 2013, 19:50
Sauf qu'il a dit (si mes souvenirs sont bons) que ce qu'il avait vu avec son collègue ne ressemblait à rien qu'il puisse reconnaître, grâce à sa formation de professionnel en aéronautique, comme étant d'origine... humaine et terrestre.
Qu'est-ce qui reste comme hypothèse ?
Qu'est-ce qui reste comme hypothèse ?
Lun 29 Avr 2013, 21:58
Tout le reste.
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5421
Lun 29 Avr 2013, 22:07
Donc dans "tout le reste" il doit bien y avoir une petite place pour cette hypothèse dite la plus plausible dans le rapport cométa de 1999 où on pouvait lire : " L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique (...)"
Si ce sont des militaires qui le disent... et en plus... des généraux...
Que Krine, pilote militaire ne prononce pas explicitement ces mots OVNI et ET ne change pas grand chose à ce qu'il doit réellement penser.
Si ce sont des militaires qui le disent... et en plus... des généraux...
Que Krine, pilote militaire ne prononce pas explicitement ces mots OVNI et ET ne change pas grand chose à ce qu'il doit réellement penser.
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 5990
Lun 29 Avr 2013, 23:11
Il n'a aucune explication à propos de ce qu'il a vu, donc il ne peut affirmer ce qu'il ne sait pas. Il fait seulement preuve de prudence dans ce qu'il avance même si pour lui il est clair que ce n'était ni Français, Américain ou Russe...
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10894
Mar 30 Avr 2013, 09:58
S’ils sont vu du ciel à partir du sol par des témoins dans n’importe quelle région du monde alors c’est tout à fait normal que des pilotes les observent aussi de leur position dans les airs avec leurs avions , maintenant pour savoir s’ils sont pilotés par des êtres E.T. je crois que là c’est une autre affaire qui elle est peut être difficile de le savoir dans le ciel mais peut être s’ils rejoignent le sol ou sous sol terrien alors il doit y avoir là des soupçons sur une raison qui les attirent là et que seul des êtres intelligents et doués de raison se dirigeraient vers un point « précis » qui pourra être le même si ce « manège » se fait à répétition .
Bien sur ce n’est pas donné de voir des ovnis ce diriger vers une destination précise, mais on ne sait jamais peut être ça existe quelque part et peut être des pays avec leurs appareils de surveillance suivent les mouvements par satellites, par radars et avions histoire de ne pas les perdre de vue même si je crois qu’ils ont déjà une approche voir un contact avec ces engins et leurs pilotes d’un autre monde dans des endroits connus d’eux ça ne les empêche pas de surveiller leurs mouvements dans le ciel de toutes les régions du monde et surement de se tenir à jour de toutes modifications et habitude de survol de l’espace aérien terrestre par ce E.T. et peut être aussi de contrôler leur nombre s’il augmente ou s’il diminue et aussi peut être tenir une carte à jour sur les points au sol du globe terrestre qui les intéressent (les ovnis) .
Contact ou pas contact avec ces visiteurs d’un autre monde je pense qu’on ne fera jamais confiance à cette force extraterrestre même si elle est « tranquille » pour le moment.
Bon ce n’est là que mon point de vue sur ces observations à partir du ciel ou du sol de ces ovnis.
[/size]
- Encore un témoignage de pilote de chasse!
- (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
- 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene
- 1975: le témoignage de Gérard, atterrissage sur la commune du Puch
- 1975: Le 28/04 entre 19h et 20h30 - Témoignage plus de 33 ans aprés l'observation - Lomme - (59)