- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 25 Avr 2013, 12:03
Faut-il encore douter de la réalité du phénomène ? Si oui, cela veut dire qu'il n'y a jamais eu de détection radar, aucun avion (même pas le B47) suivi par un quelconque OVNI, qu'il n'y a jamais eu de traces au sol, que tous les témoins sont de mauvaise foi ou ont été trompés consciemment ou inconsciemment, que les enfants de l'école de Harare au Zimbabwe ont tout inventé ou ont subi une hallucination collective, etc, etc ... N'est-ce pas trop demander ?Wolfgang a écrit: malgré tout le respect que j'accorde au personnage, pour moi ce n'est qu'un témoignage isolé de plus, sans aucune preuve ni témoin de soutient. Je ne dis pas que je remets sa parole en question, mais que celà n'apporte rien sur le plan de la réalité du phénomène.
Que faudrait-il donc pour ne plus revenir sans arrêt sur la réalité d'un phénomène et le reconnaître une bonne fois pour toutes ?? Et pour pouvoir se consacrer à l'étudier sérieusement au lieu de chercher systématiquement les petits détails qui pourraient permettre de le nier en oubliant volontairement l'essentiel qui se montre à nous depuis plus de 60 ans et qui continue actuellement de temps à autre malgré tout ce qui a été fait pour le dénigrer et le rejeter ? ! !
Miclad
- WolfgangUfologue
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...
Points de Participation : 5134
Jeu 25 Avr 2013, 12:20
Hannibal je suis d'accord, effectivement c'est un témoignage de type "judiciaire" de plus, à ajouter à la longue liste des cas d'observations sans trace radar ni autre témoin,faites par des pilotes aguerris et qui ne peuvent donc avoir aucune valeur de preuve scientifique. Pour ceux qui s'agitent, vous énervez pas, vous prêchez auprès d'un convaincu ; je me fais juste l'avocat du diable en adoptant le point de vue d'un novice en la matière, et qui exigerait des preuves autres que de simples témoignages, même émanant des plus diplomés et expérimentés pilotes ou astronautes...je répète, c'est ce qui a foutu en l'air le témoignage de Duboc dans le reportage biaisé de "Pièces à convictions"...
Le sujet est LE témoignage de Mr Krine, pas une discussion sur la réalité du phénomène dans son ensemble. Pour aller un peu plus loin dans le hors piste, dans le domaine des cas aéronautiques visu qui font mal, le cas de Téhéran en 76 et celui de 1986 impliquant Mr Terauchi ET son équipage me paraissent beaucoup intéressants à mettre en avant ...
Encore une fois, je précise que je ne remets pas en question le témoignage de notre précieux aviateur moustachu, mais que celà n'appartient qu'à moi...
Le sujet est LE témoignage de Mr Krine, pas une discussion sur la réalité du phénomène dans son ensemble. Pour aller un peu plus loin dans le hors piste, dans le domaine des cas aéronautiques visu qui font mal, le cas de Téhéran en 76 et celui de 1986 impliquant Mr Terauchi ET son équipage me paraissent beaucoup intéressants à mettre en avant ...
Encore une fois, je précise que je ne remets pas en question le témoignage de notre précieux aviateur moustachu, mais que celà n'appartient qu'à moi...
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5421
Jeu 25 Avr 2013, 22:58
Franchement comment penser que Krine (ou Duboc, Michau...) puisse mentir... car pour mentir il faut y trouver un intérêt non ?
Or là... comment penser qu'il cherche lui-même à se faire ridiculiser devant ses proches, amis famille, relations professionnelles... et la France entière (!)
@miclad : le phénomène ovni est... réel. Trop de témoignages de personnes très sérieuses, traces radars et en visuel, cas de quasi-collision avec avions civils, poursuites avions de chasse contre ovnis, traces physiques au sol etc, etc etc...
La question est désormais à mon sens : qui pilote ces ovnis ? Humains, Extra-terrestres, Intra-terrestres, êtres hybrides, robots ou automatismes ultra-performants ?
Or là... comment penser qu'il cherche lui-même à se faire ridiculiser devant ses proches, amis famille, relations professionnelles... et la France entière (!)
@miclad : le phénomène ovni est... réel. Trop de témoignages de personnes très sérieuses, traces radars et en visuel, cas de quasi-collision avec avions civils, poursuites avions de chasse contre ovnis, traces physiques au sol etc, etc etc...
La question est désormais à mon sens : qui pilote ces ovnis ? Humains, Extra-terrestres, Intra-terrestres, êtres hybrides, robots ou automatismes ultra-performants ?
Jeu 25 Avr 2013, 23:27
C'est bien ce que j'ai voulu souligner, et c'est pourquoi j'ai précisé qu'il n'y a plus à revenir sur cette réalité du phénomène qui doit être considérée comme définitivement acquise ! (sans attendre qu'un de ces engins se pose sur la place de la Concorde !). Si vous aviez compris autre chose c'est que la langue française doit être très difficile pour communiquer !PF a écrit:
- PFEquipe du forum
Jeu 25 Avr 2013, 23:34
Je voulais dire que pour qui veut étudier sérieusement ce phénomène (puisqu'on ne peut l'étudier scientifiquement), il ne faut pas plus de 3 à 4 mois de recherches pour se forger cette conviction que oui les ovnis existent... réellement.
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 5142
Sam 27 Avr 2013, 18:34
miclad a écrit:C'est bien ce que j'ai voulu souligner, et c'est pourquoi j'ai précisé qu'il n'y a plus à revenir sur cette réalité du phénomène qui doit être considérée comme définitivement acquise ! (sans attendre qu'un de ces engins se pose sur la place de la Concorde !). Si vous aviez compris autre chose c'est que la langue française doit être très difficile pour communiquer !PF a écrit:
Le phénomène OVNI est indubitable. Les hypothèses quant à sa provenance, elles... Bon, enfin, ce n'est pas le sujet. Toujours est-il que J.Krine me semble très prudent à cet égard, ce que je comprends et j'approuve.
- PFEquipe du forum
Sam 27 Avr 2013, 19:17
Krine a, par son témoignage (et il a déclaré que son collègue a vu la même chose que lui), confirme bien la réalité du phénomène ovni.
Habitué à reconnaître "tout ce qui vole", et qui est de fabrication humaine... il a dit ne pas pouvoir identifier la nature exacte de cet objet... qui par son comportement (disparaissant à toute vitesse en une fraction de seconde pour revenir aussi vite que parti autour de leur 2 avions) défie tout entendement.
Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !
Habitué à reconnaître "tout ce qui vole", et qui est de fabrication humaine... il a dit ne pas pouvoir identifier la nature exacte de cet objet... qui par son comportement (disparaissant à toute vitesse en une fraction de seconde pour revenir aussi vite que parti autour de leur 2 avions) défie tout entendement.
Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 5142
Dim 28 Avr 2013, 11:20
PF a écrit:Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !
Pas tout à fait. Il y en a d'autres, certaines farfelues, d'autres relativement plausibles. Mais il faut reconnaître que l'HET la plus vraisemblable.
- micladEquipe du forum
Dim 28 Avr 2013, 11:50
Comment une intelligence qui ne serait pas supérieure à l'intelligence humaine aurait-elle pu développer une technologie supérieure à la technologie humaine ?anto-shturmovik a écrit:PF a écrit:Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !
Pas tout à fait. Il y en a d'autres, certaines farfelues, d'autres relativement plausibles. Mais il faut reconnaître que l'HET la plus vraisemblable.
Le "Terrien" aurait-il un problème avec sa modestie ?
Miclad
- John LoengardEquipe du forum
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 5990
Dim 28 Avr 2013, 13:08
Oui je ne vois pas ce que M. Krine aurait à y gagner, mis à part se faire appeler "le moustachu à soucoupes" dans la rue!
- Encore un témoignage de pilote de chasse!
- (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
- 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene
- 1975: le témoignage de Gérard, atterrissage sur la commune du Puch
- 1975: Le 28/04 entre 19h et 20h30 - Témoignage plus de 33 ans aprés l'observation - Lomme - (59)