- John LoengardEquipe du forum
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Sam 20 Avr 2013, 19:09
J'ai beaucoup plus confiance dans un pilote que dans un politicien. Remarquez... ils ont un point commun. Les deux volent, mais pas de la même façon.
- anto-shturmovikEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 5142
Lun 22 Avr 2013, 09:10
Hé, vous connaissez la différence entre un politicien et un cambrioleur ? Le cambrioleur, lui, ne vole qu'une seule famille à la fois ! Mais on s'éloigne un peu du sujet !
- garolivCoordinateur d'enquête
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6107
Lun 22 Avr 2013, 19:33
Plus sérieusement, c'est là ou l'on voit tout le mal que peut engendrer la perte de confiance dans un témoignage ou plus généralement dans la parole de quelqu'un ....merci la politique !
On en vient à douter de tout et à ne plus croire personne, c'est terrible quand même .
C'est vraiment la plaie de notre société .
Pour Jack Krine, à mon avis, il a décrit vraiment ce qu'il a vu ce jour-là et son témoignage est très plausible pour moi.
Je ne vois aucune raison pour lui d'inventer, au contraire vu le manque de crédit que l'on donne en France au phénomène OVNI, il a plus risqué de perdre en crédibilité, et je dirais même que c'est l'un des rares à avoir eu le courage de témoigner parmi les nombreux autres pilotes qui ont du voir des "choses"...
D'ailleurs, on remarque souvent que c'est surtout ceux qui n'attendent plus rien de leur carrière ,qui n'ont plus rien à prouver ou qui sont proches de la retraite qui osent témoigner, que ce soit dans l'aviation civile , chez les militaires ou chez ceux qui occupent des responsabilités d'élus.
Ceci montre que, une fois dégagés de toute pression sociale ou autres, ils se sentent libres de dire ce qu'ils veulent , ils n'ont plus rien à perdre ni de compte à rendre à personne....
On en vient à douter de tout et à ne plus croire personne, c'est terrible quand même .
C'est vraiment la plaie de notre société .
Pour Jack Krine, à mon avis, il a décrit vraiment ce qu'il a vu ce jour-là et son témoignage est très plausible pour moi.
Je ne vois aucune raison pour lui d'inventer, au contraire vu le manque de crédit que l'on donne en France au phénomène OVNI, il a plus risqué de perdre en crédibilité, et je dirais même que c'est l'un des rares à avoir eu le courage de témoigner parmi les nombreux autres pilotes qui ont du voir des "choses"...
D'ailleurs, on remarque souvent que c'est surtout ceux qui n'attendent plus rien de leur carrière ,qui n'ont plus rien à prouver ou qui sont proches de la retraite qui osent témoigner, que ce soit dans l'aviation civile , chez les militaires ou chez ceux qui occupent des responsabilités d'élus.
Ceci montre que, une fois dégagés de toute pression sociale ou autres, ils se sentent libres de dire ce qu'ils veulent , ils n'ont plus rien à perdre ni de compte à rendre à personne....
Mar 23 Avr 2013, 10:55
Disons qu'il y a certaines personnes que je ne croirais jamais et certaines à qui j'accorde plus de crédit.
Je ne met pas la parole de ce "moustachu" de l'aviation en doute; au contraire il a eu bien raison d'en parler. Il est dommage que tous les camarades avec qui il en a discuté et qui lui ont dis avoir vu "des choses dans le ciel" n'aient jamais dévoilé leurs propres observation publiquement.
Mais je comprend, ça ne leur apporterait que des problèmes.
Je ne met pas la parole de ce "moustachu" de l'aviation en doute; au contraire il a eu bien raison d'en parler. Il est dommage que tous les camarades avec qui il en a discuté et qui lui ont dis avoir vu "des choses dans le ciel" n'aient jamais dévoilé leurs propres observation publiquement.
Mais je comprend, ça ne leur apporterait que des problèmes.
- garolivCoordinateur d'enquête
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6107
Mar 23 Avr 2013, 12:29
Bonjour Loengard,
Et puis il faut aussi prendre en compte qu'à l'époque de son observation, le phénomène OVNI était encore plus ridiculisé que maintenant, même s'il reste encore beaucoup de chemins à parcourir pour que ce sujet soit perçu avec le sérieux qu'il devrait.
Donc en parler ouvertement n'était pas très simple et l'on traitait façilement d'hurluberlus ceux qui en parlaient...
Et puis il faut aussi prendre en compte qu'à l'époque de son observation, le phénomène OVNI était encore plus ridiculisé que maintenant, même s'il reste encore beaucoup de chemins à parcourir pour que ce sujet soit perçu avec le sérieux qu'il devrait.
Donc en parler ouvertement n'était pas très simple et l'on traitait façilement d'hurluberlus ceux qui en parlaient...
Mar 23 Avr 2013, 14:58
Non non, pas hurluberlus, mais "délicieux farfelus" dit Jack Krine
Personnellement, son témoignage m'avait époustouflé, j'avais commencé même à en faire une BD. Malheureusement, par manque de temps, le projet a fait long feu
Personnellement, son témoignage m'avait époustouflé, j'avais commencé même à en faire une BD. Malheureusement, par manque de temps, le projet a fait long feu
- WolfgangUfologue
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...
Points de Participation : 5134
Mer 24 Avr 2013, 00:53
malgré tout le respect que j'accorde au personnage, pour moi ce n'est qu'un témoignage isolé de plus, sans aucune preuve ni témoin de soutient.Je ne dis pas que je remets sa parole en question, mais que celà n'apporte rien sur le plan de la réalité du phénomène.
On pourra toujours dire qu'un pilote d'avion, à la retraite qui plus est et n'a donc plus grand chose à perdre, serait tenté d'"augmenter" son témoignage pour favoriser une hypothèse à laquelle il adhère préalablement.C'est ce qu'ont fait les journalistes de "pièces à conviction" avec Jean Charles Duboc...hélas.
On pourra toujours dire qu'un pilote d'avion, à la retraite qui plus est et n'a donc plus grand chose à perdre, serait tenté d'"augmenter" son témoignage pour favoriser une hypothèse à laquelle il adhère préalablement.C'est ce qu'ont fait les journalistes de "pièces à conviction" avec Jean Charles Duboc...hélas.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Mer 24 Avr 2013, 08:56
Justement c'est la que réside l'intérêt de ce témoignage, il n'est pas isolé le nombre de pilotes qui racontent des histoires comparable est bien trop grand pour ne pas être pris en compte.
Un témoignage isolé ne peut constituer une preuve mais un ensemble de témoignages concordants sur un phénomène constitue un faisceaux d'indices concordants .
La recherche de la vérité en ufologie, n'est être pas a chercher en matière purement scientifique mais en thermes judiciaires.
Un témoignage isolé ne peut constituer une preuve mais un ensemble de témoignages concordants sur un phénomène constitue un faisceaux d'indices concordants .
La recherche de la vérité en ufologie, n'est être pas a chercher en matière purement scientifique mais en thermes judiciaires.
Mer 24 Avr 2013, 11:28
Si vous attendez que tout un escadron déclare en même temps avoir vu un cigare dans le ciel, vous pouvez attendre longtemps!
- thierry54Légende du forum
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Points de Participation : 5159
Jeu 25 Avr 2013, 08:42
J'ai remarqué qu'il n'utilisait pas le mot OVNI,c'est toujours la journaliste qui l'utilise.
Chaque personne a un degré d'acceptation du possible qui dépend du chemin qu'il a déjà parcouru dans sa réflexion sur le phénomène ovni.
Pour la plupart des gens,si vous utilisez le mot ovni, vous sortez déjà de leur champ du possible et tout ce que vous pourrez dire sera rejeté.
D'autres accepteront le mot ovni et rejetteront le mot ET.
Si révélation il doit y avoir,elle devrait se faire par palier.
Peut être faut il changer le mot ovni qui dans l'inconscient collectif est associé à ET,Roswell,canulard.A tord ou à raison.
Chaque personne a un degré d'acceptation du possible qui dépend du chemin qu'il a déjà parcouru dans sa réflexion sur le phénomène ovni.
Pour la plupart des gens,si vous utilisez le mot ovni, vous sortez déjà de leur champ du possible et tout ce que vous pourrez dire sera rejeté.
D'autres accepteront le mot ovni et rejetteront le mot ET.
Si révélation il doit y avoir,elle devrait se faire par palier.
Peut être faut il changer le mot ovni qui dans l'inconscient collectif est associé à ET,Roswell,canulard.A tord ou à raison.
- Encore un témoignage de pilote de chasse!
- (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
- 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene
- 1975: le témoignage de Gérard, atterrissage sur la commune du Puch
- 1975: Le 28/04 entre 19h et 20h30 - Témoignage plus de 33 ans aprés l'observation - Lomme - (59)