- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7377
Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?
Sam 30 Mai 2009, 14:03
Il est vrai que j'avais pris beaucoup d'attention aux messages d'observations de notre ami Hocine a l'époque .Pour sa sincèrité également .Merci a toi .
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10889
POURQUOI NE VOIT-ON PAS D'OVNI EN AFRIQUE?
Sam 30 Mai 2009, 14:30
Merci pour vos réponses, je suis à vos dispositions si un jour vous voulez plus d’informations et détails sur ces apparitions d’ovnis dans cette région.
Mes amitiés hocine
Mes amitiés hocine
- RapazLégende du forum
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Points de Participation : 5695
Mer 02 Sep 2009, 21:48
Très bonne blague ncc ! J'avoue la faire assez régulièrement celle-ci, d'ailleurs si tu ne l'avais pas fait en premier, j'aurais été le premier à la faire !
Bref, je voudrais bien dire à ufo93 que sa question est très pertinente.
La raison pour laquelle les OVNI sont moins présents en Afrique, ou du moins (on ne sait pas) si il y a moins de cas de témoignages, c'est que l'Afrique (pardon de dire ça si crûment, mais c'est le cas) est beaucoup moins développée dans sa totalité que l'Europe, l'Amérique ou encore l'Asie.
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec, pour y voir les tribus, les cultures ou bien pour y voir la savane ?
Non, car il n'y a rien de ce qui pourrait intéresser les êtres intelligents (si tenté qu'il sont derrières les OVNI). L'Afrique est trop pauvre à étudier et à observer pour eux.
PS : Je rappelle bien que j'essaye de me mettre dans leur point de vue, si tenté qu'il existe. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ...
La raison pour laquelle les OVNI sont moins présents en Afrique, ou du moins (on ne sait pas) si il y a moins de cas de témoignages, c'est que l'Afrique (pardon de dire ça si crûment, mais c'est le cas) est beaucoup moins développée dans sa totalité que l'Europe, l'Amérique ou encore l'Asie.
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec, pour y voir les tribus, les cultures ou bien pour y voir la savane ?
Non, car il n'y a rien de ce qui pourrait intéresser les êtres intelligents (si tenté qu'il sont derrières les OVNI). L'Afrique est trop pauvre à étudier et à observer pour eux.
PS : Je rappelle bien que j'essaye de me mettre dans leur point de vue, si tenté qu'il existe. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ...
- MohamedLégende du forum
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect
Points de Participation : 6022
Jeu 03 Sep 2009, 00:29
Rapaz a écrit:Très bonne blague ncc ! J'avoue la faire assez régulièrement celle-ci, d'ailleurs si tu ne l'avais pas fait en premier, j'aurais été le premier à la faire !
No coment
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Points de Participation : 6536
Jeu 03 Sep 2009, 00:52
Détrompez-vous,il y a sûrement beaucoup d'observations d'OVNIS en Afrique,le problème je pense et qu'ils ne sont pas transmis au média internationaux ou à la communauté des ufologues. Les raisons peuvent être:
-Vaste zones à faible densité de population.
-Communautés rurales isolées avec peu de moyen de communication.
-Pays et zones en voie de développement, sans électricité donc sans téléphone, fax, email, connexion Internet. En Europe et aux USA, l'Internet joue un rôle crucial dans la communication d'observations OVNIS.
-Peu d'intérêt pour le sujet, les pays en développement ont des préoccupations vitales immédiates bien plus importantes que l'étude du phénomène OVNI.
-Médias en développement dans ne nombreux pays: peu de journaux, peu de moyens de reportage etc.
Etc...
-Vaste zones à faible densité de population.
-Communautés rurales isolées avec peu de moyen de communication.
-Pays et zones en voie de développement, sans électricité donc sans téléphone, fax, email, connexion Internet. En Europe et aux USA, l'Internet joue un rôle crucial dans la communication d'observations OVNIS.
-Peu d'intérêt pour le sujet, les pays en développement ont des préoccupations vitales immédiates bien plus importantes que l'étude du phénomène OVNI.
-Médias en développement dans ne nombreux pays: peu de journaux, peu de moyens de reportage etc.
Etc...
'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'
Arthur Schopenhauer
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10889
pourquoi ne voit on pas d'ovni en Afrique ?
Ven 11 Sep 2009, 20:01
Rapaz a écrit:Très bonne blague ncc ! J'avoue la faire assez régulièrement celle-ci, d'ailleurs si tu ne l'avais pas fait en premier, j'aurais été le premier à la faire !
Je crois que les ovnis ne font pas dans le tourisme pour s’intéresser aux savanes, au climat ou d’observer des tribus de ce coté là en Afrique du nord et il existe de villes de prés du million d’habitant et plus et même ont étaient survolé par des ovnis, s’ils passent aux dessus des régions d’Europe ce n’est pas une affaire de climat ou nombres d’habitants ou l’absence de savane qui les intéressent pour qu’ils sont là.
Il y a plusieurs témoignages d’observations d’ovnis en Amérique qui sont observé dans des zones désertiques , prés des montagnes et des fermes isolées et même des observations dans la zone isolé est désertique la zone 51 .
Les pays africains n’ont pas une tradition de recherche ou étude sur les ovnis, mais n’oublions pas la présence de pays Européens qui ont occupé ces pays africains plus d’un siècle , l’un de ces pays a procédé des tests de bombes A ,de lancement des fusées ( Véroniques et Diamant ) dans le désert en Afrique du nord ,les militaires ont rapporté le survol du ciel par des ovnis après les essais nucléaires , si ce pays a procédé à ces essais dans cette région c’est qu’il ne pourra les faire dans son propre pays ,il l’est a fait dans un pays ou il y a de l’espace loin des villes et des yeux des « curieux » ,le secret assuré .
Si ce pays veut construire un lieu secret pour des activités qui sortent de « l’ordinaire » genre zone 51 ou va-t-il construire ce lieu, le fera t’il prés d’une zone à forte densité d’habitants ? Par exemple en France ? Et ces habitants à fort moyen de communication ne vont-ils pas soupçonnaient une activité suspecte de ce lieu proche de leur région ? Par exemple comme le site du plateau d’Albion ou on a bien suspecté des activités anormales dans ce lieu, je crois que ce pays le fera construire dans le pays ou il a déjà procédé aux essais militaires loin des curieux et sa population n’est pas pointilleuse sur tout ce qui est dit sur les ovnis ou autre activité anormale.
Depuis des dizaines d’années j’ai observé le passage des ces vaisseaux inconnus ovni et toujours ils passent suivant une sorte de ligne droite dans le ciel ou toutes les points d’observations ne dépassent pas 500 à 1000 m autour de cette ligne de passage, il y a sûrement une cause à tout cela qui attirent ces ovnis ,ici c’est un tabou de parler de cela ,un jour nous étions dix témoins nous avons observé un ovni dans le ciel très rapproché de nous ( l’une des premières observations d’un ovni triangulaire vu plusieurs années avant la vague belge ) j’étais le seul à croire que c’est un vaisseau venu d’un autre monde ,un autre témoin parla d’un avion inconnu d’un pays aussi inconnu , les autres ont mis cet ovni sur le compte d’un vaisseau du diable et qu’il faut oublier cette histoire ,voila comme on pense de ce coté là d’une observation d’ovni ,je passe sur les autres observations et sur les anciens témoignages qui datent des années 1954 .
Je reviens sur la zone 51, je dirai mon hypothèse sur ça, la moindre activité qui sorte de l’entendement humain dans cette zone américaine est sans doute partagé par deux autres puissances dans le cadre de leur alliance ,peut être il y a un lien avec cette affaire d’ovni , ce n’est qu’une hypothèse .
- Benoit.CEquipe du forum
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Points de Participation : 5797
Ven 11 Sep 2009, 23:42
Je suis de l'avis de Stéphane14, le manque de cas d'ovni en Afrique tient essentiellement au défaut de communication de cette partie du monde.
Je trouve ce réflexe très occidental, Rapaz, de se dire que l'Afrique est moins intéressante parce-qu'elle est moins développée...
Nous serions plus intéressants car nous avons de beaux gratte-ciel, des voitures et des téléphones portables ?
Les E.T viendraient-ils nous piquer notre technologie d'être civilisé et se moqueraient des bâtons de bergers des africains ? Pardi ! Je n'y avais pas pensé! Voilà donc la raison !!
Il est de coutume de dire que si les E.T nous visitent, c'est qu'ils sont bien plus avancés que nous d'un point de vue technologique.
J'ose donc croire que notre savoir-faire technologique les intéresse autant que celui des africains...
C'est comme si nous devions davantage nous intéresser au savoir technique des singes plutôt qu'à celui des chiens car ils maîtrisent mieux le lancer de bâton.
Alors qu'est-ce qui attire un E.T ?
L'ethnologie (ou zoologie^^), la sociologie, ces domaines qui probablement divergent d'une espèce à une autre, d'un peuple à un autre.
Et à ce sujet, j'ose penser que les rapports sociaux, les cultures sont aussi intéressants en Europe, qu'en Afrique ou ailleurs.
J'irai jusqu'à dire qu'il y a davantage de cultures en Afrique qu'en Europe puisque nous sommes en pleine globalisation et qu'eux y sont moins soumis que nous.
Il y a probablement bien plus de différence entre un rwandais et un sud-africain qu'entre un new-yorkais et un parisien.
- BalestrieriEquipe du forum
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Points de Participation : 6084
Sam 12 Sep 2009, 01:08
Je peux parler de l'Afrique car je connais de nombreux pays de ce continent.
En plus du sous développement il y a aussi un manque total de personne à qui le dire !
Franchement je vois mal un camerounais aller dans le
commissariat de Bafoussam pour dire qu'il a vu une chose dans le ciel incroyable avec des lumières comme ça!!! Déjà en France il y a plein de gens qui n'oseraient en parler à la gendarmerie de peur de passer pour timbré alors en Afrique...
Celui qui a posé cette question n'a jamais mis les pieds là bas si non il se rendrait compte à quel point sa question est saugrenu, absurde et totalement naïve.
En plus du sous développement il y a aussi un manque total de personne à qui le dire !
Franchement je vois mal un camerounais aller dans le
commissariat de Bafoussam pour dire qu'il a vu une chose dans le ciel incroyable avec des lumières comme ça!!! Déjà en France il y a plein de gens qui n'oseraient en parler à la gendarmerie de peur de passer pour timbré alors en Afrique...
Celui qui a posé cette question n'a jamais mis les pieds là bas si non il se rendrait compte à quel point sa question est saugrenu, absurde et totalement naïve.
- BalestrieriEquipe du forum
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Points de Participation : 6084
Sam 12 Sep 2009, 01:24
J'en rajoute encore une couche, que j'avais oublié sur le moment: Bien que pour la plupart chrétien ou musulman les africains noirs sont restés dans le fond animistes la religion de leurs ancêtres.
Donc en voyant un phénomène extraterrestre il pensera d'abord à une manifestation d'un esprit de la montagne,du ruisseau ou de la forêt avant de croire à ces histoires de blancs que sont pour la plupart d'entre eux nos idées sur les extraterrestres
Donc en voyant un phénomène extraterrestre il pensera d'abord à une manifestation d'un esprit de la montagne,du ruisseau ou de la forêt avant de croire à ces histoires de blancs que sont pour la plupart d'entre eux nos idées sur les extraterrestres
- Stev06Equipe du forum
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Points de Participation : 6137
Sam 12 Sep 2009, 12:31
Rapaz a écrit:
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec[...]
Un climat sec et des plaines désertiques, on ne trouve que ça sur la Lune...
Mais ça nous empêche pas d'y aller
Sinon je suis d'accord avec le manque de rapport, beaucoup moins avec le manque d'intérêt