- RapazLégende du forum
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5695
Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?
Dim 13 Sep 2009, 15:13
Pourquoi ne voit-on
pas d’ovni en Afrique ? :
Cela n'est nullement "mon" raisonnement, comme je
l'ai dis en fin de message, j'essaye de me mettre dans leur point de vue.
Il est évident que l'Afrique a beaucoup moins de facilité de de moyens pour
toute communication de ce genre de phénomènes mais je ne pense pas que ce soit
le seul problème. Stéphane l'a très bien expliqué et je ne vais pas redire ce
qu'il a déjà dit.
Désolé, mais "le type de raisonnement à l'occidental" pour ma part
est en quelque sorte une offense pour moi, car ça ne me correspond pas. Bien
qu'offense soit un peu fort comme mot pour décrire ceci, je dirais que ce n'est
pas très approprié envers moi. Il y a des OVNIs en Afrique, et ce pour la
simple raison c'est que la phénomène OVNI est présent partout dans le monde.
Alors pourquoi viendraient-ils en Afrique, c'est plutôt cette question qu'il
faudrait se poser. Car la question "pourquoi ne voit-on pas d'ovni en
Afrique est fausse. Il y en a.
Et leur manque de développement en communication, en technique, etc ... en est
l'une des principales causes. Et il y a beaucoup d'autres domaines que les
Africains maitrisent moins que nous, vous n'allez pas me dire le contraire ...
Par ailleurs, mon oncle se fait appeler "Tonton Ier" :
"L'unificateur de l'Afrique". C'est pour dire que l'Afrique nous
préoccupe dans ma famille !
Cordialement à tous.
pas d’ovni en Afrique ? :
Cela n'est nullement "mon" raisonnement, comme je
l'ai dis en fin de message, j'essaye de me mettre dans leur point de vue.
Il est évident que l'Afrique a beaucoup moins de facilité de de moyens pour
toute communication de ce genre de phénomènes mais je ne pense pas que ce soit
le seul problème. Stéphane l'a très bien expliqué et je ne vais pas redire ce
qu'il a déjà dit.
Désolé, mais "le type de raisonnement à l'occidental" pour ma part
est en quelque sorte une offense pour moi, car ça ne me correspond pas. Bien
qu'offense soit un peu fort comme mot pour décrire ceci, je dirais que ce n'est
pas très approprié envers moi. Il y a des OVNIs en Afrique, et ce pour la
simple raison c'est que la phénomène OVNI est présent partout dans le monde.
Alors pourquoi viendraient-ils en Afrique, c'est plutôt cette question qu'il
faudrait se poser. Car la question "pourquoi ne voit-on pas d'ovni en
Afrique est fausse. Il y en a.
Et leur manque de développement en communication, en technique, etc ... en est
l'une des principales causes. Et il y a beaucoup d'autres domaines que les
Africains maitrisent moins que nous, vous n'allez pas me dire le contraire ...
Par ailleurs, mon oncle se fait appeler "Tonton Ier" :
"L'unificateur de l'Afrique". C'est pour dire que l'Afrique nous
préoccupe dans ma famille !
Cordialement à tous.
- John LoengardEquipe du forum
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 5985
Dim 13 Sep 2009, 16:33
Je pense qu'il y a aussi des tabous, la peur de passer pour ridicule et des moyens de communication moins répandus, certes.
Le continent africain recèle de chose intéressantes pour des explorateurs je pense. Il n'y a pas que les centrales énergétiques et les usines qui peuvent intéresser des étrangers à un monde. Enfin, je crois, sinon ils ont mauvais goût!
Le continent africain recèle de chose intéressantes pour des explorateurs je pense. Il n'y a pas que les centrales énergétiques et les usines qui peuvent intéresser des étrangers à un monde. Enfin, je crois, sinon ils ont mauvais goût!
- Joce0639Equipe du forum
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Points de Participation : 5652
Lun 14 Sep 2009, 13:04
S'ils nous observent à la manière d'entomologistes, il y a des choses intéressantes à observer du ciel en Afrique et dans les émirats arabes: voir comment les humains gèrent la désertification, la déforestation, comment ils créent des îles artificielles (Comme Dubaï ou Abu Dhabi et le Qatar bientôt) .
Intéressant d'observer comment des humains arrivent à faire se côtoyer le désert et le grand luxe, pendant que d'autres sont obligés de fuir la sécheresse et de s'entasser dans des bidonvilles...
Ils survolent sûrement tous ces pays, simplement nous n'en avons pas connaissance pour toutes les raisons développées plus haut. Internet permettra sans doute d'en savoir plus un jour. Peut-être pas sur l'instant, il faudra que l'information circule avant d'arriver à une connexion internet, mais elle finira par arriver.
Intéressant d'observer comment des humains arrivent à faire se côtoyer le désert et le grand luxe, pendant que d'autres sont obligés de fuir la sécheresse et de s'entasser dans des bidonvilles...
Ils survolent sûrement tous ces pays, simplement nous n'en avons pas connaissance pour toutes les raisons développées plus haut. Internet permettra sans doute d'en savoir plus un jour. Peut-être pas sur l'instant, il faudra que l'information circule avant d'arriver à une connexion internet, mais elle finira par arriver.
- Ronis31Equipe du forum
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Points de Participation : 5788
Lun 14 Sep 2009, 18:38
Bonsoir à tous,
Pour avoir travaillé pendant 9 années dans un pays d'Afrique équatoriale en voie de développement, dont 7 (de 92 à 99) en immersion totale dans le bush au contact des habitants, je confirme qu'à cette époque là, la circulation de l'information était bien le problème. Pas d'électricité dans les villages, donc pas de téléphone, pas de TV, et par voie de conséquence pas de collecte de l'information et très peu de diffusion à l'aide de quelques postes radio seulement et de quelques journaux.
Quand j'y suis retourné de 2003 à 2005, la situation était en train de changer, la distribution électrique commençait à s'étendre et les réseaux de téléphonie mobile fleurissaient un peu partout, donc on peut espérer qu'à l'avenir, s'il y a des manifestations, on pourrait peut-être en entendre parler.
Je reste au conditionnel car dans le bush profond, ce sujet passe bien après la recherche de la ration quotidienne de protéines. J'ai bien entendu parler par des chasseurs de nuit, de quelques histoires de lumières blanches et de diables argentés, mais c'était après quelques verres de gin donc, très difficile de connaître la part de vérité s'il y en a une.
Donc, je pense personnellement qu'il y a probablement autant de manifestations que dans le reste du monde et que notre méconnaissance des faits jusqu'ici est principalement liée à la très mauvaise si ce n'est l'absence totale de circulation de l'information.
Cordialement
Ronis
Pour avoir travaillé pendant 9 années dans un pays d'Afrique équatoriale en voie de développement, dont 7 (de 92 à 99) en immersion totale dans le bush au contact des habitants, je confirme qu'à cette époque là, la circulation de l'information était bien le problème. Pas d'électricité dans les villages, donc pas de téléphone, pas de TV, et par voie de conséquence pas de collecte de l'information et très peu de diffusion à l'aide de quelques postes radio seulement et de quelques journaux.
Quand j'y suis retourné de 2003 à 2005, la situation était en train de changer, la distribution électrique commençait à s'étendre et les réseaux de téléphonie mobile fleurissaient un peu partout, donc on peut espérer qu'à l'avenir, s'il y a des manifestations, on pourrait peut-être en entendre parler.
Je reste au conditionnel car dans le bush profond, ce sujet passe bien après la recherche de la ration quotidienne de protéines. J'ai bien entendu parler par des chasseurs de nuit, de quelques histoires de lumières blanches et de diables argentés, mais c'était après quelques verres de gin donc, très difficile de connaître la part de vérité s'il y en a une.
Donc, je pense personnellement qu'il y a probablement autant de manifestations que dans le reste du monde et que notre méconnaissance des faits jusqu'ici est principalement liée à la très mauvaise si ce n'est l'absence totale de circulation de l'information.
Cordialement
Ronis
- nizarNouveau membre
Emploi : chomeur
Passions : automobille
Points de Participation : 5505
Mer 13 Oct 2010, 22:57
[quote="keko75"]oui sur ce site vous trouverez un reportage sur des rencontres de type 4 je crois avec des enfants tres troublants. Quand à l'apparition d'ovni en afrique moi je pense qu'il y en a meme plus qu'ailleurs mais personne n'es là pour les voirs lol pour ça faites un tour sur google earth depuis l'espace ont voit que l'afrique ! SALUT KEKO TU A RAISON IL A PLUS D OVNIS EN AFRIQUE SUR GOOGLE EARTH EN CHERCHAND BIEN EN PEUX LES VOIR MAIS CERTAINE IMAGE SON EFACER PAR GOOGLE EARTH OU LA NASA SALUT
- Johanne50Equipe du forum
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Points de Participation : 5614
Jeu 14 Oct 2010, 06:45
Comme partout ailleurs dans le monde, les ovnis se manifestent en Afrique. À ce sujet, je vous propose de lire ce qui suit :
-Selon le défunt John E. Mack, psychiatre américain, 62 enfants de l'école Arial à Ruwa au Zimbabwe auraient été témoins d'une RR3, le 16 septembre 1994.
-Dans "Lueurs sur les soucoupes volantes", Aimé Michel fait référence à des apparitions d'ovnis en Afrique du Nord dans les années cinquante.
-En 2007, Gérard Lebat des Repas Ufologiques publiait la première version de "L'histoire des ovnis au Maroc", un ouvrage virtuel qui comprend un catalogue des observations répertoriées jusqu'à ce jour et des dossiers sur des observations spécifiques au Maroc. Mis à jour continuellement, ce doument est gratuit et disponible à l'adresse suivante : http://www.les-repas-ufologiques.com/LUFOLOGIEAUMAROCV0107.pdf
-Sur son site, Benjamin aborde le sujet dans "Les ovnis sur le continent africain" disponible à l'adresse suivante :
http://benzemas.zeblog.com/182271-ovni-ufo-en-afrique-les-ovnis-observes-sur-le-continent-africain/
Johanne50
-Selon le défunt John E. Mack, psychiatre américain, 62 enfants de l'école Arial à Ruwa au Zimbabwe auraient été témoins d'une RR3, le 16 septembre 1994.
-Dans "Lueurs sur les soucoupes volantes", Aimé Michel fait référence à des apparitions d'ovnis en Afrique du Nord dans les années cinquante.
-En 2007, Gérard Lebat des Repas Ufologiques publiait la première version de "L'histoire des ovnis au Maroc", un ouvrage virtuel qui comprend un catalogue des observations répertoriées jusqu'à ce jour et des dossiers sur des observations spécifiques au Maroc. Mis à jour continuellement, ce doument est gratuit et disponible à l'adresse suivante : http://www.les-repas-ufologiques.com/LUFOLOGIEAUMAROCV0107.pdf
-Sur son site, Benjamin aborde le sujet dans "Les ovnis sur le continent africain" disponible à l'adresse suivante :
http://benzemas.zeblog.com/182271-ovni-ufo-en-afrique-les-ovnis-observes-sur-le-continent-africain/
Johanne50
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8804
Jeu 14 Oct 2010, 17:39
Bonjour,nizar soulève un lièvre façon bouddhisme:
Y a-t-il des ovnis là ou il n'y a personne pour les voir?
Cordialement.
Y a-t-il des ovnis là ou il n'y a personne pour les voir?
Cordialement.
- Fremd1Légende du forum
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Points de Participation : 5292
Lun 18 Oct 2010, 03:21
Bonsoir, Christian et les autres
Intéressante question que celle-ci... La photo de l'avion cartographe au Costa Rica en 71 tend à montrer que des OVNI peuvent faire trempette dans des coins reculés sans témoins ; de même, le marcheur solitaire en Patagonie qui vit sortir de l'atlantique bouillonnant un énorme disque. Sauf à penser que le disque était là pour lui, ce qui serait lui donner une importance assez étrange, mais qui sait ?
Il reste raisonnable d'estimer que l'OVNI est à usage interne, il est DESTINE AUX HOMMES.
Pour en revenir à l'Afrique, autre problème : s'il semble pertinent de penser que le défaut de communications des pays sous-développés est un frein à la propagation des témoignages, on peut s'interroger sur le cas de la Chine ; quoique les OVNI y aient toujours été présents sporadiquement, on dirait bien que depuis que ce pays a acquis le statut de puissance économique de premier plan, on y observe une recrudescence de cas spectaculaires. On pourrait dès lors en inférer l'idée que les OVNI sont des accélérateurs de progrès (technologique, attention !), qu'ils sont bel et bien un stimulus.
- Trésor KabengeleMembre Confirmé
Emploi : privée
Passions : L'ufologie
Points de Participation : 5174
Lun 18 Oct 2010, 16:24
Moi, je suis en A frique et si je me suis inscris dans ce forum, c'est parce que le sujet m'intéresse, et s'il m'intéresse, c'est parce que j'ai eu à vivre des apparitions d'ovni... chez nous on appelle ça "l'avion des sorcier" et même qu'il y a fréquement des cas d'abduction cad des personnes qui sont déplacés de leurs habitations par ces Objets et qui se rétrouvent à des kilomètres de chez eux, comme le phénomène est souvent attachés à la Sorcéllerie, ces personnes sont lapidées sans pour autant qu'on ne prenne le temps de les écoutées. Moi même ayant tenté d'étudier le phénomène de près, je confirme que ces Ovni ont souvent quelques choses à avoir avec les cas de sorcélleries rencontrer chez nous d'où son surnom d'AVIONS DES SORCIERS... mais une chose est sûr, les témoignages Ufologique que vous pourrait entendre en Afrique vont vous étonnés, moi même qui vous écris, aie vu un Ovni (en Afrique) il y a 4 ans, et depuis cette vision, j'ai perdu tous les poils de mon corps (TOUT), jusqu'à ce jour. Les médecins n'arrivent pas m'éxpliquer ce phénomène, ils disent que c'est dû à un stress... mais moi je sais que c'est cet Ovni qui a provoqué cela, d'ailleur mes amis disent que je ressemble à un marsien avec mon crâne rasé naturellement par les radiation de cet ovni...
- Fremd1Légende du forum
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Points de Participation : 5292
Mar 19 Oct 2010, 22:05
Bonsoir, Trésor Kabengele
Le stress peut effectivement entraîner la chute brutale du système pileux, mais on peut aussi suspecter l'action de l'OVNI...
Sur le plan de l'interférence entre OVNI et sorcellerie, je ne peux rien dire à propos de l'Afrique, mais au Brésil, où l'implantation du Candomblé est séculaire, il y a eu des observations, avec témoins multiples, d'humanoïdes revêtant clairement l'aspect des divinités du panthéon de cette religion (notamment Exu, le dieu des carrefours à la peau rouge).
La Vierge en Europe, Exu au Brésil... Il y a une logique là-dedans.
Cordialement
Fremd1