- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7747
Re: Commission AAAF
Mer 23 Juin 2010, 17:35
Bonsoir,
Quand même, un rapport intermédiaire d'une société savante qui énonce, si j'ai bien compris, que des objets matériels "non-terrestres" se baladent chez nous : ce n'est pas rien.
Même si le but de la commission Sigma n'est pas de communiquer sans précaution des réalités auxquelles tous ne sont pas prêts, le simple fait qu'il existe un rapport intermédiaire donne à cette commission une responsabilité vis-à-vis de la collectivité.
Quand même, un rapport intermédiaire d'une société savante qui énonce, si j'ai bien compris, que des objets matériels "non-terrestres" se baladent chez nous : ce n'est pas rien.
Même si le but de la commission Sigma n'est pas de communiquer sans précaution des réalités auxquelles tous ne sont pas prêts, le simple fait qu'il existe un rapport intermédiaire donne à cette commission une responsabilité vis-à-vis de la collectivité.
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6850
Mer 23 Juin 2010, 17:37
Louis591 a écrit:Vous n'avez vraisemblablement (?) (une fois de plus sans animosité...chacun son domaine !) jamais discuté avec un comité de lecture d'une revue scientifique...discuter n'est d'ailleurs pas le terme qui convient (mais passons le sujet n'est pas la).
Par ailleurs, publier quoi ? et pour dire quoi ? dans une revue qui n'est lu que par un nombre infinitésimale de personne......?
L'outil qu'est internet permet de rendre disponibles des publications scientifiques aux plus grand nombre, à condition bien sûr de faire l'effort de lire en anglais pour certaines. Le phénomène OVNI est très fécond de ce côté là (http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=219)
Louis591 a écrit:Si cette association ne représente aucun intérêt : pourquoi tous ces gens payent-ils pour en faire partie ?
Que font des scientifiques, des chercheurs, des militaires, ensemble, etc ?
Bonne question. Ce que nous pouvons dire de manière sûre, c'est que Science et militaires (la DGA en ce qui concerne la 3AF), n'ont jamais fait bon ménage.
Emploi : Gèrant de Societe
Passions : Ufologie, Aviation,histoire, geopolitique, Automobile
Points de Participation : 5317
Mer 23 Juin 2010, 17:54
Mathieu.A a écrit:Bonne question. Ce que nous pouvons dire de manière sûre, c'est que Science et militaires (la DGA en ce qui concerne la 3AF), n'ont jamais fait bon ménage.
Tien j'allais le dire... et sans tenir compte du fais que l Omera, le Cnes, Ont des compte a rendre à ces derniers
tous comme les autres d'ailleurs Qui ont pour principal client la défense national.
Et je sais trop bien comment pense un militaire.
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Jeu 24 Juin 2010, 11:47
Bonjour.A nouveau,je me retrouve d'accord avec Hector01 et Mathieu.
- TajLégende du forum
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Points de Participation : 5337
Jeu 24 Juin 2010, 12:45
Concernant la 3AF il y a une constatation qu'à ma connaissance personne n'a faite.
17 mars 2008
Diffusion sur Canal+ du documentaire "OVNIS : quand la science mène l'enquête".
Dans ce doc on apprend que l'armée de l'air est en train d'effectuer un enquête par formulaire auprès de ses pilotes, leur demandant s'ils ont en vol observé des PAN.
Quelqu'un aurait-il les résultats de cette enquête ? Pourquoi n'ont-ils pas été rendus publics.
1 octobre 2008
La 3AF se saisit du dossier en créant une commission ad hoc, 3AF-PAN rebaptisée SIGMA. En son sein siègent des grosses pointures scientifiques dont le spationaute Jean-François Clervoy.
Alors ? A qui profite le crime ?
Le niveau 1 d'une éventuelle "divulgation" serait de rendre publics les résultats de cette enquête diligentée en 2008.
17 mars 2008
Dans ce doc on apprend que l'armée de l'air est en train d'effectuer un enquête par formulaire auprès de ses pilotes, leur demandant s'ils ont en vol observé des PAN.
Quelqu'un aurait-il les résultats de cette enquête ? Pourquoi n'ont-ils pas été rendus publics.
1 octobre 2008
La 3AF se saisit du dossier en créant une commission ad hoc, 3AF-PAN rebaptisée SIGMA. En son sein siègent des grosses pointures scientifiques dont le spationaute Jean-François Clervoy.
Le niveau 1 d'une éventuelle "divulgation" serait de rendre publics les résultats de cette enquête diligentée en 2008.
- InvitéInvité
Jeu 24 Juin 2010, 13:06
Pascalw a écrit:Allé! admettons A3F va au bout avec cette commission. Quelle seras la suite ?
-Un rapport remis à N Sarkozy et F fillon ou leurs successeurs je vois mal les Membres du gouvernement en parler publiquement.
Monsieur Sarkozy, n'a nullement besoin d'un rapport de cette commission.Il a du être informé, enfin tout du moins je l'éspères car certains militaires gradés en savent plus que ce que l'on veut bien nous dire.
Futurs rapports de commissions.Sans études scientifiques, sans accés aux informations secrètes et sans relais des médias.
Pour le moment le gouvernement s'occupe des petits bleus qui rentre d'Afrique du sud alors pour les petits gris on à le temps
Mais pour ceux qui souhaitent une divulgation, regroupez vous et faite parler de vous, manifestations, aller voir les politiques (pas bien compliqué) et même certains journalistes.
Sincèrement sa ne fonctionnera pas.Pas en France en tout cas.
Bonne continuation pour l'A3F
- InvitéInvité
Jeu 24 Juin 2010, 13:10
Taj a écrit:Concernant la 3AF il y a une constatation qu'à ma connaissance personne n'a faite.
17 mars 2008
Bonjour,
Je n'ai pas souvenir qu'ils ont dis que l'enquète de l'armée serais rendu public....pourquoi ferait il celà?Divulgation c'est un doux rêve de certains mais on est pas chez les bisounours.
- Thierry.G.Légende du forum
Emploi : Prof
Passions : Devinez!
Points de Participation : 5649
Jeu 24 Juin 2010, 13:46
"Dans ce doc on apprend que l'armée de l'air est en train d'effectuer un enquête par formulaire auprès de ses pilotes, leur demandant s'ils ont en vol observé des PAN.
Quelqu'un aurait-il les résultats de cette enquête ? Pourquoi n'ont-ils pas été rendus publics."
Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une enquête organisée par le GEIPAN et l'objectif n'était pas d'avoir un instantanné mais un recueil de données sur la durée. Donc, sauf erreur de ma part, pour les résultats, il faudrait demander au GEIPAN.
A+
Quelqu'un aurait-il les résultats de cette enquête ? Pourquoi n'ont-ils pas été rendus publics."
Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une enquête organisée par le GEIPAN et l'objectif n'était pas d'avoir un instantanné mais un recueil de données sur la durée. Donc, sauf erreur de ma part, pour les résultats, il faudrait demander au GEIPAN.
A+
- TajLégende du forum
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Points de Participation : 5337
Jeu 24 Juin 2010, 15:20
Thierry.G. a écrit:
A+
Non, il s'agissait bien de l'armée de l'air.
Ce que je veux dire c'est que la décision de la 3AF d'étudier la question découle peut-être des résultats de cette enquête.
L'armée de l'air et la 3AF ont des liens plus que solides. C'est dans les non-dits qu'on trouve des choses intéressantes. Une fois de plus on nous confirme qu'il se passe dans le ciel des choses qui intéressent au plus haut les autorités de défense de notre pays. La commission SIGMA travaille peut-être en sous-main pour la défense nationale.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21493
Jeu 24 Juin 2010, 15:47
Disons qu'avec une vague ovni comme en 1954 on aurait le rapport de suite. Comme le sujet n'est pas trop d'actualité il passe à l'as.