Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Aujourd'hui à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Aujourd'hui à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferAujourd'hui à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIAujourd'hui à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiHier à 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseHier à 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenHier à 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Commission AAAF - Page 10 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6850
https://www.m42studiographique.com/

Commission AAAF - Page 10 Empty Re: Commission AAAF

Mer 14 Avr 2010, 13:45
On peut néanmoins espérer que le rapport 3AF relance l'intérêt des gens pour le sujet, même si ça ne durera qu'un temps.
Au pire, si le rapport est crédible du point de vue scientifique, la nouvelle créera du buzz pour le sujet, et par voie de conséquence créera du buzz pour les autres associations existantes.

Les gens du grand public ? ou du public déjà intéressé par le sujet ?
Pour un public averti, ce ne sera qu'une piqure de rappel. Pour le grand public, ce sera traité au milieu d'un sujet magazine ou d'une émission de divertissement; donc considéré à la légère.

Un buzz consiste à promouvoir une action à venir. Si quelque chose de concret en découle au sein de cette AAAF, alors cela aura été un buzz. Dans le cas contraire, ça ne sera qu'une simple communication qui sera lue par l'état et l'ufosphère, mais pas forcément par le grand public.

La montagne va t-elle accoucher d'une souris ?

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6555

Mer 14 Avr 2010, 13:51
Mathieu.A a écrit:

La divulgation au grand public d'une probable intelligence extraterrestre derrière le phénomène OVNI ?
N'admettre que cela signifierait pour l'armée, la défense nationale, d'admettre officiellement sa non maitrise du ciel. Je doute qu'ils soient d'accord.
Admettre son impuissance et son infériorité n'est pas le point fort des pouvoirs en place.

Toutafé.. mais pas seulement en France, il semble qu'il y ait un consensus mondial pour cacher cette évidence.. oui
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Points de Participation : 6085

Mer 14 Avr 2010, 16:01
Une question : Les agences spatiales mènent-elle des études sur le fonctionnement des ovnis pour développer de nouveaux engins spatiaux ?

Comment un pays comme la France peut-il laisser de côté le phénomène ovni malgré l'intérêt scientifique énorme qu'il représente ? On sait que les puissances européennes ne peuvent pas délivrer des budgets destinés à la recherche aussi énormes qu'aux USA, mais il reste difficile de comprendre comment rien n'a pu être fait jusqu'à aujourd'hui. Ne pas mettre les scientifique au travail peut paraître absurde.
Peut-être que les ovnis sont tellement insondable de par leur constitution qu'ils constituent un obstacle technique absolu et que la mise en quarantaine du phénomène est due à cela....

A moins que tout se passe dans le cadre militaire et que la rétention d'informations soit aussi habilement menée qu'aux USA depuis des décennies.
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6850
https://www.m42studiographique.com/

Mer 14 Avr 2010, 16:11
Comment un pays comme la France peut-il laisser de côté le phénomène
ovni malgré l'intérêt scientifique énorme qu'il représente ?

Il suffit de voir comment a été traitée la recherche MHD en France.
Pour reprendre les termes de Jean-Pierre Petit : "il y a le mur du son, et le mur de la connerie"

On y pense pas souvent à celui-là, mais il existe bien.
Il y a 30 ans, les compétences existaient, les moyens financiers existaient, des expériences avaient été réalisées avec succès...seul manquait l'appui des institutions officielles...

Il ne faut pas penser que tous les scientifiques sont censés, rationnels, et qu'ils possèdent une éthique; il y a des cons partout.

Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 14 Avr 2010, 18:31
Justement, on peut se demander pourquoi les institutions n'ont pas voulu favoriser la recherche sur les ovnis.
Et si tous les travaux sur les ovnis (sans parler de mhd) étaient menés secrêtement par l'armée ?
Le sepra et le geipan pourraient n'être qu'une vitrine servant seulement à dire "circulez, il n'y a rien à voir" pour laisser le champs libre aux ingénieurs militaires.
Si on suppose que des clichés d'ovnis avec spectre lumineux sont pris régulièrement par des pilotes de chasse, alors il y a des informations scientifiques qui permettent de travailler. Alors, comment pendant ces dernières décennies les ministres successifs de la défense auraient-ils tous refusé sans exception de financer la recherche après avoir pris connaissance de ces documents extrêmement précieux puis de les faire classer dans les archives du SEMOC afin de reprendre les activités habituelles ? Après, ce n'est que mon avis, mais je doute que rien n'ait été fait dans le passé ou ne soit fait aujourd'hui. Pour savoir la vérité, on peut toujours rêver.
Il y aussi le fait que les militaires français se doutent bien que les américains étudient ces objets à plein temps et que cela leur apporte une supériorité technique importante. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une flotte de vaisseaux spatiaux a été construite dans la base 51, mais ce qui a déjà été accompli doit être tout de même intéressant. La peur de la concurrence américaine doit probablement pousser les français à faire quelque chose même si les travaux entrepris ne sont tout de même pas au niveau des ricains par manque de budget, il n'y a aucun doute là-dessus.

Dernière édition par ChrisT25 le Mer 14 Avr 2010, 23:51, édité 1 fois
chris1313
chris1313
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 46
Emploi : artisan
Passions : sport,poker, peche, cinéma, lecture, ufologie
Points de Participation : 5431

Mer 14 Avr 2010, 21:29
je rejoins l' avis de chrisT25 quand au fait que certainement des recherches secrètes ont été et sont encore entreprises dans un secret absolu je pense dans toutes les armées des pays fortement développés.Et je pense qu' un projet "d' acclimatation douce,lente et par phases successives" est en cours on peut dire au niveau mondial pour que les masses se fassent doucement à l' idée de la réalité de la vie extra-terrestre.Après,les autorités,de par leur nature,n' aiment pas reconnaitre leur incapacité ou leur impuissance.Donc reconnaitre officiellement que nous sommes visités par des entités inconnues au capacité très nettement supérieures à la notre dans le domaine technologique et scientifique est quelque chose qui me semble improbable à l' heure actuelle,malgré l' apparent pacifisme et non-ingérence de ces entités dans notre évolution.De plus,les conséquences d' une révélation brutale seraient,il me semble,imprévisibles,ingérables et donc catastrophiques à tout niveau (sociologique,économique,religieux,spirituel et j' en passe et en oublie certainement),le risque ethnocidaire est donc je pense la principale raison de ce très haut niveau de confidentialité et secret du sujet.Mais comme on ne peut mentir indefiniment cette révélation d' une réalité hautement probable est je pense envisagé et même désiré par les autorités et responsables en question mais celle-ci sera longue,délicate et progressive ( c' est mon avis) et impossible tant que l' on aura pas fait la preuve concrète de l'existence et de la multitude de la vie dans l' univers.donc je pense que le jour ou la science aura cette preuve,un certain temps après alors la révélation sera plus facile et envisageable,voir même un contact "officiel"
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 15 Avr 2010, 00:01
Perso, je vois mal une divulgation se faire avant qu'une preuve de vie bactérienne n'ait été trouvée auparavant. Il faut dire les choses progressivement. Cette première nouvelle donnerait toutefois plus de crédit au sujet ovni. Tout s'accélérerait.
Quant à cette 3AF, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent faire.
On peut se demander si le but n'est pas d'éclipser un peu les associations existantes.
Mais on peut aussi se demander pourquoi la commission sigma a établi des contacts avec le PRG de Stephen Bassett. Pourquoi contacter des groupes privés ? C'est très confus pour le moment.
De plus, la 3AF a visiblement comme projet de sortir 3 rapports : le 1er fin mai, le 2è fin 2010 et le 3è courant 2011. Ca serait bien si on pouvait y voir plus clair. Commission AAAF - Page 10 916988 Il n'y a plus qu'à attendre le 31 mai pour se faire une idée.
tonton79
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 44
Emploi : Consultant en informatique indépendant
Passions : Astronomie
Points de Participation : 5431

Jeu 15 Avr 2010, 00:14
D'après ce que j'ai compris les conclusions les commissions COMETA et 3af Sigma seraient proches.
Donc, qu'est que la 3af Sigma apporterait de plus que le rapport COMETA ?
En quoi serait elle plus prise au sérieux ?
chris02200
chris02200
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 54
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement
Points de Participation : 5694

Jeu 15 Avr 2010, 00:34
Quant à cette 3AF, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent faire.
On peut se demander si le but n'est pas d'éclipser un peu les associations existantes.

3AF Sigma collabore avec le GEIPAN, le ministère de la défense, le CNES... bref, les services de l'Etat. J'en conclue que c'est vraiment pris au sérieux, et, donc, c'est bon signe... (je l'espère).

Dernière édition par chris02200 le Jeu 15 Avr 2010, 00:45, édité 1 fois
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 15 Avr 2010, 00:43
De ce que j'ai compris, l'objectif est de faire un bilan sur l'analyse scientifique de cas connus ou non.
C'est différent du rapport cometa qui ne faisait que présenter des cas avec des données comme la vitesse des objets. Apparemment, ce sera un travail plus approfondi. Il faut dire qu'après 1 an et 1/2 de taf, il doivent avoir du sérieux.
Mais la question cruciale qui reste est : "le dossier ovni sera t-il instruit après les rapports 3AF ?" Si ça ne se produit pas, la commission sigma n'aura été qu'un pétard mouillé.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant