Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Aujourd'hui à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Aujourd'hui à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferAujourd'hui à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIAujourd'hui à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiHier à 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseHier à 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenHier à 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lallemand bernard
lallemand bernard
Légende du forum
Légende du forum
Commission AAAF - Page 17 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5802

Commission AAAF - Page 17 Empty Re: Commission AAAF

Jeu 10 Juin 2010, 01:53
houuu... Commission AAAF - Page 17 972470 patience... un rapport d'étape est ce qu'il est... une mise en place, une pré-enquête, rien de plus. On le dit , et c'est deja encourageant, les ovnis sont réels et ont une technologie qui ne semble pas être terrestre. je pense que la 3af n'a pas fini de faire parler d'elle....
Stanislas.P
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 43
Emploi : Ingenieur
Passions : Sciences,sport
Points de Participation : 5642

Jeu 10 Juin 2010, 17:18
Bonjour,

J'étais moi aussi au Space Camp et concernant la partie SIGMA. Certes la forme de la conférence n'était pas des plus confortable (lecture monotone, parties inintéressantes, odeur de la climatisation,...), mais dans le fond certains détails ont retenus mon attention. Je vais essayer de les partager avec vous et je précise que je saurai plus suivre de mémoire l'ordre chronologique dans lequel ces détails nous ont été donnés. Au passage, certains de ces points étaient donnés par M. Boudier a titre personnel et non en tant que président de la commission technique SIGMA.

Sans ré-énumérer son cv, Alain Boudier a été soumis au secret lors de certaines de ses précédentes activités proche de Alain Juppé. C'est donc une personne qui a un certain accès a l'information.

Dans le cadre de la commission SIGMA, ils ont rencontré des militaires francais lors d'un entretien. Il ne pouvait pas en donner les détails, cependant, lors de cette rencontre, les militaires connaissaient tous les cas discuttés et ils n'ont pas présenté d'hostilité ou de moquerie.

Il a lu un document de la DGSN portant sur les niveaux de sécurités qui
font officiellement états de parties dédiées au renseignement ovni. Je
ne me souvient plus des détails.

D'après le retour d'un contact posté aux états-unis en relation avec le haut niveau militaire, ses homologues américains ont opposé rigolade et moquerie lorsqu'il a essayé de poser des questions sur le sujet UFO.

Il nous a dit que lorsqu'il est allé, avec une autre personne de la commission, rencontrer le gouvernement Obama dans le cadre de cette commission SIGMA et qu'ils ont été très bien accueillis et encouragés dans leur démarche.

Il a dit qu'aujourd'hui 3 pays sont a même de passer a la levée du secret (dans le cas ou la sécurité nationale n'est pas engagé) : la Chine, la Russie et la France.

Il a ajouté la lecture d'un rapport faisant état d'une poursuite militaire d'un appareil non identifié qui aurait traversé la France en moins de 5min. Cet évenement aurait déclenché un renforcement en Mirage et alpha Jet, équipés pour l'occasion de caméras suplémentaires (en plus de celles déjà présente), pendant les deux jours suivants la première alerte. Cet évennement a aussi touché l'allemagne et l'espagne.

Il a parlé du rapport Cometa disant que celui-ci était proche de leurs conclusion (Ne me rappelant plus des termes exactes je ne peux en dire plus).

Edit:j'ai reformulé les 2 premières phrases de cette partie portant a confusion.

Les informations traitées par la commission ont parfois un caractère sensible et ne peuvent pas toujours être rendues publiques. Ce sur quoi il a précisé qu'une la commission technique n'était pas obligée de rendre publique
l'ensemble de ces conclusions (remarque perso : ce qui permet un accès au secret : positions radars,...). De même que certaines personnes n'aimeraient pas entendre ce qu'il pourrait se dire. Cependant, pour ceux qui voudraient arriver aux même conclusions que la commission, ils leur suffiraient de lire rapports et autres documents disponibles (Je ne suis pas sur mais je crois qu'ils allaient mettre a disposition au format électronique une partie des documents). De meme que les membres de la commission n'auraient pas accepté une pression du gouvernement a ce sujet.

Si je peux me permettre une conclusion personnelle, il est apparemment très fortement probable que le phénomène ovni soit pris au sérieux par l'armée française. Elle semble active dans le renseignement. Ce qui peut justifier le secret est que:
- la supériorité technologique nous laisse vulnérable a une volonté tierce
- le phénomène ovni est aussi mystérieux pour l'armée que pour nous
- les intentions de cette activité extérieure sont inconnues
- il n'y ai pas de contact et donc pas de diplomatie ou garantie quand a une paix mutuelle
- maintenant si les intentions extérieures sont connues et qu'elles sont gardées secrètes, ce n'est pas forcément bon...

Le seul moyen d'en savoir plus est de participer, entreprendre ou financer des actions civils ayant pour but de percer le secret.

Cordialement,

Dernière édition par Stanislas.P le Jeu 10 Juin 2010, 18:47, édité 1 fois
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6850
https://www.m42studiographique.com/

Jeu 10 Juin 2010, 17:33
Stanislas.P a écrit:Il a parlé du rapport Cometa disant que celui-ci était proche de leurs
conclusion (Ne me rappelant plus des termes exactes je ne peux en dire
plus).

Hélas prévisible; je crois même que cet aspect avait été abordée bien avant leur prestation publique ici même sur ce topic.

Stanislas.P a écrit:Il a indiqué que la commission Sigma n'était pas obligé de rendre public ses conclusions. Les informations traités par la commission ont parfois un caractère sensible et ne peuvent être rendu public. De même que certaines personnes n'aimeraient pas entendre ce qu'il pourrait se dire. Cependant, pour ceux qui voudraient arriver aux même conclusions que la commission, ils leur suffiraient de lire rapports et autres documents disponibles (Je ne suis pas sur mais je crois qu'ils allaient mettre a disposition au format électronique une partie des documents). De meme que les membres de la commission n'auraient pas accepté une pression du gouvernement a ce sujet.

Je met en gras les passages qui me semblent importants.
Il est maintenant clair qu'il n'est pas question d'une quelconque transparence de l'information.

De plus, doit-on comprendre que pour obtenir les mêmes conclusions que la commission, qui ne se sent pas obligée de les rendre publiques et qui seraient identiques à celle du rapport COMETA, il suffirait de lire un échantillon des documents ayant été utilisés dans leur travail ?

J'avoue ne pas comprendre; pourquoi ne pas oser publier leurs conclusions si elles sont proches de celles du rapport COMETA ? Marche arrière toute ? L'étau de l'armée, cette grande muette ?

Stanislas.P a écrit:Le seul moyen d'en savoir plus est de participer, entreprendre ou financer des actions civils ayant pour but de percer le secret.

Exactement.

Mathieu

Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 66
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792

Jeu 10 Juin 2010, 18:14
"Il a indiqué que la comission Sigma n'était pas obligé de rendre public ses conclusions".Alors çà c'est vraiment hard qui c'est qu'a commencé?Vous etes bien bons mes seigneurs de parler aux bouseux!
J'prefère relire les rapports du Pr Mac Donald tin!
Stanislas.P
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Jeu 10 Juin 2010, 18:29
"Il a indiqué que la comission Sigma n'était pas obligé de rendre public
ses conclusions".Alors çà c'est vraiment hard qui c'est qu'a
commencé?Vous etes bien bons mes seigneurs de parler aux bouseux!
J'prefère
relire les rapports du Pr Mac Donald tin!

Je crains que sorti de son contexte cette remarque soit amplifiée car de mémoire, cette indication a été donné vis a vis du rôle d'une commission technique et ne relevait aucunement d'une position de supériorité de sa part. Ceux sont plutôt mes propos qui ont été maladroits.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Jeu 10 Juin 2010, 18:32
Ok,vous pouvez la supprimer,benjamin,je ne veux pas créer de polémiques
Stanislas.P
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Jeu 10 Juin 2010, 18:37
De plus, doit-on comprendre que pour obtenir les
mêmes conclusions que la commission, qui ne se sent pas obligée de les
rendre publiques et qui seraient identiques à celle du rapport COMETA,
il suffirait de lire un échantillon des documents ayant été utilisés
dans leur travail ?

J'avoue ne pas comprendre; pourquoi ne pas
oser publier leurs conclusions si elles sont proches de celles du
rapport COMETA ? Marche arrière toute ? L'étau de l'armée, cette grande
muette ?

Ma précédente réponse a disparue(erreur de manip de ma part), je fais court :

Personnellement, je l'ai ressenti comme le fait qu'ils aient eu accès des informations tenues au secret. Et que ces secrets ne pouvant apparaitre dans une conclusion publique on ne les y verraient pas, "d'ailleurs ils n'y sont pas obligés".

S'agissant d'une étape, je n'oserai pas en tirer de conclusion.

L'action de sites comme "savoir sans frontière", ufo-science ou encore ce forum sont des vecteurs pouvant tout autant, si ce n'est plus, nous amener a la réponse que, je crois, on cherche tous.
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Points de Participation : 6005

Jeu 10 Juin 2010, 18:39
Annoncer que les ovnis sont réels et que de nombreux cas avérés ne sont pas liés à une technologie terrestre, c'est bien, surtout que c'est affirmé par un groupe de personnes très sérieuses et crédibles.
Par contre, puisque c'est un rapport d'étape et que leur but n'est pas une divulgation, que peut-on bien attendre de la prochaine étape ainsi que de la conclusion ?
Faudra-t-il attendre 1 ou 2 ans entre chaque étape ?
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Jeu 10 Juin 2010, 20:05
Quand meme,je pense qu'en y réfléchissant,la comission devrait pouvoir mettre leur prose sans avoir à donner les caractéristiques du radar GRAVES ou tout autres secrets comme l'autonomie du Rafale Commission AAAF - Page 17 877368
On ne demande pas la Lune!
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 63
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Points de Participation : 5602

Jeu 10 Juin 2010, 20:57
Après qu'Évelyne T. qui a assisté à la rencontre du 8 juin dernier, nous ait dit ceci précédemment:

En revanche, la deuxième partie - très bien menée par M. Serge Tinland - concernant le projet Phénix, a davantage retenu mon attention, faisant état de diverses hypothèses sur le sujet OVNI, tant humaines qu'inter-dimensionnelles, inter-temporelles, intra-terrestres, hypothèse de la matrice gaïenne, du paradigme holographique de Bahn et Pribram, expliquant que ce que nous voyons ne serait qu'une projection d'une conscience générale ...Très concrètement, le projet Phénix a pour prochaine mission de visiter divers réseaux souterrains de notre planète, tout d'abord en Equateur.

Hector 01 qui a écouté une émission à la radio Ici et Maintenant, le 31 mai dernier, nous rapporte ensuite ce qui suit:

Jean-Gabriel Greslé nous dit en substance...la thèse d'une origine terrestre rejetée (...) c'est une origine non-terrestre qui est pointée du doigt, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'une origine extra-terrestre. Il peut y avoir là-dedans une variété d'éléments.

Ne trouvez-vous pas que ce propos de Jean-Gabriel Greslé, membre de la Commission Sigma va à l'encontre du précédent de Serge Tinland du Project Phenix ? Si oui, je me demande bien ce qui a motivé l'AAAF à confier la deuxième partie de sa rencontre du 8 juin dernier à quelqu'un dont le propos contredit en partie celui de sa Commission Sigma ?

Johanne50 Commission AAAF - Page 17 841956
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant