Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- Alien busterLégende du forum
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4195
Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!
Ven 13 Sep 2013, 19:34
Wacapou, ce n'est pas parce qu'on paie des impôts que l'on échappe aux fonctionnaires du fisc, ou aux RADAR auto!
De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction extraterrestre pendant leur sommeil, mais ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant que leur belle-mère puisse en être victime".
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.
- mars.aLégende du forum
Emploi : somethings
Passions : everything
Points de Participation : 4460
Ven 13 Sep 2013, 20:04
on se retrouve avec une liste très réduite composée de moins de 20 personnes, cette liste reste confidentielle, soit ! mais on fini par récolter quelques noms par le biais de témoins ayant déposés leur témoignages auprès de cet organisme, par respect et pour leur vie privée je ne citerais pas les noms, j'ai simplement la confirmation que ces enquêteurs sont loin d'être parfaitement neutres, ce qui explique très facilement en partie la chute vertigineuse des PAN D, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ni de citer mes sources, vous les connaissez déjà..
Bonsoir Polyèdre !
Je trouve qu'il est trop facile de balancer ces informations tout en disant que l'on ne peux tout dire, si on ne peux rien dire, alors on ne dit rien ....du tout....
Donc est ce que vous pourriez développer ce que je cites plus haut....Du genre, qui sont vos sources (moi je ne les connais pas!!) , et qu'est ce qui vous fais dire que ces enquêteur sont loin d'être neutres...
Tant qu'à dire des choses, il vaut mieux les dire carrément et assumer !!! ou.....Se taire !
Cordialement
Ven 13 Sep 2013, 20:38
Je pensais le message assez fort et clair sans qu'il ne soit nécessaire de le développer, Wacapou l'a parfaitement compris
Chacun peux selon sa situation géographique obtenir les noms des enquêteurs figurant sur cette liste du GEIPAN jusque là restée confidentielle si l'on a la chance de rencontrer des témoins lambda ayant fait leur déclaration au GEIPAN ou en Gendarmerie (c'est pareil au final), on peux savoir en discutant avec eux comment s'est déroulée l'enquête etc... Ces témoins sont suivis par le GEIPAN et les mets en relation avec des IPN du secteur géographique si une enquête de terrain est jugée nécessaire. Je ne vais pas vous surprendre en disant qu'il existe trois type d'enquêteurs à mon sens, les "tenants" (pro OVNI), les "neutres" (les plus nuancés et ouverts à la question) et les autres pour qui tout est acquis
Ce sont ces derniers dont-il s'agit. Verstanden ?
A partir de là, chacun se forgera sa propre opinion sur l'objectif du GEIPAN.
@+
Chacun peux selon sa situation géographique obtenir les noms des enquêteurs figurant sur cette liste du GEIPAN jusque là restée confidentielle si l'on a la chance de rencontrer des témoins lambda ayant fait leur déclaration au GEIPAN ou en Gendarmerie (c'est pareil au final), on peux savoir en discutant avec eux comment s'est déroulée l'enquête etc... Ces témoins sont suivis par le GEIPAN et les mets en relation avec des IPN du secteur géographique si une enquête de terrain est jugée nécessaire. Je ne vais pas vous surprendre en disant qu'il existe trois type d'enquêteurs à mon sens, les "tenants" (pro OVNI), les "neutres" (les plus nuancés et ouverts à la question) et les autres pour qui tout est acquis
Ce sont ces derniers dont-il s'agit. Verstanden ?
A partir de là, chacun se forgera sa propre opinion sur l'objectif du GEIPAN.
@+
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8115
Ven 13 Sep 2013, 20:54
AH ce pauvre Geipan...Heureusement qu'ici on à des IPN de tout premier ordre pour remonter les statistiques des cas D2
- InvitéInvité
Ven 13 Sep 2013, 20:55
Ouais ... mais je vous rappelle que nous ne payons pas des impôts pour nous faire enfumer par une bande de barbouzes !!!Alien buster a écrit:... Wacapou, ce n'est pas parce qu'on paie des impôts que l'on échappe aux fonctionnaires du fisc, ou aux RADAR auto! ...
Le fisc ou les radars je ne crains pas et ils ont leur raison d'exister.
- mars.aLégende du forum
Ven 13 Sep 2013, 21:07
Je sais comment fonctionne le GEIPAN et les IPN, merci !
mais je maintient que tu affirme des choses gratuitement...
A combien de témoins a tu parlé ? Sur combien d'enquêtes ? Combien d'enquêteurs seraient des "sceptiques" qui font baisser les statistiques ? Dans cette liste "confidentielle" combien de gars seraient ceux que tu décris ? a tu cette liste, si c'est une partie de celle ci...Quel pourcentage de cette liste connais tu ?
Si je te lis bien tu affirmes que le GEIPAN est corrompus par les sceptiques, et que le but du GEIPAN est qu'il n'y est plus de PAN D, et tu affirmes cela avec les arguments que tu écris plus haut ???!
Je penses que des éléments plus précis de ta part soutiendraient bien mieux ta thèse, mais là tout de suite tu ne dis rien de probant.....Tu affirme gratuitement, àmha !! Verstenden ?
Cordialement
mais je maintient que tu affirme des choses gratuitement...
A combien de témoins a tu parlé ? Sur combien d'enquêtes ? Combien d'enquêteurs seraient des "sceptiques" qui font baisser les statistiques ? Dans cette liste "confidentielle" combien de gars seraient ceux que tu décris ? a tu cette liste, si c'est une partie de celle ci...Quel pourcentage de cette liste connais tu ?
Si je te lis bien tu affirmes que le GEIPAN est corrompus par les sceptiques, et que le but du GEIPAN est qu'il n'y est plus de PAN D, et tu affirmes cela avec les arguments que tu écris plus haut ???!
Je penses que des éléments plus précis de ta part soutiendraient bien mieux ta thèse, mais là tout de suite tu ne dis rien de probant.....Tu affirme gratuitement, àmha !! Verstenden ?
Cordialement
Ven 13 Sep 2013, 21:07
Robert04 a de l'humour ... le seul cas "D2" de la base du GEIPAN concerne un témoignage de 1989, autrefois classé "D", très difficile à démolir car il y a non seulement observation mais également détérioration de matériel (toiture ...) et rapport de gendarmerie.Robert04 a écrit:AH ce pauvre Geipan...Heureusement qu'ici on à des IPN de tout premier ordre pour remonter les statistiques des cas D2
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1989-09-01666
Il semble que le GEIPAN au lieu d'analyser les témoignages qui lui parviennent soit en train de passer au crible les ex-témoignages classés autrefois "D" de sa base de données. Il faut avouer qu'il y en a de superbement intéressants et très difficiles à démonter car associés à des rapports de gendarmeries et témoins multiples.
...
- InvitéInvité
Ven 13 Sep 2013, 21:14
@mars.a
J'adore votre profil, cela me rappelle quelque chose ...
Emploi: | somethings |
Passions: | everything |
- mars.aLégende du forum
Ven 13 Sep 2013, 21:18
Ouai d'accord j'ai rien compris !!wacapou a écrit:@mars.a
Revenons en au sujet svp !
Cordialement
Ven 13 Sep 2013, 21:33
Visiblement il y a quelques taupes dans le système... Je ne suis pas là pour polémiquer, je ne connais pas le pourcentage exact, sur les vingt personnes (supposées) effectuer ces enquêtes, deux noms ne font aucun doute sur les objectifs et orientations qu'ils se sont fixés point barre. Il y a des choses que l'on ne peux dire sur un forum public, ceci n'est qu'une mise en garde pour vous mettre la puce à l'oreille si vous voulez, un choix délibéré d'un certain type d'enquêteurs à eu lieu pour remplacer le réseau existant qui visiblement était caduque, je ne vous demande pas de me croire ou pas, les faits sont arrivés par un concours de circonstance. Mars.a, puisque tu me semble bien au courant du fonctionnement des IPN au sein du GEIPAN, la balle est dans ton camp pour développer ce qu'il en est à l'heure actuelle... Mais sache que je ne répondrais plus à tes questions quelque peu inquisitrices, ceci est ma dernière intervention sur ce fil, toute argumentation/contre-argumentation ne même qu'aux conflits et aux débats stériles, il n'est pas utile d'en rajouter, cela ne fera rien avancer, donc je te tire ma révérence...
PS: Inutile de me joindre par MP.
Cordialement !
@+
PS: Inutile de me joindre par MP.
Cordialement !
@+
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- Le GEIPAN apporte des nouveautés
- Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]
- Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
- MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN
- 2021: le 04/05 à 22h55 - Lumieres complexes - Redon -Ille et Vilaine (dép.35)