- JérômeEquipe du forum
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6602
Re: Info ou intox: Etranges structures et phénomènes sur la Lune
Jeu 16 Avr 2009, 18:02
Pour que l'on se perde en conjonctures et en hypothèses mon cher Pierre...et que l'on se détourne des recherches objectives et faire encore une fois de plus, passer les passionnés pour des illuminés.
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6573
Jeu 16 Avr 2009, 18:07
Bonjour à tous,
Je serais de l'avis de Jérôme et je crois que les morceaux pour reconstituer la véritée sonts tellements nombreux et éparpillés dans tous les domaines que c'est un travail de titan que de recouper toutes ces infos.
Je serais de l'avis de Jérôme et je crois que les morceaux pour reconstituer la véritée sonts tellements nombreux et éparpillés dans tous les domaines que c'est un travail de titan que de recouper toutes ces infos.
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Jeu 16 Avr 2009, 18:24
Je respecte vos avis, mais je m'interroge sur la nature probable de ces "défauts" dans les images.
- Damien.DEquipe du forum
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Points de Participation : 6266
Jeu 16 Avr 2009, 21:59
Il me parait de plus en plus évident que la lune est occupée par des engins ou bases ET.
Trop de coïncidences viennent s'ajouter à cela.
Sans compter les déclarations des astronautes, le gouvernement japonnais qui annoncent en décembre 2007 que les ovnis sont une réalité alors que quelques semaines plus tôt, leur sonde lunaire avait été envoyée afin d'étudier les pôles de notre satellite en effectuant une jolie cartographie dont les images ont été (triées) transmises au public quelques temps plus tard.
La face cachée de la lune est un bel endroit justement où l'on peut rester à distance sans se montrer, surtout avec des engins dont les dimensions pourraient être surréalistes ! (d'après les témoignages des astronautes)
Trop de coïncidences viennent s'ajouter à cela.
Sans compter les déclarations des astronautes, le gouvernement japonnais qui annoncent en décembre 2007 que les ovnis sont une réalité alors que quelques semaines plus tôt, leur sonde lunaire avait été envoyée afin d'étudier les pôles de notre satellite en effectuant une jolie cartographie dont les images ont été (triées) transmises au public quelques temps plus tard.
La face cachée de la lune est un bel endroit justement où l'on peut rester à distance sans se montrer, surtout avec des engins dont les dimensions pourraient être surréalistes ! (d'après les témoignages des astronautes)
- Claude.TEquipe du forum
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Points de Participation : 6821
Jeu 16 Avr 2009, 23:31
- Lucas.CEquipe du forum
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 6140
Ven 17 Avr 2009, 15:50
Bonjour à tous
Personnellement, je trouve cela "gros" comme retouches photos. Je ne peux pas croire que des pros puissent faire un travail aussi mauvais sans que ce soit volontaire de leur part. J'ai repris l'une des photos qui se trouve sur le lien de Pierre, et j'ai effacé ces fameuses tours. Je n'ai pas fignolé, j'ai fais cela très rapidement.
La voici :
Comme je vous l'ai dit, j'ai fais cela rapidement. En prenant un peu plus de temps et en travaillant au pixel prêt, j'aurais amélioré considérablement la retouche pour qu'elle soit totalement invisible.
Personnellement, je trouve cela "gros" comme retouches photos. Je ne peux pas croire que des pros puissent faire un travail aussi mauvais sans que ce soit volontaire de leur part. J'ai repris l'une des photos qui se trouve sur le lien de Pierre, et j'ai effacé ces fameuses tours. Je n'ai pas fignolé, j'ai fais cela très rapidement.
La voici :
Comme je vous l'ai dit, j'ai fais cela rapidement. En prenant un peu plus de temps et en travaillant au pixel prêt, j'aurais amélioré considérablement la retouche pour qu'elle soit totalement invisible.
- Lucas.CEquipe du forum
Ven 17 Avr 2009, 16:32
Pour moi, c'est volontairement qu'ils ont fait ce travail de cochon. S'ils l'avaient vraiment voulu, nous n'aurions vu aucune trace de retouche. Et comme le stipule Jérôme, il n'y a sûrement rien à cacher sur cette photo.
Cordialement
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Ven 17 Avr 2009, 16:44
Lucas.C a écrit:Bonjour à tous
La voici :
Comment as tu fait ? Tu as collé d'autres morceaux d'images sur les "tours" ?
Je pense qu'il devait y avoir des défauts sur les images originales, et que pour les rendre à peu prés potables pour une diffusion grand public, ils ont "patché" ces défauts sans fignoler. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils aient laissé le gros pâté du haut de l'image.
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12762
Ven 17 Avr 2009, 16:45
Bonjour Lucas.C,
Votre analyse de cette photo est on ne peut plus claire,
selon vous,
pas de trucage donc,un simple bug photographique dut peut être a la transmission ou simplement un défaut de caméra.
Je dois dire que je suis d'accord avec vous concernant cette photographie.
Mais,(car il y en a un...)
d'autre photographie laisse tout de même la place au doute.
Je ne suis pas un fervent défenseur de base lunaire extra terrestre,
mais je reste ouvert a cette hypothèse,
car si des ovni d'origine extra terrestre vole dans les cieux de la Terre,
on ne peut écarter complètement l'hypothèse qu'ils se stationnent sur notre bon vieux satellite.
Ce n'est qu'une hypothèse évidemment,
mais elle a le mérite d'exister.
Cordialement.
Votre analyse de cette photo est on ne peut plus claire,
selon vous,
pas de trucage donc,un simple bug photographique dut peut être a la transmission ou simplement un défaut de caméra.
Je dois dire que je suis d'accord avec vous concernant cette photographie.
Mais,(car il y en a un...)
d'autre photographie laisse tout de même la place au doute.
Je ne suis pas un fervent défenseur de base lunaire extra terrestre,
mais je reste ouvert a cette hypothèse,
car si des ovni d'origine extra terrestre vole dans les cieux de la Terre,
on ne peut écarter complètement l'hypothèse qu'ils se stationnent sur notre bon vieux satellite.
Ce n'est qu'une hypothèse évidemment,
mais elle a le mérite d'exister.
Cordialement.
- Lucas.CEquipe du forum
Ven 17 Avr 2009, 17:06
Pour répondre à Pierre31 : J'ai utilisé l'outil d'un logiciel de retouches photos qui permet de prendre des parties de la photo sans défaut et de les placer là où l'on veut faire des corrections.
Pour Pierre.B : Je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug photographique. Car avec ce même logiciel, il y a un autre outil qui permet d'étaler les pixels.
En général, on se sert de cet outil lorsque l'on juxtapose deux photos différentes et que l'on veut éliminer le raccord visible entre ces deux photos. Il peut bien sûr servir pour d'autres effets.
Et là, j'ai le sentiment que c'est cet outil qui a été utilisé. D'où un grand doute de ma part, quand au sérieux de ces photos.
Pierre.B je n'ai pas cherché à démontrer que ces supposées structures lunaires n'existaient pas. Là-dessus, je suis comme toi et reste ouvert à l'hypothèse ; mais j'ai voulu vous montrer que cette retouche était vraiment trop grossière pour un soi-disant camouflage.
cordialement
Pour Pierre.B : Je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug photographique. Car avec ce même logiciel, il y a un autre outil qui permet d'étaler les pixels.
En général, on se sert de cet outil lorsque l'on juxtapose deux photos différentes et que l'on veut éliminer le raccord visible entre ces deux photos. Il peut bien sûr servir pour d'autres effets.
Et là, j'ai le sentiment que c'est cet outil qui a été utilisé. D'où un grand doute de ma part, quand au sérieux de ces photos.
Pierre.B je n'ai pas cherché à démontrer que ces supposées structures lunaires n'existaient pas. Là-dessus, je suis comme toi et reste ouvert à l'hypothèse ; mais j'ai voulu vous montrer que cette retouche était vraiment trop grossière pour un soi-disant camouflage.
cordialement