- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8132
Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre
Jeu 16 Juin 2011, 20:42
Bonsoir
Il suffit de voir toutes les créatures qui nous entourent. Beaucoups voient autre chose que notre réalité. Chaque espèce à sa propre réalité et vision des choses,et peu d'entre elles nous inclue dans leur réalité,ou alors trés peu.Nous ne faisons pas partie de leur impératif de vie.
Nous raisonnons comme des humains,et nous voudrions que toutes les créatures aient le mème raisonnement que nous.Mais ça ne se passe pas comme ça!
Comme on dit,on à la mémoire de son espèce.Et ceux qui nous visitent,doivent apprendre,comme nous avons appris des espèces qui nous entourent(et c'est loin d'étre fini),et sur une planète sans doute hostile pour eux(oxygène ,pour ne citer que ce gaz)
Rien n'est pareil.Une planète ne sera jamais la copie conforme d'une autre,et quelques pourcentages de gaz,en plus ou en moins,fait toute la différence,et je parle pas du soleil (et je doit oublier beaucoup d'autre critères),alors,si on attend des ET,souriants,descendant de leur soucoupe...on peut attendre.
Cdt
Robert
Il suffit de voir toutes les créatures qui nous entourent. Beaucoups voient autre chose que notre réalité. Chaque espèce à sa propre réalité et vision des choses,et peu d'entre elles nous inclue dans leur réalité,ou alors trés peu.Nous ne faisons pas partie de leur impératif de vie.
Nous raisonnons comme des humains,et nous voudrions que toutes les créatures aient le mème raisonnement que nous.Mais ça ne se passe pas comme ça!
Comme on dit,on à la mémoire de son espèce.Et ceux qui nous visitent,doivent apprendre,comme nous avons appris des espèces qui nous entourent(et c'est loin d'étre fini),et sur une planète sans doute hostile pour eux(oxygène ,pour ne citer que ce gaz)
Rien n'est pareil.Une planète ne sera jamais la copie conforme d'une autre,et quelques pourcentages de gaz,en plus ou en moins,fait toute la différence,et je parle pas du soleil (et je doit oublier beaucoup d'autre critères),alors,si on attend des ET,souriants,descendant de leur soucoupe...on peut attendre.
Cdt
Robert
- spotPassionné
Emploi : formateur
Passions : la conscience
Points de Participation : 5211
Jeu 16 Juin 2011, 21:36
et tant pis pour le caracte peremptoire de ma reponse, oui, oui, oui,Pierre31 a écrit:
La question qu'on peut se poser : existe-il un petit nombre d’expériences sensibles que nous partageons avec toutes les civilisations extra-terrestres et qui constitueraient la base d'une réalité commune ?
- spotPassionné
Dim 19 Juin 2011, 05:33
Nous percevons ce qui est déjà référencé dans notre mémoire, le formes, les couleurs, les mouvements, ce que nous concevons de la perception du présent, émane des références de notre banque de données.
On peut aisément imaginé, qu’elle n’est pas complète, et c’est ce déficit qui limite notre perception.
On peut aisément imaginé, qu’elle n’est pas complète, et c’est ce déficit qui limite notre perception.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21510
Dim 19 Juin 2011, 21:46
spot a écrit:Nous percevons ce qui est déjà référencé dans notre mémoire, le formes, les couleurs, les mouvements, ce que nous concevons de la perception du présent, émane des références de notre banque de données.
Franchement l'argument de la perception n'est pas crédible une seconde.
Lun 20 Juin 2011, 08:35
Je pense qu’il ne faut pas s’accommoder à notre perception inconditionnelle, il y a peut être des fichiers d’information qu’on n’arrive pas à décompresser, il faut les bons (codec) bon cela fait un peu science fiction, je l’avoue, mais l’hypothèse d’une réalité conceptuelle, qui émane de nous-mêmes n’est pas à négliger.
Les ovnis, sont peut être obligé de s’extraire de leur réalité, pour pénétrer dans la notre.
Les ovnis, sont peut être obligé de s’extraire de leur réalité, pour pénétrer dans la notre.
Lun 20 Juin 2011, 17:37
Bonsoir,
Je pense qu'il faut bien différencier:
1) L'interprétation et description du phénomène:
2) la "vision" du phénomène
Qui indépendamment de nos références culturelles ne "change pas". Nous voyons la même chose.
Ainsi dans les récits, les témoins tentent de décrire les phénomènes ou engins avec leurs mots. En forme de soucoupe, un bouclier volant (dans l'antiquité).
Cela ne veut absolument pas dire que nous ne sommes pas capables de reconnaitre un engin extraterrestre sous prétexte qu'il n'est pas référencé dans notre mémoire.
Je pense qu'il faut bien différencier:
1) L'interprétation et description du phénomène:
2) la "vision" du phénomène
Qui indépendamment de nos références culturelles ne "change pas". Nous voyons la même chose.
Ainsi dans les récits, les témoins tentent de décrire les phénomènes ou engins avec leurs mots. En forme de soucoupe, un bouclier volant (dans l'antiquité).
Cela ne veut absolument pas dire que nous ne sommes pas capables de reconnaitre un engin extraterrestre sous prétexte qu'il n'est pas référencé dans notre mémoire.
Lun 20 Juin 2011, 18:56
spot a écrit:Je pense qu’il ne faut pas s’accommoder à notre perception inconditionnelle, il y a peut être des fichiers d’information qu’on n’arrive pas à décompresser, il faut les bons (codec) bon cela fait un peu science fiction, je l’avoue, mais l’hypothèse d’une réalité conceptuelle, qui émane de nous-mêmes n’est pas à négliger.
Salut spot, quand je lis tes messages, je me dis que je vais devoir cogiter pour comprendre ce que tu veux dire, après deux efféralgans je finis par comprendre, enfin je crois...
Si je comprends bien tu émet l'hypothèse que certains de ces phénomènes relèveraient d'une autre réalité (de type matricielle, peut être?), que le voyage que ferais ces phénomène serait de l'ordre du supra naturelle, ou une supra-réalité ?
C'est une hypothèse proche (peut-être !) de celle de Vallée, ou Bontan...Enfin c'est ce que je pense comprendre au travers de tes posts...
Ta façon de voir les choses est intéressante (àmha !!)
Aurait tu des exemples de témoignages qui étayerais ta pensée, quelles sortes de description des phénomènes observés par les témoins pourrait nous faire penser à ce que tu dis, comme pouvant être une hypothèse ?
Cordialment
- spotPassionné
Lun 20 Juin 2011, 21:50
(Tout ce qui est observable c’est du mental)
Mais le mental, c’est quoi ? , dans quel espace temps, peut on le localiser ???
Observe t’il en tout neutralité, sans interférence passé/futur, pouvez vous m’apporter votre concept, de la perception nimbée de liberté.
Mais le mental, c’est quoi ? , dans quel espace temps, peut on le localiser ???
Observe t’il en tout neutralité, sans interférence passé/futur, pouvez vous m’apporter votre concept, de la perception nimbée de liberté.
- InvitéInvité
Lun 20 Juin 2011, 22:31
J'suis largué là !!
Lun 20 Juin 2011, 22:40
Faut arrêter le délire spot stp!