Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Introduction sommaireAujourd'hui à 01:23TikoJe viens avec une description de phénomèneAujourd'hui à 01:12TikoPhénomène Novembre 24Aujourd'hui à 00:35KataskicanaTémoignage novembre 2021Hier à 22:45Tiko"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 22:31TikoObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc WatMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Éditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamir
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
spot
Passionné
Passionné
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 33 Empty

Masculin Age : 34
Emploi : formateur
Passions : la conscience
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5214

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Lun 06 Juin 2011, 09:30
bonjour robert,

non je veux essayer de dire que nous materialisons souvent à notre sauce, l'information accesible
à notre niveau de conscience, et peut etre que les ovnis,ont du mal à integrer notre réalté suggestive pour pouvoir communiquer avec nous. Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 33 739837
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 5548

Lun 06 Juin 2011, 19:30
Bonsoir, je me permet d'intervenir sur le sujet.
Cette hypothèse OVNI, bien que l'on est pas de preuves formelles, est tout de mêmes flanquée d'énormément de témoignages au travers les années (la plupart provenant de militaires et de pilotes civiles ainsi que de citoyens au dessus de tout soupçons), de théories étayer par des scientifiques qui se sont penchées sérieusement sur la question ufologique,de plus on voit une augmentation des programmes scrutant et recherchant une vie extra-terrestre sur des exo-planète supportant une forme de vie.
Bien sur , le travail des passionnés permet de cimenter notre conviction que des OVNIS se sont déjà rendus sur terre à l'aide de structure volante.

Passionné
Passionné

Mar 14 Juin 2011, 16:00
Bonjour à tt les chercheurs d’hypothèses,

Il faut de mon modeste point de vue, analyser avec quel dispositif on peut examiner un phénomène qui s’invite dans notre perplexité, cette réflexion d’Henri BERGSON, est une constante lancinante aux contours dérangeants.

« Comme, pour créer l'avenir, il faut en préparer quelque chose dans le présent, comme la préparation de ce qui sera ne peut se faire que par l'utilisation de ce qui a été, la vie s'emploie dès le début à conserver le passé et à anticiper sur l'avenir dans une durée où passé, présent et avenir empiètent l'un sur l'autre et forment une continuité indivisée: cette mémoire et cette anticipation sont la conscience même. Et c'est pourquoi, en droit sinon en fait, la conscience est coextensive à la vie ».
H. Bergson
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8135

Mar 14 Juin 2011, 19:07
Bonsoir spot

Tu sait,ici on n'est pas dans un amphi de fac,alors si tu pouvait nous dire le fond de ta pensée "en language ufologique français",sans rentrer dans la pseudo-psycho-conscience,afin que le plus grand nombre puisse savoir ce que tu veut dire,tu serait sympa

Cdt

Robert
spot
Passionné
Passionné

Mer 15 Juin 2011, 07:16
bonjour robert04,

Je sais que cela est difficile à avaler, mais nous sommes impliqués dans l’observation de notre réalité, et de facto de ses lois physiques, demandé à un aveugle son point de « vue » sur les témoignages d’ovni, il me semble que sa relation avec la notion de réalité, ne soit pas conforme à la notre.

Se qui m’agace le plus dans la perception de l’information, c’est qu’on essaye toujours de s’en extraire.

Notre réalité, comme le disait si bien H BERGSON en (1911), c’est du passé, du présent, du futur, qui se marche sur les pieds^^
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21513
http://ovni-extraterrestre.com/

Jeu 16 Juin 2011, 00:35
spot a écrit:Bonjour à tt les chercheurs d’hypothèses,

Il faut de mon modeste point de vue, analyser avec quel dispositif on peut examiner un phénomène qui s’invite dans notre perplexité, cette réflexion d’Henri BERGSON, est une constante lancinante aux contours dérangeants.

« Comme, pour créer l'avenir, il faut en préparer quelque chose dans le présent, comme la préparation de ce qui sera ne peut se faire que par l'utilisation de ce qui a été, la vie s'emploie dès le début à conserver le passé et à anticiper sur l'avenir dans une durée où passé, présent et avenir empiètent l'un sur l'autre et forment une continuité indivisée: cette mémoire et cette anticipation sont la conscience même. Et c'est pourquoi, en droit sinon en fait, la conscience est coextensive à la vie ».
H. Bergson

Nous ne sommes pas des chercheurs d'hypothèses, il ne s'agit pas de interroger sur le psychisme humains mais d'étudier les faits! "Un policier a vu une soucoupe volante" c'est un fait, on peut soit se dire que c'est un ivrogne si ça nous arrange pour éviter une vérité qui nous dérange soit constater qu'il s'agit d'un engin qui n'est pas de conception humaine au vu de ses caractéristiques.

spot
Passionné
Passionné

Jeu 16 Juin 2011, 09:22
Benjamin,d

Je suis convaincu qu’une intelligence supérieure nous visite depuis la nuit des temps,

Je n’ai à ce sujet aucun doute, « aucun » et d’ailleurs je renouvelle ma reconnaissance pour le travail remarquable accompli ici.

Mais il ne faut pas s’accommoder de notre perception, à de la réalité inconditionnelle, sans la moindre preuve tangible de sa véracité, est échafauder avec elle un scenario quelle réalise peut être toute seule.

Bien souvent je suis à coté de la plaque pour exprimer des inspirations, des intuitions, et mettre des mots-étiquettes sur un contexte qui nous dépasse, je ne fais que transmettre

Une pale copie aux reflets incertains.

Mais cela peut paraître difficile à avaler, il me semble que notre conscience s’implique dans une proportion non négligeable de notre observation, il y a ce lien intrication-quantique, qui démontre que la masse d’un objet modifie l’espace-temps dans son environnement, un peu de la même façon qu’une bille sur une toile tendue courbe l’horizon de cette trame,

Et bien est il possible que l’information est une masse, et que la somme de cette masse traitée par notre subconscient modifie la courbe de la trame de notre espace temps, et de ses lois physique.

Dans cette hypothèse, la réalité conceptuelle des visiteurs ovni, n’est sans doute pas soluble avec la notre, et il me semble même qu’ils prennent des risques considérables à côtoyer notre environnement.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6562

Jeu 16 Juin 2011, 14:13
spot a écrit:Benjamin,d

Je suis convaincu qu’une intelligence supérieure nous visite depuis la nuit des temps,

Je n’ai à ce sujet aucun doute, « aucun » et d’ailleurs je renouvelle ma reconnaissance pour le travail remarquable accompli ici.

Mais il ne faut pas s’accommoder de notre perception, à de la réalité inconditionnelle, sans la moindre preuve tangible de sa véracité, est échafauder avec elle un scenario quelle réalise peut être toute seule.

Bien souvent je suis à coté de la plaque pour exprimer des inspirations, des intuitions, et mettre des mots-étiquettes sur un contexte qui nous dépasse, je ne fais que transmettre

Une pale copie aux reflets incertains.

Mais cela peut paraître difficile à avaler, il me semble que notre conscience s’implique dans une proportion non négligeable de notre observation, il y a ce lien intrication-quantique, qui démontre que la masse d’un objet modifie l’espace-temps dans son environnement, un peu de la même façon qu’une bille sur une toile tendue courbe l’horizon de cette trame,

Et bien est il possible que l’information est une masse, et que la somme de cette masse traitée par notre subconscient modifie la courbe de la trame de notre espace temps, et de ses lois physique.

Dans cette hypothèse, la réalité conceptuelle des visiteurs ovni, n’est sans doute pas soluble avec la notre, et il me semble même qu’ils prennent des risques considérables à côtoyer notre environnement.

Votre discours est vague mais il contient quelques notions de physique mal utilisées ou mal comprises:

- l'intrication quantique relève de la mécanique quantique. Elle n'a rien à voir avec l'influence d'une masse sur la géométrie de l'espace-temps qui est du domaine de la Relativité Générale.

-l'information a-t-elle une masse ? Depuis Einstein on sait qu'il y a une équivalence masse-énergie. Donc votre question se ramènerait à "l'information est elle équivalente à l'énergie?". Et bien non. Dans la théorie de l''information, celle-ci est équivalente à l'entropie (degré de désordre d'un système isolé), mais pas à l'énergie.

Je vous conseille donc de ne plus utiliser ce genre de terme dans un discours pseudo-scientifique qui ne peut qu'entrainer de la confusion dans les esprits.

Neutral

Passionné
Passionné

Jeu 16 Juin 2011, 17:48
pierre31,

J’accepte sincèrement votre analyse pertinente sur l’erreur qui s’est glissée dans mon explication tarabiscotée, de la relativité restreinte d’Albert EINSTEIN.

Je voulais trouver une analogie, mais je n’ai pas la rigueur scientifique ni sa disciple.

Cela ne m’empêche pas d’évoquer une piste de réflexion qui n’est pas dans la logique hermétique de la pensée scientifique traditionnelle.
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 33 8700
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6562

Jeu 16 Juin 2011, 20:10
spot a écrit:

Il n'est pas impossible en effet qu'une civilisation extra-terrestre ait une perception de la réalité différente de la notre. La réalité pour les humains ordinaires ne constitue rien d'autre que la totalité des expériences sensibles (qui dépendent de nos sens) que nous avons du monde qui nous entoure. Nous partageons ces expériences avec nos semblables et c'est cela qui fait consensus sur le mot réalité pour les humains.

Mais jusqu'à présent nous n'avons partagé aucune expérience sensible avec une civilisation extraterrestre. De plus, nous n'avons probablement pas les mêmes capacités sensorielles, sans parler des capacités intellectuelles.

Il est donc peu probable que nous nous accordions sur le concept de réalité si nous nous rencontrons un jour. Alors il est possible que si cette civilisation nous observe, elle ne comprenne pas grand chose à nos comportements comme nous ne comprendrions pas les leurs.

La question qu'on peut se poser : existe-il un petit nombre d’expériences sensibles que nous partageons avec toutes les civilisations extra-terrestres et qui constitueraient la base d'une réalité commune ?

Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant