- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8331
Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre
Dim 18 Avr 2010, 01:33
Bonjour Cosmos,
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Certes …Je ne fais que constater combien l’humanoïde terrestre est angoissé à l’idée de la réalité d’une vie extra-terrestre. Il faut bien convenir qu’il est encore très amusant de lire cette douce théorie du voyage inter galactique impossible, car basé sur la vitesse de la lumière…
Mais cette imagination d’ « une planète artificielle », etc., … ne suffit pas, loin loin s’en faut, pour expliquer l’absence avérée d’antimatière dans notre univers observable, pour expliquer l’expansion accélérée de notre univers observable, bref pour combler les lacunes et résoudre nombre des problèmes en suspens de notre modèle cosmologique standard, lorsque le modèle bi-métrique, bi-gravifique y concourt avec, cerise sur le gâteau, la possibilité du voyage interstellaire.L’homme moderne et suffisamment évolué, peut très bien imaginer en fonction de la réalisation typique de l’ISS, une planète artificielle (Par contre entièrement autonome) permettant la survie d’une population plus évoluée, survivante de la destruction d’une planète mère.
Cordialement,
Jean
.
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8397
Dim 18 Avr 2010, 02:07
Oui Jean!
Je ne parlais que de cette "impossibilité" de visite ET basée par certains sur la référence lumière.
Vous vouliez certainement parler de la nouvelle théorie de Gabriel Chardin. Théorie qui vient bousculer notre conception terrestre sur la force de gravité.
-Se pourrait-il que l'antimatiére soit dégravitée?...
Cela expliquerait alors, que l'on ne trouve pas d'antimatière sur notre planète et surtout que cette antimatière serait "opposée" à la force de gravité. La fameuse matière noire dernièrement observée
par nos astrophysiciens ne serait-elle pas de l'antimatière réfugiée loin des galaxies?
Ce serait une révolution pour notre science physique et cela ouvrirait la porte à la recherche sur l'agravitation. "Agravitation contrôlée" qui expliquerait alors, les époustouflantes manoeuvres exécutées par les fameux ovni.
http://irfu.cea.fr/Sacm/Phocea/Vie_des_labos/Ast/alltec.php?id_ast=784
L'expérience "AEGIS" sera effectuée prochainement au CERN. Elle sera réalisée dans le but de prouver l'agravitation de l'antimatière.
Amicalement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
Dim 18 Avr 2010, 04:44
Bonjour Cosmos,
Le modèle de Gabriel Chardin et Luc Blanchet, auquel vous faites allusion, est un modèle alternatif avec antimatière présente dans notre univers observable et qui serait antigravitante : nous sommes dans le domaine du rafistolage ad hoc du modèle standard.
Car cette antimatière est de masse et d’énergie positives. Il s’agit d’antimatière au sens de Dirac : celle que nous savons produire en laboratoire.
Or l’antimatière au sens de Dirac, de masse et d’énergie positives, est gravitationnellement attractive comme la matière ordinaire qui est aussi de masse et d’énergie positives.
Ce caractère attractif est une nécessité théorique inscrite dans la relativité générale.
Dans le modèle bi-métrique, bi-gravifique, matière ordinaire (la nôtre, de masse et d’énergie positives) et antimatière au sens de Feynman (qui constitue la matière du feuillet conjugué, de masse et d’énergie négatives) mutuellement répulsives car leurs masses sont de signes opposés, situées dans 2 feuillets géométriquement non connexes, donc géométriquement mutuellement inobservables, n’interagissent que par le champ gravitationnel, interaction inscrite dans l’équation de champ de la relativité générale d’Einstein.
Lisez ou relisez, si vous le voulez bien, le fil du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » avec, page 1, les 14 posts que j’y ai inclus à partir de Jeu 17 Déc 2009, 19:09, et à la page 2 du fil de ce sujet, vous constaterez que Pierre.B a eu une idée similaire à la vôtre et m’a déjà questionné sur le modèle de Gabriel Chardin et Luc Blanchet (voir son post du Sam 19 Déc 2009, 14:34).
Cordialement,
Jean
.
Le modèle de Gabriel Chardin et Luc Blanchet, auquel vous faites allusion, est un modèle alternatif avec antimatière présente dans notre univers observable et qui serait antigravitante : nous sommes dans le domaine du rafistolage ad hoc du modèle standard.
Car cette antimatière est de masse et d’énergie positives. Il s’agit d’antimatière au sens de Dirac : celle que nous savons produire en laboratoire.
Or l’antimatière au sens de Dirac, de masse et d’énergie positives, est gravitationnellement attractive comme la matière ordinaire qui est aussi de masse et d’énergie positives.
Ce caractère attractif est une nécessité théorique inscrite dans la relativité générale.
Dans le modèle bi-métrique, bi-gravifique, matière ordinaire (la nôtre, de masse et d’énergie positives) et antimatière au sens de Feynman (qui constitue la matière du feuillet conjugué, de masse et d’énergie négatives) mutuellement répulsives car leurs masses sont de signes opposés, situées dans 2 feuillets géométriquement non connexes, donc géométriquement mutuellement inobservables, n’interagissent que par le champ gravitationnel, interaction inscrite dans l’équation de champ de la relativité générale d’Einstein.
Lisez ou relisez, si vous le voulez bien, le fil du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » avec, page 1, les 14 posts que j’y ai inclus à partir de Jeu 17 Déc 2009, 19:09, et à la page 2 du fil de ce sujet, vous constaterez que Pierre.B a eu une idée similaire à la vôtre et m’a déjà questionné sur le modèle de Gabriel Chardin et Luc Blanchet (voir son post du Sam 19 Déc 2009, 14:34).
Cordialement,
Jean
.
- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6571
Dim 18 Avr 2010, 09:49
Pfioouuu... j'en suis pas encore là les gars, je ne cherche pas encore à savoir comment ça marche, sans vouloir vous froisser, pour moi le mystère se résume et se limite encore dans la seule acceptation de l'existence et de la visite de notre planète par des entités extraterrestres, je pense que nous disposons d'assez de témoignages crédibles et circonstanciés, même de gens assermentés pour envisager sérieusement cette possibilité, la preuve scientifique est un exercice hautement spéculatif..
Dim 18 Avr 2010, 11:24
Bonjour Dam468,
En Sciences Physiques, la preuve tient de l’observation … c’est aussi simple que cela !
Or dans notre environnement proche nous observons avec nos yeux, nous constatons le dysfonctionnement de divers appareillages, nous détectons et mesurons à l’aide d’instruments fonctionnant suivant différents principes physiques des objets qui n’existent à notre connaissance pas dans la nature, au comportement intelligent et dont nous ne savions pas et ne savons toujours pas reproduire les déplacements. Dès lors : comment est-ce possible ?
Mais l’on peut évidemment préférer la discussion byzantine sur l’existence et la nature du sexe des anges, euh, pardon, sur l’existence et la nature du PAN … A, B, C, D1 ou D2 !
Cordialement,
Jean
.
En Sciences Physiques, la preuve tient de l’observation … c’est aussi simple que cela !
Or dans notre environnement proche nous observons avec nos yeux, nous constatons le dysfonctionnement de divers appareillages, nous détectons et mesurons à l’aide d’instruments fonctionnant suivant différents principes physiques des objets qui n’existent à notre connaissance pas dans la nature, au comportement intelligent et dont nous ne savions pas et ne savons toujours pas reproduire les déplacements. Dès lors : comment est-ce possible ?
Mais l’on peut évidemment préférer la discussion byzantine sur l’existence et la nature du sexe des anges, euh, pardon, sur l’existence et la nature du PAN … A, B, C, D1 ou D2 !
Cordialement,
Jean
.
- Dam468Equipe du forum
Dim 18 Avr 2010, 11:50
Hé oui malheureusement.. comme en astronomie nous en sommes toujours au stade de l'observation et de l'interprètation,
puisque ces bidules n'ont pas l'obligeance de se laisser décortiquer et examiner de près,
nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses, bâtir de belles théories qui essayeront d'expliquer les phénomènes observés
à défaut de les toucher, théories qui seront aussitôt réfutées par de nouvelles observations..
puisque ces bidules n'ont pas l'obligeance de se laisser décortiquer et examiner de près,
nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses, bâtir de belles théories qui essayeront d'expliquer les phénomènes observés
à défaut de les toucher, théories qui seront aussitôt réfutées par de nouvelles observations..
Dim 18 Avr 2010, 16:04
Bonsoir Dam468,
C’est dans la difficulté que l’Homme se révèle, et l'optimisme est un sentiment positif en tant que moteur de l'initiative.
Cordialement,
Jean
.
C’est dans la difficulté que l’Homme se révèle, et l'optimisme est un sentiment positif en tant que moteur de l'initiative.
Cordialement,
Jean
.
- Dam468Equipe du forum
Dim 18 Avr 2010, 18:01
A qui le dis-tu mon cher Jean, je le sais bien, ce sont ceux-là qui gagnent au loto, ceux qui ne savent pas que c'est impossible,
d'ailleurs Audiard disait: Les c..s ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît,
maintenant il faudrait convaincre la communauté de ceux qui savent tout, que c'est possible..
d'ailleurs Audiard disait: Les c..s ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît,
maintenant il faudrait convaincre la communauté de ceux qui savent tout, que c'est possible..
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8397
Dim 18 Avr 2010, 19:37
Bonsoir à vous tous!
D'abord, je voudrais remercier Jean pour son excellent topo qui nettoie bien les écoutilles!
Mode humour:
En recherche ufo, il nous faut décortiquer calmement tout ce que nous possédons et faire le tri.
Chaque témoin relate ce qu'il a observé en fonction de ses propres connaissances acquises.
Il ne sert donc à rien de critiquer le témoin. Il serait par contre plus logique de chercher à comprendre
ce que le témoin dit avoir observé.
Comme nous possédons des enregistrements en mesures physiques, il est très difficile de nier
la réalité de la matérialité de ces ovnis. Ce serait donc à celui qui doute de cette réalité,
de faire l'effort de comprendre le pourquoi de son doute.
Cet acte d'humilité ne s'adresse bien entendu qu'à des personnes équilibrées et avides de savoir.
C'est bien pour cela que l'étude du phénomène est si passionnante, car elle permet de comprendre
avec amusement, que nous ne sommes pas égaux face à l'inconnu...
Plus sérieusement, l'étude des "combinaisons libellules" dont parlait Jean pour les accélérations multi G, proposerait la solution d'un engin au poste de pilotage rempli d'une substance had-oc. Certaines descriptions et études des années 60-70 permettent de proposer une telle solution.
A creuser...
Amicalement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
Dim 18 Avr 2010, 23:07
Bonsoir Dam468,
1/13983816 n’est pas égal à zéro, et 100% des gagnants vous le diront.
« Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas. »
Cordialement,
Jean
.
Détrompez-vous, il n’est pas impossible de gagner au Loto car l’ analyse combinatoire (=arrangements, combinaisons, permutations) stipule que la probabilité de trouver les 6 bons numéros parmi les 49 d'un tirage donné est égale à 1/13983816 par combinaison jouée !Dam468 a écrit: […] ce sont ceux-là qui gagnent au loto, ceux qui ne savent pas que c'est impossible […]
1/13983816 n’est pas égal à zéro, et 100% des gagnants vous le diront.
Ah, nous comprenons mieux pourquoi « Pfioouuu... j'en suis pas encore là les gars, je ne cherche pas encore à savoir comment ça marche ».Dam468 a écrit: […] Audiard disait: Les c..s ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît, […]
Un dilemme se présente alors, si l’on suit bien votre raisonnement faisant référence à Audiard, car pour qui passera celui qui osera être convaincant ?Dam468 a écrit: […] maintenant il faudrait convaincre la communauté de ceux qui savent tout, que c'est possible.
Méditez, si vous le voulez bien, la citation suivante attribuée à Socrate :Dam468 a écrit: A qui le dis-tu mon cher Jean, je le sais bien, […]
« Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas. »
Cordialement,
Jean
.