- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7372
Re: Débat: Jean Pierre Petit et ses théories
Sam 20 Fév 2010, 22:48
Exactement Manuel encore bien qu'il est la c'est un des monsieur qui n'a pas peur de se mouiller aux yeux des autres .Bravo et félicitations a lui et son équipe de travail .
- LennyEquipe du forum
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Points de Participation : 5859
Sam 20 Fév 2010, 22:54
Il me ferait presque penser à Don Quichotte...
- achimEquipe du forum
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6052
Dim 21 Fév 2010, 03:15
Bonsoir tout le monde
Exact, Lenny, JPPetit se bat contre les inattaquables moulins de la science installée, institutionnalisée, satisfaite de soi, et jalouse de ses prérogatives. Il faut ABSOLUMENT lire ses démêlées avec les astrophysiciens français dans sa rubrique "Le temps de la lâcheté". C'est édifiant, et ça fait froid dans le dos.
Le problème, c'est que Petit est fatigué de ses combats injustement perdus, il a bientôt 70 ans, et quand on appréhendera l'envergure réelle du bonhomme, il sera trop tard !
Achim
Exact, Lenny, JPPetit se bat contre les inattaquables moulins de la science installée, institutionnalisée, satisfaite de soi, et jalouse de ses prérogatives. Il faut ABSOLUMENT lire ses démêlées avec les astrophysiciens français dans sa rubrique "Le temps de la lâcheté". C'est édifiant, et ça fait froid dans le dos.
Le problème, c'est que Petit est fatigué de ses combats injustement perdus, il a bientôt 70 ans, et quand on appréhendera l'envergure réelle du bonhomme, il sera trop tard !
Achim
- stef42Membre Confirmé
Emploi : gendarme
Passions : ordi, amis, automobile, ovnis...
Points de Participation : 5896
Dim 21 Fév 2010, 13:28
désolé de te l'apprendre mais JPPetit a 73ans cette année. J'espère qu'il aura le temps de finir ces expériences le temps de son vivant, car ça doit être dur de partir avec des regrets. Mais il restera un grand Homme
- TaverneEquipe du forum
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Points de Participation : 5962
Dim 21 Fév 2010, 18:42
Soyons optismte : il peut lui rester beaucoup de clignements d'yeux avant de faire le dernier.
Mais c'est vrai que le problème de la relève se pose entièrement.
Je veux dire : aujourd'hui, y-a-t-il scientifique de pareille envergure capable d'entraîner dans son sillage autant de forces vives, de compétences et de jeunes.
A priori non et il se peut qu'il n'y en ai pas avant longtemps...
Mais c'est vrai que le problème de la relève se pose entièrement.
Je veux dire : aujourd'hui, y-a-t-il scientifique de pareille envergure capable d'entraîner dans son sillage autant de forces vives, de compétences et de jeunes.
A priori non et il se peut qu'il n'y en ai pas avant longtemps...
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6857
Dim 21 Fév 2010, 19:50
Je veux dire : aujourd'hui, y-a-t-il scientifique de pareille envergure
capable d'entraîner dans son sillage autant de forces vives, de
compétences et de jeunes.
Personnellement, je ne dirai pas "autant de forces vives". Si cela était vrai, nous avancerions bien plus vite.
Actuellement à UFO-Science, nous sommes 4 en incluant Jean-Pierre Petit. Sur les milliers de ses lecteurs quotidiens, ceux qui proposent une aide concrète se manifestent très rarement.
La majorité des lecteurs restent passifs. A quand le passage à l'action ?
Mathieu
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Points de Participation : 5962
Dim 21 Fév 2010, 22:31
Des milliers de lecteurs, de son site mais aussi de ses livres (et aussi quelques centaines de ses messages si, comme certains d'entre nous croient l'avoir deviné, c'est bien lui). Mais aussi des émmissions radio, télé, des colloques où il défend son point de vue, etc. Bref une grande influence et un crédit scientifique certain apporté au sujet des ovnis.
Mathieu, est-ce je peux te demander comment fonctionne UFO science sans ? Il existe très probablement un site, mais est-ce que ça ne te dérangerais pas de répondre à ces quelques questions ?
-c'est une association ?
-ca se situe en haute garonne ?
-qui l'a créee et quand ?
-quels sont vos budgets et de quoi les tirez-vous ?
-comment fonctionnez-vous (locaux, différents rôles) ?
-quels sont vos buts et projets à court et long terme ?
-avez-vous obtenus des résultats ?
-quel est le rôle de JPP ?
Merci, ça m'intéresse...
Mathieu, est-ce je peux te demander comment fonctionne UFO science sans ? Il existe très probablement un site, mais est-ce que ça ne te dérangerais pas de répondre à ces quelques questions ?
-c'est une association ?
-ca se situe en haute garonne ?
-qui l'a créee et quand ?
-quels sont vos budgets et de quoi les tirez-vous ?
-comment fonctionnez-vous (locaux, différents rôles) ?
-quels sont vos buts et projets à court et long terme ?
-avez-vous obtenus des résultats ?
-quel est le rôle de JPP ?
Merci, ça m'intéresse...
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6857
Dim 21 Fév 2010, 23:09
En effet UFO-Science est une association dont Jean-Pierre Petit en est le président.
Le plus simple pour répondre à tes questions est d'aller sur nos différent sites :
Site de l'association : http://www.ufo-science.com/fr/presentation/
Site de notre plateforme de travail : http://ovnitech.free.fr
Espace OvniTech sur le forum : https://www.forum-ovni-ufologie.com/ovnitech-f77/
Je pense que tu y trouveras toutes tes réponses. Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à poser d'autres questions.
Mathieu
Le plus simple pour répondre à tes questions est d'aller sur nos différent sites :
Site de l'association : http://www.ufo-science.com/fr/presentation/
Site de notre plateforme de travail : http://ovnitech.free.fr
Espace OvniTech sur le forum : https://www.forum-ovni-ufologie.com/ovnitech-f77/
Je pense que tu y trouveras toutes tes réponses. Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à poser d'autres questions.
Mathieu
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10934
Lun 26 Juil 2010, 07:46
je suis sans doute trops neophite...je decouvre jean pierre petit et avant de me plonger dans ces boukins je fouille le site de "ufo-science" et la j'avoue que si le bonhome m'avait fait une tres bonne impression, je suis refroidis par son coté "seul contre tous", il semblerais qu'il soit le seul scientifique a s'etre interressé au sujet ce qui n'est pas le cas....je vois peut etre ce que j'ais lue en ampliffié, ce qui me chagrine surtout c'est ce gout pour les "ummites", la je ne peut pas suivre, et c'est triste mais ca le discredite a mes yeux.mon avis n'est pas arreté, et si vos avis peuvent m'eclairer a demeller ca? merci
- SeB3Passionné
Emploi : Je vous sens curieux
Passions : Aéronautique
Points de Participation : 5274
Lun 26 Juil 2010, 10:22
Jean -Pierre Petit semble être tombé dans la paranoïa complotiste (11 septembre, il me semble et Ummites et compagnie comme le rappelle Hannibal).
Il est certes très compétent, mais lorsqu'il affirme "être connu comme le loup blanc dans les Black Programms" américains, ça laisse perplexe, ne fut-ce que sa modestie. La MHD, contrairement à ce que JPP essaye discrètement de nous faire croire, est un sujet qui était déjà étudié alors que JPP était encore en culottes courtes. Ensuite, il affirme que les Américains explorent le système solaire depuis des années grâce à une technologie de pointe (elle aussi inspirée par ses BD?) et, last but not least, que les Américains possèdent également des "bombes à anti-matière" qu'ils testent sur d'autres planètes... Ne va-t-il pas un peu trop loin pour être honnête? Et que penser de ses déclarations selon lesquelles le B-2 serait en fait un avion à propulsion MHD déguisé en bombardier subsonique?
JPP est à prendre avec de longues pincettes.
Il est certes très compétent, mais lorsqu'il affirme "être connu comme le loup blanc dans les Black Programms" américains, ça laisse perplexe, ne fut-ce que sa modestie. La MHD, contrairement à ce que JPP essaye discrètement de nous faire croire, est un sujet qui était déjà étudié alors que JPP était encore en culottes courtes. Ensuite, il affirme que les Américains explorent le système solaire depuis des années grâce à une technologie de pointe (elle aussi inspirée par ses BD?) et, last but not least, que les Américains possèdent également des "bombes à anti-matière" qu'ils testent sur d'autres planètes... Ne va-t-il pas un peu trop loin pour être honnête? Et que penser de ses déclarations selon lesquelles le B-2 serait en fait un avion à propulsion MHD déguisé en bombardier subsonique?
JPP est à prendre avec de longues pincettes.