- rhadamantisEquipe du forum
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334
Re: Débat: Jean Pierre Petit et ses théories
Jeu 12 Juil 2012, 23:49
ce qui me dérange avec jpp c'est ces mensonges pour tout ce qui concerne aurora, UMMO et compagnie pour je dois reconnaitre qu'il fait bouger (à tort ou a raison) son petit monde...
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6857
Ven 13 Juil 2012, 10:56
rhadamantis a écrit:ce qui me dérange avec jpp c'est ces mensonges pour tout ce qui concerne aurora, UMMO et compagnie pour je dois reconnaitre qu'il fait bouger (à tort ou a raison) son petit monde...
Bonjour rhadamantis,
Attention avec le mot "mensonge", lourd de sens.
Vous l'utilisez à plusieurs reprises :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5047p150-aurora-avion-secret-mythe-ou-realite#120709
Quand on accuse une personne de propos mensongers à plusieurs reprises, sans argumentation, notamment sur des sujets techniques, donc vérifiables, cela peut porter préjudice.
Mathieu
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6469
Ven 13 Juil 2012, 16:38
SANS COMMENTAIRE....
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7113
Dim 15 Juil 2012, 12:41
Rhadamantis, quel éléments avez-vous à votre disposition pour conforter ces idées de mensonges?
- Claire83Participation exceptionnelle
Emploi : Développeuse Web (php-ajax-xml)
Passions : un peu de tout, geek et girly
Points de Participation : 5238
Dim 15 Juil 2012, 18:41
En tout cas, Ummo c'est de la science-fiction...
Si si, je vous jure, c'est devenu un roman SF en ebook sur ce site:
http://www.lulu.com/shop/sandrine-buzin/lastre-froid-du-carr%C3%A9/ebook/product-17498408.html
http://www.lulu.com/shop/sandrine-buzin/lastre-froid-du-carr%C3%A9/ebook/product-17498408.html
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Dim 15 Juil 2012, 18:49
Claire83 a écrit:En tout cas, Ummo c'est de la science-fiction...
Bonjour Claire,
Là n'est pas le problème.
La question est de savoir en quoi les propos tenus par JP Petit sur (je cite) "aurora, UMMO et compagnie" seraient des mensonges aux yeux de rhadamantis.
Je pense qu'il confond "mensonges" (propos énoncés volontairement pour tromper) et "convictions personnelles".
Dans tous les cas, nous attendons son argumentation.
Mathieu
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 5583
Dim 15 Juil 2012, 19:00
le pauvre JP Petit sent prend plein la tète.
- rhadamantisEquipe du forum
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Points de Participation : 6334
Jeu 19 Juil 2012, 00:14
Quand on attaque jpp sur ses dires sur les lettres ummo ou bien aurora on ne remet pas en doute ses théories mais faut reconnaitre qu il est difficile de croire quelqu un qui croit aux ummites. Il na jamais apporté de preuves vérifiables sur la mhd du b2 ou aurora. Il voudrai nous faire croire qu en payant quelques biéres a un mec habilité secret défense il aurait obtenu des infos que personne d autre ke lui na pu savoir
- Henri KonnouEquipe du forum
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Points de Participation : 5083
Jeu 19 Juil 2012, 02:11
sylvain62 a écrit:moi je dis Mr petit, pour son engagement, sa sincérité,son travail colossal sur la MHD,etc..., cet homme mérite le respect pour tout ce qu'il a fait.
Jeu 19 Juil 2012, 07:48
rhadamantis a écrit:Quand on attaque jpp sur ses dires sur les lettres ummo ou bien aurora on ne remet pas en doute ses théories mais faut reconnaitre qu il est difficile de croire quelqu un qui croit aux ummites. Il na jamais apporté de preuves vérifiables sur la mhd du b2 ou aurora. Il voudrai nous faire croire qu en payant quelques biéres a un mec habilité secret défense il aurait obtenu des infos que personne d autre ke lui na pu savoir
Bonjour rhadamantis,
Certains scientifiques croient en dieu. Est-ce pour autant que nous devrions remettre en cause certaines de leurs théories sans les avoir étudiées de notre côté ? Évidemment non.
Si vous avez lu certains livres de JP Petit, vous aurez sûrement remarqué qu'il réalise souvent de la Rétro-ingénierie (activité qui consiste à étudier un objet pour en déterminer le fonctionnement interne cf wikipedia). Il n'y a pas de croyance dans ce domaine là. Seulement une observation (d'un de ses amis), et une réflexion. Rien ne vous empêche de vous plonger dedans afin de vérifier la pertinence de cette réflexion. Il faut de la volonté, mais c'est a ce seul prix que vous sortirez de la croyance.
Par ailleurs, il serait parfaitement envisageable pour nous (UFO-Science) de mettre en place une maquette d'aurora dans un banc supersonique, et procéder à des expérimentations.
Pour l'anecdote à laquelle vous faites référence, j'aurai tendance à vous dire qu'il est nécessaire de voir de ses propres yeux comment se passe un Congrès scientifique. Vous pourriez être surpris. N'oubliez pas que les scientifiques restent de simples hommes, avec toutes leurs faiblesses.
rhadamantis a écrit:ce qui me dérange avec jpp c'est ces mensonges pour tout ce qui concerne aurora, UMMO et compagnie pour je dois reconnaitre qu'il fait bouger (à tort ou a raison) son petit monde...
Maintenez-vous vos propos ?
Comprenez vous la différence entre des "mensonges" (propos énoncés volontairement pour tromper) et des "convictions personnelles" ?
Mathieu