Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Jeu 14 Nov 2024, 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 13:04
Laouen a écrit:Bonjour
Zappi
J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire ..un ballon d'enfant..un sac plastique promené par le vent a un comportement erratique
Les mouettes également et des fois on pourrait les prendre dans le lointain pour des OVNIS sauf qu'elles et les objets ci-dessus ne disparaissent pas brusquement
Je penserai plutôt que c'est l'apparition et la disparition subite
qui caractérise avant tout un OVNI Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 210789
Cordialement

du même avis que laouen , voici ce que j'ai écris plus haut :

"et comme il y a déjà eu à de nombreuses reprises des observations
d'aéronefs en sustentation ( immobile ) malgré des vents ( voire
tempêtes ) , on peut dire qu'il n'est nul besoin qu'un engin volant ait
un comportement erratique pour être classé OVNI ...
un OVNI peut
très bien être stable durant de longues minutes , puis partir à vitesse
grand V dans le ciel et de manière rectiligne .
l'histoire ufologique
regorge de ce type d'observations . CQFD ! "

pour revenir aux dires de laouen , un aéronef bien terrien mais "plus lèger que l'air" se trouvant en pleine tempête ou bourrasques de vent se verra valdinguer comme un fétu de paille dans les cieux de manière erratique . doit on pour autant en déduire que c'est un ovni ??? Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 210789 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 248887 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 363306

ps :pour la définition d'erratique , nous n'avons pas les mêmes dictionnaires ... ! Very Happy Wink

Dernière édition par gérard 2 le Dim 01 Juil 2012, 13:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 13:14
zappi , n'y voit pas là une attaque personnelle mais quand tu dis :

"Cela dit, il faut bien comprendre que ce terme fut ajouté à la
terminologie de
OVNI justement pour y apporter un moyen à toute personne
sans connaissances sur le sujet de mieux ce rendre compte par lui même
de ce que pouvait être le phénomène observé. Et en même temps biensur de
permettre de répertorier plus facilements les témoignages"

* ou cela fut ajouté ? dans un dictionnaire ufologique ? Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 248887
pour moi et d'après ce que j'ai appris à l'école , erratique veut dire grosso modo : irrégulier point barre , après tu peux y ajouter des synonymes , ça veut dire la même chose !
donc ovni erratique = ovni qui vole de manière irrégulière , pouvant aller de droite à gauche , de haut en bas etc etc
merci de m'éclairer d'ou tu "sors" cette terminologie . Wink
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6213

Dim 01 Juil 2012, 14:11
erratique larrousse de poche 2012 :

Qui est instable et ne manifeste aucune cohérence.

Donc en gros votre objet en sustentation, malgré des vents et filant d'un coup en ligne droite serrait classé comme tel si sa vitesse sortait de toute cohérence humaine Wink ...

Un ballon, un sac plastique n'aura pas des mouvements erratique puisqu'ils suivra les mouvements des vents selon l'altitude qu'il franchit.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Dim 01 Juil 2012, 14:12
gérard 2 a écrit:...

* ou cela fut ajouté ? dans un dictionnaire ufologique ? Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 248887
...

J'ai déjà cité la source
Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 14:44
zappi a dit : :Qui est instable et ne manifeste aucune cohérence."
réponse de gérard 2 : eh oui , ta définition est la même que la mienne = i rré gu lier ! instable = irrégulier .c'est du pareil au même ! Wink
nb : je ne suis pas agrégé de lettres ( loin de là ) mais bon ça va , je pense maitriser un tantinet la langue française ... enfin bref ...

zappi a aussi dit :

"Donc en gros votre objet en sustentation, malgré des vents et filant
d'un coup en ligne droite serrait classé comme tel si sa vitesse sortait
de toute cohérence humaine WinkOvni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty ..."

réponse de gérard 2 :

tu te contredis tout en me donnant raison , puisque tu "avoues" que même si un ovni est immobile ( en sustentation en l'occurrence ) puis part d'un coup dans le ciel ( à vitesse grand V j'avais bien précisé ) et ce , même sans comportement erratique serait classé comme ovni .vis à vis de la cohérence humaine , là dans le cas présent pas de mouvement erratique mais classé comme tel ! CQFD ? Wink

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 01 Juil 2012, 14:52
gérard 2 a écrit:
zappi a aussi dit :

"Donc en gros votre objet en sustentation, malgré des vents et filant
d'un coup en ligne droite serrait classé comme tel si sa vitesse sortait
de toute cohérence humaine WinkOvni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty ..."

réponse de gérard 2 :

tu te contredis tout en me donnant raison , puisque tu "avoues" que même si un ovni est immobile ( en sustentation en l'occurrence ) puis part d'un coup dans le ciel ( à vitesse grand V j'avais bien précisé ) et ce , même sans comportement erratique serait classé comme ovni .vis à vis de la cohérence humaine , là dans le cas présent pas de mouvement erratique mais classé comme tel ! CQFD ? Wink

Je ne me contredis pas, c'est vous qui comprenez mal.

Il aurait un comportement erratique si et seulement si ca vitesse sortait de toute cohérence!

En quoi est ce que je me contredis?

Et qui plus est, suis je en train de juger vos dire en estimant que vous ou moi avons raison?

Ce que je dis simplement c'est que, un mouvement erratique, qui donc ne semble pas cohérent ( <= cohérent face à ce que l'on en connais, parceque un objet immobile sous le vent, on connait, un objet partant d'un coup en ligne droite, on connais! mais si il accélère démesurément alors là il en devient erratique!) est toujours associé à OVNI.

Dans les témoignages on ne dit pas, cette objet parraissait étrange parcequ'il était rond mais toujours étrange par son déplacement, sa vitesse, ses actions! Erratique oui...

ps: si joint un petit lien bien utile pour tout non propriétaire d'un deiplome de lettre...

http://fr.wiktionary.org/wiki/erratique
Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 16:50
Laouen a écrit:Bonjour
Zappi
J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire ..un ballon d'enfant..un sac plastique promené par le vent a un comportement erratique
Les mouettes également et des fois on pourrait les prendre dans le lointain pour des OVNIS sauf qu'elles et les objets ci-dessus ne disparaissent pas brusquement
Je penserai plutôt que c'est l'apparition et la disparition subite
qui caractérise avant tout un OVNI Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 210789
Cordialement

boudidiou !!!! Laughing
dialogue de sourd !
tu as déjà lu ou entendu qu'un objet immobile a soudainement disparu
tellement sa vitesse était prodigieuse ( pas la peine de réciter le dico
comme par exemple : cohérence ... Wink ) je reprends le texte de laouen ou pour lui aussi erratique veut dire "n'importe comment"( irrégulièrement ) peut importe que le larousse ou le petit robert machin chose dit ça ou ça l'essentiel est d'adapter le mot au contexte .
j'en reviens à ce que j'avais dis plus haut et pour revenir à la base de ton post , si un pilote voit un aéronef un peu bizarre il va peut-être deviner à force d'observation et grâce à son expérience que ce n'est rien d'extraordinaire ( grâce aux feux de positions etc ) alors qu'un citoyen lambda comme moi va peut-être y voir un OVNI , peut importe si son comportement est erratique ou bien linéaire ou je ne sais quoi ...

tout ça pour dire que si un témoin dépose son observation pour quelque chose de banal , c'est qu'il faut un peu de tolérance car souvent ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux ovnis , et ont donc une lacune sur le dossier ovni ( lanternes thaîlandaises, nuages lenticulaires etc ) et pourtant sa bonne foi n'est souvent pas mise en cause .au pire si ça plait pas , faut zapper le post comme cela m'arrive parfois ! Wink
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 01 Juil 2012, 16:56
Et bien en l'occurence vous faites l emauvais choix de la définition car vous vous obstinez à choisir la 3 quand il serrait plus judicieux de choisir la 4:

1. (Didactique) Qui n’est pas fixe.
  2. (Géologie) (Géographie) Qualifie des roches qui ont été déplacées par l'eau ou la glace.
  3. Qualifie une chose, une entité ou une personne n'ayant aucune stabilité, qui est inconstante.
  4. Qui n'a aucun modèle, aucun comportement planifié, prévisible ou discernable.

Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 17:10
bon c'est pas grave , je jette l'éponge ... ! Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 916988

tu as raison ! Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 334797 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 242405 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 99672
bonne soirée ! Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 33840
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 01 Juil 2012, 17:23
gérard 2 a écrit:bon c'est pas grave , je jette l'éponge ... ! Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 916988

tu as raison ! Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 334797 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 242405 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 99672
bonne soirée ! Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 33840

Ecoutez Gerard, ici je parle de mouvement erratique non? bon ensuite vous venez faire tout un cinéma en arguant que erratique veux dire instable. Oui certe, lorsque l'on parle d'une personne oui.

Mais ici on parle de mouvement donc il faut s'en tenir à la dite définition qui traite du mouvement et non d'une personne!

Et oui il semble qu'il me faille utiliser TOUT le dico pour vous convaincre de votre "mauvaise compréhension" du mot que je ne répeterais plus

( et dire que vous en etes même venus à laisser supposer que je devais lire autre chose qu'un dictionaire) enfin, comme vous dite, bref!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant