Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Jeu 14 Nov 2024, 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 17:44
"tu as déjà lu ou entendu qu'un objet immobile a soudainement disparu
tellement sa vitesse était prodigieuse"

Ben oui ! mais je ne dis pas que ce serait à cause de sa vitesse..D'un autre côté une lampe qui s'allume et s'éteint dans la nuit noire apparait et disparait brusquement
donc ! ma définition n'est pas la bonne
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 17:47
zappi a dit :

bon ensuite vous venez faire tout un cinéma en
arguant que erratique veux dire instable. Oui certe, lorsque l'on parle
d'une personne oui.

Mais ici on parle de mouvement donc il faut s'en tenir à la dite définition qui traite du mouvement et non d'une personne!

* réponse : ah bon , et tu n'as jamais entendu dire : une molécule ou un atome instable ? pourtant ce ne sont pas des personnes ... Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 58745
zappi a aussi dit :

( et dire que vous en etes même venus à laisser
supposer que je devais lire autre chose qu'un dictionaire) enfin, comme
vous dite, bref!

* réponse : ou est-ce que j'ai dis ça ? Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 916988

ps: bon , au lieu de se chamailler pour un mot , que dis tu à ce que j'ai écris plus haut ?

j'en reviens à ce que j'avais dis plus haut et
pour revenir à la base de ton post , si un pilote voit un aéronef un peu
bizarre il va peut-être deviner à force d'observation et grâce à son
expérience que ce n'est rien d'extraordinaire ( grâce aux feux de
positions etc ) alors qu'un citoyen lambda comme moi va peut-être y voir
un OVNI , peut importe si son comportement est erratique ou bien
linéaire ou je ne sais quoi ...

tout ça pour dire que si un
témoin dépose son observation pour quelque chose de banal , c'est qu'il
faut un peu de tolérance car souvent ce sont des personnes qui ne se
sont jamais intéressées aux ovnis , et ont donc une lacune sur le
dossier ovni ( lanternes thaîlandaises, nuages lenticulaires etc ) et
pourtant sa bonne foi n'est souvent pas mise en cause .au pire si ça
plait pas , faut zapper le post comme cela m'arrive parfois ! Wink

Dernière édition par gérard 2 le Dim 01 Juil 2012, 17:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 17:48
bonsoir laouen ,
c'était un exemple . Wink
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6861
https://www.m42studiographique.com/

Dim 01 Juil 2012, 17:48
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire simple et prendre la définition...d'un dictionnaire ? L'outil utilisé par le grand public :

"Objet ou phénomène fugitif observé dans l'atmosphère et dont la nature n'est pas identifiée par les témoins" (Larousse)

Mathieu

Invité

Dim 01 Juil 2012, 17:53
Mathieu.A a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas faire simple et prendre la définition...d'un dictionnaire ? L'outil utilisé par le grand public :

"Objet ou phénomène fugitif observé dans l'atmosphère et dont la nature n'est pas identifiée par les témoins" (Larousse)

Mathieu

voilà , j'aime bien aussi cette définition ! Laughing

pas besoin de mot erratique ou je ne sais quoi ,
ça rejoint ce que j'ai dis dans mon premier message de ce post = pour moi OVNI veut dire ce que ça veut dire ... Wink

et pis c'est tout !

bon allez , moi j'vais prendre de l'aspirine et piquer un bon somme ... Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 671321 Wink
Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 17:58
Mathieu.A a écrit:Bonjour,

Mathieu

merki C'est cela même..je ne sais pas pourquoi on s'est cassé la tête et il peut être erratique
Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 18:18
laouen a dit :

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 145287Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 Empty C'est cela même..je ne sais pas pourquoi on s'est cassé la tête et il peut être erratique

et gérard 2 lui a répondu : ah non Laouen , on va pas recommencer avec erratique !!! ... Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 700706 lol!

bonne soirée ! Wink
NNNv
Passionné
Passionné
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : Informatique
Passions : Science/composition musicale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4576

Dim 01 Juil 2012, 20:16
Mais, ces mouvements erratiques... Non je plaisante ! Shocked

Personnellement je comprends tout à fait ce que voulait dire Zappi et pourquoi il a créé ce sujet, par souci de précision.
Et j'ai la même vision que Gérard là-dessus, à savoir qu'il sagit d'un terme subjectif et qu'on peut le reconnaître comme tel, ou pas, selon ses propres connaissances et la qualité/durée de l'observation en elle-même.

Après, on peut dire qu'il s'agit là d'un débat sans fin mais ça reste quand même intéressant. Je suis d'ailleurs curieux de savoir pourquoi le GEIPAN a décidé d'utiliser "PAN" (qui décrit strictement la même chose, peut-être un poil mieux défini).
C'est pas une mauvaise solution, ça pourrait éviter les dangereux amalgames.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 20:37
Bonsoir
ça me gêne le mot PAN
Pan est présenté comme le dieu de la foule, et notamment de la foule hystérique, en raison de la capacité qui lui était attribuée de faire perdre son humanité à l'individu paniqué, et de déchirer, démembrer, éparpiller son idole. C'est l'origine du mot « panique », manifestation humaine de la colère de Pan.
J'espère que ce n'est pas ce qui va nous arriver uy
Cordialement optimiste
Anonymous
Invité
Invité

Dim 01 Juil 2012, 20:44
NNNv a dit :

"Je suis d'ailleurs curieux de savoir pourquoi le GEIPAN a décidé
d'utiliser "PAN" (qui décrit strictement la même chose, peut-être un
poil mieux défini).
C'est pas une mauvaise solution, ça pourrait éviter les dangereux amalgames."

* je pense à mon humble avis qu'ils n'ont pas employé le terme ovni de peur du ridicule , pour bien se "détacher" de ce mot OVNI qui provoque très souvent un sourire en coin ... mais ça n'est que mon avis ! Wink

bonne soirée ! Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 5 33840
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant