- Christophe06Equipe du forum
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5231
Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Jeu 26 Juil 2012, 06:21
Je trouve intéressant le point blanc qu'a trouvé Alain 1948... Je ne pense pas que c'est les couches nuageuse!
moi je vois un objet ponctuel blanc et en plus il se déplace devant le nuage en arrière-plan, puis semble disparaitre progressivement dans le nuage...
Ce n'est évidement pas l'emplacement du triangle aéroport, mais on ne peut exclure plusieurs engins, surtout concernant la soucoupe flashante
Si Alain M peut nous faire un ralenti à différent niveaux de zoom, je pense que cela pourrait être intéressant...Merci d'avance
moi je vois un objet ponctuel blanc et en plus il se déplace devant le nuage en arrière-plan, puis semble disparaitre progressivement dans le nuage...
Ce n'est évidement pas l'emplacement du triangle aéroport, mais on ne peut exclure plusieurs engins, surtout concernant la soucoupe flashante
Si Alain M peut nous faire un ralenti à différent niveaux de zoom, je pense que cela pourrait être intéressant...Merci d'avance
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Jeu 26 Juil 2012, 10:03
Bonjour Say us, bonjour à tous
Vous m'aviez demandé ce que je voulais dire par "probléme psychologie" (que j'ai compris comme problème de psychologie), et comme vous venez de le remarquer en reprenant mon texte je n'ai pas employé ce terme donc... je ne pouvais pas vous répondre.
Je vais cependant m'autoriser un hors sujet en abordant l'aspect psychologique qui vous surprend, car normalement il y a bel et bien un aspect psychologique à prendre en compte, dans les témoignages et leur étude.
Pour résumer il y a :
- l'état psychologique de chaque témoin avant et pendant et après l'observation.
l'état psychologique du témoin qui se remémore l'observation, prend des notes, examine les photos
l'état psychologique du témoin qui confronte son observation avec d'autres témoins éventuels et/ou avec des personnes qui n'étaient pas témoins.
l'état psychologique du témoin qui dépose puis qui subit un questionnement de la part de policiers ou d'ufologues
Et aussi l'état psychologique des ufologues enquêteurs eux mêmes
Cet aspect (psychologique) touche à l'intime... et le forum étant public, celui ci n'a normalement pas vocation à explorer cet aspect des choses. On peut le regretter mais c'est ainsi.
Dans le cas de Christophe la susceptibilité que j'ai ressentie à plusieurs reprises dans ses réponses m' a paru être une conséquence possible de sa RR ou bien de l'étrangeté de son témoignage. En effet, de la même façon que les RR peuvent laisser des traces au sol ou des traces physiques sur les témoins (https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10333-constat-les-effets-physiologiques-des-ovnis) je soupçonne qu'elles peuvent laisser des traces psychologiques.
En un an, j'ai vu au moins 3 ou 4 fois des témoins se mettre en colère quand un intervenant posait une question anodine... genre "Ton observation a duré 15 min... pourquoi n'as tu pas pris de photo". La question est peut être pas très futée certes... mais quand le témoin ensuite se met en colère, puis quitte le forum en demandant à ce qu'on retire son témoignage, je trouve que c'est disproportionné... Non ? Comme chacun de ces cas étaient liés à des OVNIS furtifs... j'ai fait le lien : Ovni furtif <=> Susceptibilité du témoin. D'ou ma question à Christophe, avec lequel j'ai gardé à ce jour des relations non conflictuelles.
Si cette hypothèse se vérifie (Ovni furtif <=> Susceptibilité du témoin), alors il faudra faire la part des causes probables: Est ce l'étrangeté de la RR couplée au manque de preuves qui rend le témoin susceptible ou bien est ce l'utilisation d'un "rayon psy" (c'est une image farfelue mais elle permet de comprendre) qui aurait des effets durables sur le caractère du témoin ?
Comme tu le vois il n'y avait donc aucune "insinuation" de ma part ... Je me suis peut être mal expliqué... ou peut être as tu mal compris Sayus. Mais ce qui compte c'est que tu sois détrompé. (Désolé je viens de passer au tutoiement... à moins que çà te gènes j'y reste, c'est plus facile)
Tiens au passage, et pour ce qui de la susceptibilité, tu constateras que je ne me suis pas pas mis en colère alors que tu me taxes par 2 fois d'insinuation :
Sayus a écrit:
J'ai pris que les phrases qui relient à ma remarque. Pour la 2e citation, vous insinuez que parce-que ce témoignage représente beaucoup d'étrangeté et pour cela présente une certaine réticence de la part des autres, vous ajoutez qu'il peut être influencer par d'autre élément selon son caractère.
Dites moi si je me trompe. Vous avez parler de influence, de réticence, et la phrase " mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date."
Et pour canular, du moment qu'un problème de psychologie est lié, le canular est possible, donc une insinuation.
Sayus
Le mot insinuation évoque la sinusoïde de la trajectoire du serpent. En celà, çà peut être plutôt désagréable de s'en voir soupçonné. Mais je ne t'en veux pas, en partie car dans une autre de mes phrases il y a un effectivement un sous entendu (et pas du tout une insinuation) destiné principalement à certain membres de l'équipe et qui concerne une information d'ordre privé que je ne peux divulguer ici. Peut être est ce celà que tu as confusément ressenti et qui t'a fait utilisé ce terme ?
A part çà as tu compris l'image du puzzle que j'ai donnée plus haut ? Je suis assez fier (sans pour autant me croire sorti de la cuisse de Jupiter ) de cette image permettant de comprendre l'attitude générale de notre forum. Si tu as compris çà, tu as certainement compris aussi la difficulté pour le coup psychologique que nous pouvons avoir ici à déroger à cette méthode.
Cordialement,
Jeu 26 Juil 2012, 10:33
Lambda a écrit:Bonsoir,
Eh bien, quel soulagement de voir que la jeunesse (Sayus), donne aussi un bon coup de pied dans la fourmilière et remette en place, les idées de certains qui ont parfois tendance à se prendre pour la cuisse de Jupiter...
Un exemple parmi tant d'autres, j'ai vu arriver Verveine l'an passé, tout penaud avec son OFNI, se faire démonter par une partie des membres de l'époque, et recréer cette situation avec Christophe et d'autres.
Si je lui avait dit à ce moment qu'il avait certainement confondu l'épave d'un navire de guerre, cela ne lui aurait sans doute pas fait plaisir, mais JAMAIS je ne me permettrais une telle attitude.
On doit surveiller son langage et appliquer le proverbe:
"Ne fais pas subir à autrui, ce que tu n'aimerais pas subir toi-même"
J'aurais eu la même réaction à la place de Christophe si on m'avait balancé de tels propos sur le comportement et la psychologie, mais voilà, l'âge n'apporte pas toujours la sagesse et la modération, j'en ai des exemples chaque jour autour de moi.
Mais si Verveine est intelligent, ce dont je ne doute pas, il saura tirer profit de cette observation, j'y suis moi-même arrivé avec le temps.
Mais si la mouche le pique trop fort, là je suis pessimiste sur les débats avec de nouveaux cas d'observation.
Je rappelle que je n'ai rien vu de tout ce qui touche l'ufologie.
Cordialement et sans rancune.
LAMBDA
Je garde néanmoins un grand espoir.
Bonjour Lambda,
Je me pose quelques questions à la lecture de ton post:
Comment un coup de pied peut il remettre quelque chose en place ?
As tu relu récemment le témoignage ou "je me suis fait démonté" comme tu dis ... Je t'en conseille la relecture :https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13657p50-2000-le-26-11-a-5h15-disque-ou-sphere-osni-rasdhoo-atol-maldives?highlight=Maldives
Crois tu vraiment que me suggérer une confusion avec un navire de guerre m'aurai affecté ?
De quelle observation qui me soit profitable parles tu, la tienne sur la cuisse de Jupiter , la modération et la citation--- ou bien celle de Christophe.
Mais ne me réponds pas ici ce serait du HS... alors seulement en MP ... il faut respecter le fil de Christophe.
Sans rancune, aucune.
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Jeu 26 Juil 2012, 15:02
Bonjour,
Verveine : tout-à-fait d'accord avec tes propos.
On ne démonte pas les témoignages, on les inspecte à la loupe.
Personnellement, je n'ai aucune certitude, je n'ai que des doutes, que ce soit en faveur ou en défaveur d'hypothèses ET.
Dans le cas présent, le degré d'étrangeté est assez élevé, 2 (ou 3) cerveaux ont été marqués par l'observation. Personne n'a pu toucher l'objet observé, il n'y a pas de trace radar, pas de photo avec bonnette à diffraction. Rien ne prouve que l'objet était matériel.
Mais j'ai pas dit qu'il ne l'était pas non plus...
sans oignons, mon mignon
A.
Verveine : tout-à-fait d'accord avec tes propos.
On ne démonte pas les témoignages, on les inspecte à la loupe.
Personnellement, je n'ai aucune certitude, je n'ai que des doutes, que ce soit en faveur ou en défaveur d'hypothèses ET.
Dans le cas présent, le degré d'étrangeté est assez élevé, 2 (ou 3) cerveaux ont été marqués par l'observation. Personne n'a pu toucher l'objet observé, il n'y a pas de trace radar, pas de photo avec bonnette à diffraction. Rien ne prouve que l'objet était matériel.
Mais j'ai pas dit qu'il ne l'était pas non plus...
sans oignons, mon mignon
A.
- alain1948Ufologue
Emploi : musique
Passions : musique, photo, astronomie, informatique
Points de Participation : 6019
Ven 27 Juil 2012, 02:41
Bonjour Christophe06,bonjour à vous tous,
Moi aussi il me semble que ce point blanc disparaît dans les nuages.Il ne me semble pas non plus avoir la même gamme de couleur de blanc.
Il faut que je trouve un logiciel plus performant pour faire ce que tu demandes.Kino,logiciel linux, ne me donne pas toutes les frames et je n'arrive pas à avoir l' image à 2'38".J'ai fait la photo que j'ai envoyée en faisant une capture d'écran à 2'38" après avoir bloqué le défilement de la vidéo..mais impossible d'avoir quelques chose à 2'39. Je suppose que c'est entre les deux. Car pour moi ça bouge, mais tellement vite ... Je voulais faire cela aussi car ce point blanc m'intrigue bien.
Très cordialement.
Moi aussi il me semble que ce point blanc disparaît dans les nuages.Il ne me semble pas non plus avoir la même gamme de couleur de blanc.
Il faut que je trouve un logiciel plus performant pour faire ce que tu demandes.Kino,logiciel linux, ne me donne pas toutes les frames et je n'arrive pas à avoir l' image à 2'38".J'ai fait la photo que j'ai envoyée en faisant une capture d'écran à 2'38" après avoir bloqué le défilement de la vidéo..mais impossible d'avoir quelques chose à 2'39. Je suppose que c'est entre les deux. Car pour moi ça bouge, mais tellement vite ... Je voulais faire cela aussi car ce point blanc m'intrigue bien.
Très cordialement.
- SayusParticipation exceptionnelle
Emploi : Etudiante
Passions : Art, Philosophie, Astronomie, Ancienne civilisation.
Points de Participation : 4525
Ven 27 Juil 2012, 09:07
Verveine a écrit:
Je vais cependant m'autoriser un hors sujet en abordant l'aspect psychologique qui vous surprend, car normalement il y a bel et bien un aspect psychologique à prendre en compte, dans les témoignages et leur étude.
Pour résumer il y a :
- l'état psychologique de chaque témoin avant et pendant et après l'observation.
l'état psychologique du témoin qui se remémore l'observation, prend des notes, examine les photos
l'état psychologique du témoin qui confronte son observation avec d'autres témoins éventuels et/ou avec des personnes qui n'étaient pas témoins.
l'état psychologique du témoin qui dépose puis qui subit un questionnement de la part de policiers ou d'ufologues
Et aussi l'état psychologique des ufologues enquêteurs eux mêmes
Cet aspect (psychologique) touche à l'intime... et le forum étant public, celui ci n'a normalement pas vocation à explorer cet aspect des choses. On peut le regretter mais c'est ainsi.
Si cette hypothèse se vérifie (Ovni furtif <=> Susceptibilité du témoin), alors il faudra faire la part des causes probables: Est ce l'étrangeté de la RR couplée au manque de preuves qui rend le témoin susceptible ou bien est ce l'utilisation d'un "rayon psy" (c'est une image farfelue mais elle permet de comprendre) qui aurait des effets durables sur le caractère du témoin ?
Comme tu le vois il n'y avait donc aucune "insinuation" de ma part ... Je me suis peut être mal expliqué... ou peut être as tu mal compris Sayus. Mais ce qui compte c'est que tu sois détrompé. (Désolé je viens de passer au tutoiement... à moins que çà te gènes j'y reste, c'est plus facile)
Tiens au passage, et pour ce qui de la susceptibilité, tu constateras que je ne me suis pas pas mis en colère alors que tu me taxes par 2 fois d'insinuation :
Sayus a écrit:
J'ai pris que les phrases qui relient à ma remarque. Pour la 2e citation, vous insinuez que parce-que ce témoignage représente beaucoup d'étrangeté et pour cela présente une certaine réticence de la part des autres, vous ajoutez qu'il peut être influencer par d'autre élément selon son caractère.
Dites moi si je me trompe. Vous avez parler de influence, de réticence, et la phrase " mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date."
Et pour canular, du moment qu'un problème de psychologie est lié, le canular est possible, donc une insinuation.
Sayus
Le mot insinuation évoque la sinusoïde de la trajectoire du serpent. En celà, çà peut être plutôt désagréable de s'en voir soupçonné. Mais je ne t'en veux pas, en partie car dans une autre de mes phrases il y a un effectivement un sous entendu (et pas du tout une insinuation) destiné principalement à certain membres de l'équipe et qui concerne une information d'ordre privé que je ne peux divulguer ici. Peut être est ce celà que tu as confusément ressenti et qui t'a fait utilisé ce terme ?
A part çà as tu compris l'image du puzzle que j'ai donnée plus haut ? Je suis assez fier (sans pour autant me croire sorti de la cuisse de Jupiter ) de cette image permettant de comprendre l'attitude générale de notre forum. Si tu as compris çà, tu as certainement compris aussi la difficulté pour le coup psychologique que nous pouvons avoir ici à déroger à cette méthode.
Cordialement,
Bonjour tout le monde, Bonjour Verveine,
Merci d'avoir pris le temps pour ce long post, le lien également (que je n'avais pas manqué non plus).
Désolé tout le monde encore une fois, mais je dois préciser que ce n'est pas un hors sujet car, ceci est lié au témoin et donc au témoignage, ce qui peut vous emmenez à supposer selon les supposition de l'un et l'autre et donc ce que vous pouvez avancez.
Comme vous l'avez dit Verveine, (à la fin): "Si tu as compris çà, tu as certainement compris aussi la difficulté pour le coup psychologique que nous pouvons avoir ici à déroger à cette méthode."
Eh bien tout est simple à comprendre, la psychologie est un sujet compliqué, vous pouvez par moyen l'utiliser pour trouver vos réponses mais avec précaution car vous n'êtes pas psychologue à moins que vous le soyez alors précisez je vous prie. Et même les psychologues diplômés n'utilisent pas dans le cas personnel, car ça fait abstraction ça peut aller dans des analyse fausses puisqu'on n'est pas objectif dans nos jugements. On peut faire rentrer des sentiments et surtout on utiliserait ce qu'on sait sur l'autre personne pour prendre position donc le jugement est faux.
On ne peut entrer dans la tête du patient pour analyser, c'est interdit et dangereux, car ça mettrait le psychologue à la place du patient, ce qui n'est surrement pas sa place. Il doit arriver à le comprendre sans entrer dans sa tête. Le psychologue doit toujours d'abord se protéger lui même,
avoir la meilleure des protections. Sinon au final, c'est lui qu'il faudra aider. Ce résumé est confirmés dans l'enseignement universitaire de la psychologie.
(la protection c'est comme les policiers, se protéger avant de sauver les autres)
Et La manière dont vous l'aviez employé : "mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date" n'est pas neutre.
Si j'ai bien compris dans le commentaire de Lambda, vous aviez été témoin d'un phénomène sous-marin. Je ne connais pas votre témoignage, mais juste prenant l'exemple sur celui ci, vous avez été témoin. Maintenant on vous demande si vous aviez déjà eu des changements psychologiques (phrase que vous avez employé vous même) avant la date du phénomène, c'est équivalent de vous demander un rapport complet de votre santé (y compris état psychologique), vous pouvez mais alors n'utilisez pas le mot "Psychologique".
Et, comme vous l'avez dit, la méthode du puzzle permet entre autre d'avancer avec ce qu'on a pour trouver la réponse la plus plausible.
Si le témoin quitte et d'ailleurs Christophe n'a jamais mentionné qu'il aurait eu l'idée de retirer son témoignage (à bien préciser). Eh bien, vous pensez pouvoir continuer à avancer sans le témoin? N'oubliez pas qu'il est le témoin.
Je voudrai répondre les fameuses questions que la plupart des gens se demandent :"Pourquoi publier votre témoignage que maintenant?", "Pourquoi ne pas prendre des photos,vidéos?".
Et je vais répondre en vous posant des questions de retour: le site https://www.forum-ovni-ufologie.com comme vous êtes inscrit, est-il connu? Est-il inscrit dans un support de communication pouvant informer aux personnes intéressés d'y jeter un coup d'oeil? Au journal? Connaissez-vous l'étrangeté d'un observation inconnu? (comme un enfant, se posant des questions à la vue de ce qu'il n'est pas enregistré dans son cerveau. L'Homme n'est pas parfait et ils ne sont pas intelligents à 100%) Et Comment êtes vous tombez sur ce site? De quel type de contenu s'agit-il?
Pour rappel: Un forum, qu'est-ce qu'un forum ? Le forum est un espace de discussion publique sur Internet. Les conversations sont archivées, ce qui permet de prolonger les débats dans le temps. Tous les sujets peuvent y être abordés et malgré la présence de modérateurs, on y trouve tous types de propos.
Et c'est pourquoi il est difficile de gérer pour que le forum soit actif sans arriver à des cas comme pour ce témoignage, et comme vous pouvez le comprendre.
Concernant au RR1 que Christophe à citer dans le titre de son témoignage, demandez lui directement justement en référant au lien que vous avez ajoutez si vous trouvez qu'il y est une éventuel trace laissé sur ou dans le témoin et ça, ça n'est pourtant pas lié avant l'évènement, mais après comme vous même essai de me faire comprendre: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10333-constat-les-effets-physiologiques-des-ovnis
Pour le mot insinuation : Comment le comprenez vous ce mot? C'est normal que vous vous n'êtes pas mise en colère car je n'ai pas dit que c'était une confirmation ce n'est qu'une suggestion. L'insinuation c'est ce qu'on laisse à penser sans l'exprimer clairement. Je me trompe? Si oui, le dictionnaire doit être changer et le plus rapidement possible, car même la vérité expliquer dans ce gros manuel semble être fausse? J'imagine même pas tous les dégâts pouvant infliger dans l'éducation à cause des Dictionnaires.
Verveine, Je n'ai jamais dit que vous aviez dit "problème psychologie", dans mon 2e commentaire de la page 9, j'ai demandé :
"Qu'appelez-vous problèmes psychologique?" C'est une question. Pour mieux dire, "Pour vous, qu'est-ce qu'un problème psychologique?"
Peut-être à cause des guillemets que j'avais insérer comme tel "problème psychologie" je m'excuse de cette petite grosse erreur je voulais mettre en évidence ces deux mots et non rapporté d'un discours, comme vous l'avez compris. Pour cette erreur, autant pour moi.
Voilà, je m'arrête ici, car Si avec tous ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, pour un résultat neutre, Verveine ou certains n'arrivent pas à comprendre, je n'y peux rien, je voulais juste poser la remarque pour un recul et une réflexion pour le bien du forum.
Bonne continuation.
Bien sincèrement,
Sayus.
Ven 03 Aoû 2012, 10:04
@Verveine
J'ai pas très bien réussi la pyramide sur mon croquis... en fait la partie en forme de pointe de flèche est bonne, par contre j'ai vraiment raté le coté en "escalier"...
en fait je vais scanné mon croquis original du jour de l'observation ce sera plus parlant et bien mieux rendu, surtout pour les proportions...
Donc attends un peu avant de finaliser la maquette que je mette à jour ce croquis...
A bientot
J'ai pas très bien réussi la pyramide sur mon croquis... en fait la partie en forme de pointe de flèche est bonne, par contre j'ai vraiment raté le coté en "escalier"...
en fait je vais scanné mon croquis original du jour de l'observation ce sera plus parlant et bien mieux rendu, surtout pour les proportions...
Donc attends un peu avant de finaliser la maquette que je mette à jour ce croquis...
A bientot
Sam 04 Aoû 2012, 09:38
Bonjour Christian,
Je te remercie, je devrais avoir davantage de dispos d'ici une petite semaine. La première maquette (en pâte à modeler) a quelque peu souffert entre les mains d'un bambin de passage. Ce sera pour moi l'occasion de la refaire. Moi aussi les escaliers me posaient un ptit problème.
A bientôt
Je te remercie, je devrais avoir davantage de dispos d'ici une petite semaine. La première maquette (en pâte à modeler) a quelque peu souffert entre les mains d'un bambin de passage. Ce sera pour moi l'occasion de la refaire. Moi aussi les escaliers me posaient un ptit problème.
A bientôt
Mar 04 Déc 2012, 13:02
Bonjour à tous, je viens de découvrir que mon observation à été classée PAN C avec ce laconique commentaire "Pan C: l'hypothèse du ballon solaire n'étant pas exclue"
Bon, je prends acte... d'autant que mon but n'étais pas de convaincre le monde en apportant la preuve ultime... En fait je ne suis pas surpris puisque c'est le but mm de ces "enquètes" que de faire le tri... le seul problème, c'est qu'apres le tri, il semble ne rien rester... Alors deux hypothèses... soit il s'agit d'un tri orienté, soit il n'y a rien de solide dans cette affaire dovni, et le forum dois cesser d'exister...
Bon, je vais sans doute en enerver plus d'un, mais je vous rappele que je ne suis pas venu sur ce forum faire état de mon observation pour vous demander que pouvait bien ere cette lumière étrange dan le ciel d'une nuit sans lune, mais bien d'une observation diurne, durant 7 minutes, avec témoins multiples, à une distance au plus pret de 35m... Donc je sais ce que j'ai vu... C'était une machine volante exotique.. point barre...
Je souhaitais juste partager l'observation, et éventuellement chercher a en sortir d'autres informations, mais certainement pas en faire une évaluation...
Mais je ne suis pas rancunier, et finalement tout cela ne pese rien... Car rien ni personne ne porrai me convaincre qu'il s'agissait d'autre chose...
Mais je ne suis pas David Vincent et n'ai pâs vocation à alerter le monde...
Voilà...
Bon, je prends acte... d'autant que mon but n'étais pas de convaincre le monde en apportant la preuve ultime... En fait je ne suis pas surpris puisque c'est le but mm de ces "enquètes" que de faire le tri... le seul problème, c'est qu'apres le tri, il semble ne rien rester... Alors deux hypothèses... soit il s'agit d'un tri orienté, soit il n'y a rien de solide dans cette affaire dovni, et le forum dois cesser d'exister...
Bon, je vais sans doute en enerver plus d'un, mais je vous rappele que je ne suis pas venu sur ce forum faire état de mon observation pour vous demander que pouvait bien ere cette lumière étrange dan le ciel d'une nuit sans lune, mais bien d'une observation diurne, durant 7 minutes, avec témoins multiples, à une distance au plus pret de 35m... Donc je sais ce que j'ai vu... C'était une machine volante exotique.. point barre...
Je souhaitais juste partager l'observation, et éventuellement chercher a en sortir d'autres informations, mais certainement pas en faire une évaluation...
Mais je ne suis pas rancunier, et finalement tout cela ne pese rien... Car rien ni personne ne porrai me convaincre qu'il s'agissait d'autre chose...
Mais je ne suis pas David Vincent et n'ai pâs vocation à alerter le monde...
Voilà...
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Mar 04 Déc 2012, 15:26
Salut Christophe,
Effectivement, pour moi, c'est un PAN D.
Ton témoignage contient un haut degré d'étrangeté, bien plus haut que le témoignage de Nico62, classé en PAN D.
A.
Effectivement, pour moi, c'est un PAN D.
Ton témoignage contient un haut degré d'étrangeté, bien plus haut que le témoignage de Nico62, classé en PAN D.
A.
- Un objet de forme changeante en Pennsylvanie
- 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2014: le 05/12 à 11h30 - Ovni en forme de diamant - Ovnis à Eysines - Gironde (dép.33)
- 2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)