Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12777
Re: Cas d'études du geipan
Jeu 22 Jan 2015, 14:56
J'ai effectué la même manip mais avec la carte de la densité de la population en France (source INSEE) :
Emploi : Chef de projet / MOA SI
Passions : Bricolage, informatique, les mystères et légendes
Points de Participation : 3744
Jeu 22 Jan 2015, 15:47
La 1ère carte est plus parlante dans le sens ou plus il y a d'installations sensibles plus le phénomène OVNI D est important. Ce qui me fait dire que ces GEPAN D, pourrait avoir une source terrienne lié à ces installations...
La 2ème superposition de carte pour moi, dit simplement que plus tu as de populace, plus tu as de chance d'avoir des témoignages pour du GEPAN D...
La 2ème superposition de carte pour moi, dit simplement que plus tu as de populace, plus tu as de chance d'avoir des témoignages pour du GEPAN D...
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6452
Jeu 22 Jan 2015, 16:08
Merci à vous pour votre contribution ....Je m 'attendais bien entendu à la remarque de PERCEVAL (.. corrélation "population")...c'est aussi cohérent MAIS ...ceci étant , s'il n'y a pas d'individus pour observer ....il ne risque pas d'y avoir de rapports d'OVNIS ..
Ufologiquement vôtre ,
STANALPHA
Ufologiquement vôtre ,
STANALPHA
Emploi : Chef de projet / MOA SI
Passions : Bricolage, informatique, les mystères et légendes
Points de Participation : 3744
Jeu 22 Jan 2015, 20:19
Après je dis pas que tu as tort Stanalpha1 ou que tu es sur la mauvaise piste. C'est vrai que ta remarque n'est pas inintéressante à priori.
Je pense qu'il faut rentrer dans le détail de ton comparatif. Y'a une région qui me surprend, c'est la Bourgogne et le sud de la Bourgogne. La densité de populace est moindre, pas de central nucléaire et pourtant pas mal de GEPAN D relevé....En revanche coté Ouest de la France, tout le long de la côté atlantique, peu de GEPAN D contrairement à l'intérieur des terres...Bizarre quand même...
En tout cas, merci pour ce comparatif intéressant Stanalpha1.
Bonne soirée.
Je pense qu'il faut rentrer dans le détail de ton comparatif. Y'a une région qui me surprend, c'est la Bourgogne et le sud de la Bourgogne. La densité de populace est moindre, pas de central nucléaire et pourtant pas mal de GEPAN D relevé....En revanche coté Ouest de la France, tout le long de la côté atlantique, peu de GEPAN D contrairement à l'intérieur des terres...Bizarre quand même...
En tout cas, merci pour ce comparatif intéressant Stanalpha1.
Bonne soirée.
Ven 23 Jan 2015, 10:00
Bonjour ,
Bonne remarque Perceval 54 .....A mon tour de remarquer qu'à proximité de DIJON (Côte d'Or),est située la base aérienne militaire de DIJON-LONGVIC -102 -située au sud de DIJON (la plus ancienne de l 'Armée , dont on évoque d'ailleurs la "dissolution" en 2015 ) .
..Or nous savons -d'expérience- que pas mal d'observation d'OVNIS sont relevées aux environs des centres d'activité militaires à fortiori les bases aériennes ...
Amitiés STANALPHA
Bonne remarque Perceval 54 .....A mon tour de remarquer qu'à proximité de DIJON (Côte d'Or),est située la base aérienne militaire de DIJON-LONGVIC -102 -située au sud de DIJON (la plus ancienne de l 'Armée , dont on évoque d'ailleurs la "dissolution" en 2015 ) .
..Or nous savons -d'expérience- que pas mal d'observation d'OVNIS sont relevées aux environs des centres d'activité militaires à fortiori les bases aériennes ...
Amitiés STANALPHA
Ven 23 Jan 2015, 13:20
irvingquester a écrit:Un très grand merci à Malvo, Polyèdre, Anakin et à tous ceux qui fournissent ces efforts monstres pour nous aider à avancer.
L'ufologie positive qui veut avancer, ça existe.
Julien
Anakin est celui qui fourni le plus de boulot et il nous le prouve encore une fois avec les possibilités que nous offre le Géoportail, il a procédé à quelques essais/bidouillages... Ce que j'ai trouvé intéressant pour ma part, c'est d'y faire figurer les L.H.T. par exemple, on sait qu'elles sont souvent liées au observations d'OVNI; il y a sans doute d'autres astuces à trouver ou à contourner, le Géoportail représente une bonne alternative au géant Américain.
Voir ICI en bas de page s'il nous en laisse la possibilité...
Dernier petit détail, s'il passe par ici... sachant qu'il apprécie l'une des plus grandes prêtresse Anglo-Saxonne de la chanson, à savoir Kate Bush, mise à l'honneur ce mois-ci sur son site, je lui signale si ce n'est déjà fait qu'une nouvelle artiste s'est faite connaître outre-Atlantique (New York) pour être dans la même veine, on s'y retrouve bien vite et l'on ne peux qu'apprécier...
Azar Swan
@+
- MalvoMembre Confirmé
Emploi : Informatique
Passions : science, espace mystère, cinéma
Points de Participation : 3595
Sam 24 Jan 2015, 00:53
Mise à jour 24/01/2015:
-Ajout des centrales nucléaires
-Ajout des centrales nucléaires
Sam 24 Jan 2015, 14:29
Merci beaucoup MALVO pour votre contribution,
Comme dit ....Par" expérience "et connaissance de l 'histoire de l Ufologie ...Non seulement les sites d'implantation des Centrales Nucléaires sont sujets manifestes d'intérêt pour les PANS ......Mais aussi les bases militaires à vocation diverse ( dépôt de matériel , base aérienne, base d'écoute et télétransmissions , ports militarisés ex:BREST et ses sous marins nucléaires ; jadis du côté du plateau d'ALBION (Vaucluse) où la base de missiles nucléaires est implantée..les missiles sont désactivés depuis 1996..)
Amitiés STANNALPHA
Comme dit ....Par" expérience "et connaissance de l 'histoire de l Ufologie ...Non seulement les sites d'implantation des Centrales Nucléaires sont sujets manifestes d'intérêt pour les PANS ......Mais aussi les bases militaires à vocation diverse ( dépôt de matériel , base aérienne, base d'écoute et télétransmissions , ports militarisés ex:BREST et ses sous marins nucléaires ; jadis du côté du plateau d'ALBION (Vaucluse) où la base de missiles nucléaires est implantée..les missiles sont désactivés depuis 1996..)
Amitiés STANNALPHA