- InvitéInvité
Re: 2015: le 04/08 à Environ 14h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Belgique, Gilly -
Ven 14 Aoû 2015, 21:38
humm!....humm, humm,humm ?
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5344
Re: 2015: le 04/08 à Environ 14h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Belgique, Gilly -
Sam 15 Aoû 2015, 09:20
Il serait bon, si cela est possible, de savoir si l'aéroport de Brussels South Charleroi a détecté un écho radar non identifié dans la zone correspondante ce 8 août vers 14 h 30.
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5344
Sam 15 Aoû 2015, 09:36
Rectification : ce 4 août (et non pas ce 8 août) bien sûr.
- Jean-Marc WatUfologue/enquêteur
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 6099
Sam 15 Aoû 2015, 11:06
Bonjour
c'est belgocontrôle qui serait habilité à fournir ces données. Je vais bien entendu essayer et aussi au niveau militaire. Je vais aller aussi loin que possible, si les conditions sont rencontrées.
Je vous tiendrais au courant des progrès de l'enquête.
JM Wattecamps, COBEPS en charge du dossier sur le terrain
c'est belgocontrôle qui serait habilité à fournir ces données. Je vais bien entendu essayer et aussi au niveau militaire. Je vais aller aussi loin que possible, si les conditions sont rencontrées.
Je vous tiendrais au courant des progrès de l'enquête.
JM Wattecamps, COBEPS en charge du dossier sur le terrain
- InvitéInvité
Sam 15 Aoû 2015, 17:51
Jean-Marc Wat a écrit:
C'est Belgocontrôle qui serait habilité à fournir ces données. Je vais bien entendu essayer et aussi au niveau militaire. Je vais aller aussi loin que possible, si les conditions sont rencontrées.
Effectivement, j'ai vérifié tout à l'heure... Belgocontrôle a aussi à faire avec TRW, une firme ayant une part d'ombre...
@+
- Jean-Marc WatUfologue/enquêteur
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 6099
Sam 15 Aoû 2015, 20:35
Re-bonjour à tous
J'ai pu rencontrer le témoin et son frère qui a fait le post (forts sympathiques au deumeurant), consulter le contenu du smartphone sur PC avec une connection micro USB - USB et prendre les photos (dossier DCIM), mais il n'y a pas de données EXIF sur les 3 prises de vues de l'ovni (ce sont les mêmes fichiers que celle publiée dans le forum), mais bien des données exifs sur les autres photos du dossier.
Ceci légitime le doute. Personnellement, je n'en conclu pas nécessairement au fake mais il est évident que cela doit être expliqué (l'envoi a-t-il modifié les fichers originaux?). D'autre part, il reste encore beaucoup de questions et des informations qui manquent et qui devront trouver réponses.
Je poursuis le travail.
Bonne soirée à tous
JM
- Liam.c.ghitchParticipation exceptionnelle
Emploi : Jardinier
Passions : Cosmologie/Ufologie
Points de Participation : 3426
Dim 16 Aoû 2015, 01:23
Les exifs ne sont pas là désolé mais du coup je n'y crois pas trop..
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7324
Dim 16 Aoû 2015, 05:55
Juste pour info mais ça n'a peut être rien à voir... Je trouve une ressemblance troublante de cet objet avec celui en dessous :
Attention, je ne dis pas que c'est un fake, mais maintenant on trouve 50 millions d'applis sur smartphone pour faire ce type de photos. Surtout qu'une appli pourrait peut être en effacer les données... Bref, je ne remets pas en cause le témoignage de votre frère mais il est logique qu'on se méfie un minimum.
Bonjour
Pour bien faire, il faudrait effectivement faire l'essai avec des fichiers identiques pour voir si eux aussi sont altérés.
Attention, je ne dis pas que c'est un fake, mais maintenant on trouve 50 millions d'applis sur smartphone pour faire ce type de photos. Surtout qu'une appli pourrait peut être en effacer les données... Bref, je ne remets pas en cause le témoignage de votre frère mais il est logique qu'on se méfie un minimum.
Jean-Marc Wat a écrit:(l'envoi a-t-il modifié les fichers originaux?)
Bonjour
Pour bien faire, il faudrait effectivement faire l'essai avec des fichiers identiques pour voir si eux aussi sont altérés.
- InvitéInvité
Dim 16 Aoû 2015, 06:33
Bonjour
J'ai l'impression que ce témoignage est parti pour devenir un vrai cas d'école
Merci à nos analystes et à nos enquêteurs de s'impliquer dans son étude avec autant de persévérance
Bien cordialement
J'ai l'impression que ce témoignage est parti pour devenir un vrai cas d'école
Merci à nos analystes et à nos enquêteurs de s'impliquer dans son étude avec autant de persévérance
Bien cordialement
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5808
Dim 16 Aoû 2015, 06:37
Bonjour,Jean-Marc Wat a écrit:Re-bonjour à tous...(l'envoi a-t-il modifié les fichers originaux?)...Bonne soirée à tousJM
Lors d'un envoi de fichiers (Wifi, Bluetooth, Ir, ...) seul les fichiers envoyés sont ou
peuvent-être modifiés, le logiciel qui compresse ceux-ci peut supprimer les données
Exifs pour réduire le poids avant l'envoi.
Les fichiers originaux ne sont en rien altérés, car c'est une copie qui est manipulée
par le logiciel d'envoi, à l'exception de la fonction déplacement des dit fichiers.
Belle journée,
Davy
- 2015: le /04 à 00h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chantonnay - Vendée (dép.85)
- 1988 ou 1989: le /07 à 17H environ - Une soucoupe volante - Ovnis à entre La Roche de Glun et pont de l'Isere - Drôme (dép.26)
- : le / à ? - Une soucoupe volante - Ovnis à Dole - Jura (dép.39)
- 1992: le 01/08 à NA - Une soucoupe volante - Ovnis à Halluin - Nord (dép.59)