Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Aujourd'hui à 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurAujourd'hui à 07:35MiyasalutationAujourd'hui à 02:35MiyaMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 07 Nov 2024, 18:16Pierre.BBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfi
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4836)
4836 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6883
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 7 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 24 Avr 2015, 19:33
Loreline a écrit:Les Chamanes, Sorcier, et la plupart de  ceux qui ont dirigé le spirituel d'une communauté, ont toujours absorbé des substance hallucinogènes pour entrer en contact avec les esprits ...

Excusez-moi de vous informer que c'est une généralité complètement fausse. Le recours aux psychotropes n'est ni la règle, ni une obligation, c'est simplement un trait parmi certaines cultures. Un trait répandu, mais loin d'être universel. On peut accéder à la transe par le rythme, la méditation, des privations, des ascèses, et j'en passe.

Avec cette partie du livre nous dérivons insidieusement vers la croyance, le religieux ou la  parapsychologie qui n'ont fait que maintenir les populations dans une certaine aliénation spirituelle  ...tout n'était pas idyllique dans le temps passé et encore présent pour beaucoup....Je tiens quand même à le dire.

Excusez-moi encore, mais je trouve cette assertion totalement infamante, un jugement d'occidental moderne porté vers le rationalisme scientiste qui constitue largement sa culture, sur des cultures différentes. Nous sommes, nous mêmes, dans une insidieuse dérive techno-scientiste qui lave nos cerveaux et manipule nos esprits et je ne crois pas que nous ayons de leçon à donner sur ce plan, ni que nous soyons bien placés pour parler, lorsque notre société est un condensé manipulatoire de conditionnement par le lobbying et le neuromarketing. Nous sommes, nous, les champions de l'aliénation.

Personne n'est venu ici nous parler d'un âge d'or, de l'Eden des temps premiers, ou je ne sais quoi, donc tout cela relève plutôt, pour moi, de la crainte toute occidentale de céder à l'irrationnel et donc que notre mental perde le contrôle qu'on a bien voulu lui accorder.

Quant au fait que la parapsychologie soit nécessairement une discipline problématique, cela n'engage que vous, et je suis totalement en désaccord.

J'ai déjà dit ce que je pensais au sujet de la place de la croyance dans notre civilisation. Elle est aussi omniprésente que partout ailleurs, mais d'une manière que nous ne reconnaissons plus, car elle est transfigurée en prétentions diverses qui touchent souvent à une forme de supériorisme. Le laïcisme, le scientisme, le positivisme, le matérialisme, l'écologisme, le progressisme, la démocratie, sont autant de croyances qui participent à définir notre mode de vie, que nous aimons d'ailleurs importer par les armes ou de manière encore plus perverse.

Par ailleurs, l'esprit religieux se retrouve chez nous, dans les croisades écologiques, dans le dogmatisme de la "science dominante", le réchauffisme et ses commandements, même dans "l'esprit d'entreprise", etc. Nous avons même nos dieux, nos demi-dieux, nos héros, nos panthéons, nos tabous et nos sanctuaires intouchables : le Hasard, le Progrès, la Main du marché, la Démocratie, la Liberté, bref, l'esprit religieux n'est pas un truc qui commence et finit autour des temples, car nous avons nos propres rites, qu'un ethnologue pourrait étudier... si nous n'avions pas inventé cette science, souvent pour disséquer uniquement ce qui est différent de nous, et en oubliant avant tout de nous connaitre, nous, et donc de reconnaitre ces choses là dans nos organisations sociétales... Je pourrais aussi parler de l'autel télévisuel, de nos systèmes de prosélytisme à travers les médias, la publicité, ou encore la bonne parole politicienne et citoyenne mais je vais cesser là ce pamphlet...

Si l'on pouvait éviter ce genre de procès en sorcellerie, ça serait quand même sympathique, agréable même. Il existe des dérives partout, ce n'est pas le propre des spiritualismes.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 71
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6245

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 7 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 24 Avr 2015, 20:02
Le virage vers une civilisation occidentale post-materialiste n'est pas gagné,  Nycolas, les freins culturels,  économiques,  financiers sont très puissants. 
Avez vous entendu parler de ce Manifeste pour une science post-materialiste qui circule et qu'à d'ailleurs signé Philippe Guillemant?

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&nv=1&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.opensciences.org/about/manifesto-for-a-post-materialist-science&usg=ALkJrhh3afSeROarcQaHR1p26vU_uqB5zQ
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Points de Participation : 4231

Ven 24 Avr 2015, 20:30
Restons terre à terre ...on peut toujours supposer ce que l'on veut cela ne mange pas de pain mais les dérapages sont faciles et ne servent pas vraiment le sujet...
La civilisation post-materialiste peut aussi faire peur, très peur !

N'oublions pas que nous sommes arrivés à un stade de developpement technologique , donc scientifique assez avancé très rapidement et que tout est fragile . Il y a beaucoup de violence contenue dans nos gènes et dans la nature qui nous entoure .C'est peut-être pour cela que nous n'avons aucun contact indiscutable.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 24 Avr 2015, 22:23
Nycolas
C'est parce que je veux rester dans le cadre du sujet qui nous occupe: Ovnis et Conscience

Vous m'avez interpellé au sujet d'une réticence à l'égard d'une partie de cet ouvrage et je vous réponds  Wink
Edité...............
Bien cordialement

Dernière édition par Loreline le Ven 24 Avr 2015, 23:54, édité 1 fois
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 63
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7566
http://octopattes.fr

Ven 24 Avr 2015, 23:17
FJ15 a écrit:La civilisation post-materialiste peut aussi faire peur, très peur !

N'oublions pas que nous sommes arrivés à un stade de developpement technologique , donc scientifique assez avancé très rapidement et que tout est fragile . Il y a beaucoup de violence contenue dans nos gènes et dans la nature qui nous entoure .C'est peut-être pour cela que nous n'avons aucun contact indiscutable.

Ce que vous écrivez rejoint complètement ce qui est développé dans l'excellent dernier chapitre d'Eric Zürcher p206-210 :" Pour une eschatologie laïcisée"...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7310

Sam 25 Avr 2015, 04:58
Le phénomène nous dépasse à tel point, qu’on en arrive à ne plus le voir que comme un seul et même concept. Mais faudrait peut être aussi se faire à l’idée que s’il est si complexe, ce n’est pas par sa propre nature mais peut être bien parce qu’il s’étend sur des dizaines et des dizaines de civilisations différentes, elles mêmes avec des centaines et des centaines d’années d’écart entre elles.

Quand on parcourt simplement les témoignages, ça parait pourtant bien être cela qu’ils nous disent au départ: “Vous avez affaire à de multiples civilisations, certaines avec quelques centaines d’années d’avance sur vous et d’autres avec des milliers voire des millions...”

Les civilisations les plus proches expliqueraient les observations “tôles et boulons” quand aux plus éloignées, celles qui paraissent totalement absurdes ou abstraites. Ce qui n'empêche pas que la conscience puisse aussi y jouer un rôle.

Pour ma part, toutes les théories sont bienvenues, même les plus farfelues. Je ne dis pas que c’est le cas pour celles concernant la conscience ou les chamans (y a franchement bien pire), mais nombre de personnes censées se sont cassées le nez en essayant de trouver explication au phénomène (c’est le cas de Jacques Vallée), et il est normal qu’après avoir passé une vie entière à essayer de l’expliquer, sans en plus en trouver de conclusion, on franchisse certaines barrières débouchant sur quelques hypothèses hors normes. Peut être pas si “hors normes” que ça d’ailleurs... Puisque cela dépend de son propre point de vue. C’est pour cela que ça ne me choque pas plus que ça, et que ce bouquin mérite que je m’y attarde un petit peu. Surtout que mon opinion concernant Stéphane Allix est plutôt bonne. Mais c'est bien qu'ils sortent des sentiers battus pour proposer d'autres hypothèses !

Puis dans mon for intérieur, j’ai toujours plus ou moins pensé que la télépathie pourrait expliquer nombre de phénomènes dits paranormaux. Donc dans ce cas, pourquoi l’esprit ne pourrait-il pas agir sur certains phénomènes atmosphériques extraordinaires... 

En parlant télépathie, actuellement il y a eu pas mal d’expériences tentant à prouver de son existence. Plus ou moins dans le même sens, d’autres expériences ont tenté de prouver que la vision à distance existait aussi. L’une et l’autre étant peut être liée... je ne sais pas... Enfin je n’ai pas confirmation que tout cela existe véritablement mais il me semble que de nombreux scientifiques sont foncièrement déroutés par ces disciplines. Et donc je me demandais, si la vision à distance était une réalité, si un jour celle ci avait été utilisée pour percevoir des mondes d'ailleurs, ou même l’intérieur des vaisseaux de ces fameux visiteurs... Bref c’était une question un peu con que je me posai^^
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 4918

Sam 25 Avr 2015, 10:24
Tiko a écrit:Le phénomène nous dépasse à tel point, qu’on en arrive à ne plus le voir que comme un seul et même concept. Mais faudrait peut être aussi se faire à l’idée que s’il est si complexe, ce n’est pas par sa propre nature mais peut être bien parce qu’il s’étend sur des dizaines et des dizaines de civilisations différentes, elles mêmes avec des centaines et des centaines d’années d’écart entre elles.

Quand on parcourt simplement les témoignages, ça parait pourtant bien être cela qu’ils nous disent au départ: “Vous avez affaire à de multiples civilisations, certaines avec quelques centaines d’années d’avance sur vous et d’autres avec des milliers voire des millions...”

Les civilisations les plus proches expliqueraient les observations “tôles et boulons” quand aux plus éloignées, celles qui paraissent totalement absurdes ou abstraites. Ce qui n'empêche pas que la conscience puisse aussi y jouer un rôle.

[...]

Je suis d'accord avec un tel point de vue.

Dernière édition par Boizéclou le Sam 25 Avr 2015, 10:46, édité 1 fois (Raison : Rajout de "avec un tel point de vue".)

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné

Masculin Age : 72
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Points de Participation : 4135

Sam 25 Avr 2015, 11:45
Nycolas a écrit: Nous sommes, nous mêmes, dans une insidieuse dérive techno-scientiste qui lave nos cerveaux et manipule nos esprits et je ne crois pas que nous ayons de leçon à donner sur ce plan, ni que nous soyons bien placés pour parler, lorsque notre société est un condensé manipulatoire de conditionnement par le lobbying et le neuromarketing. Nous sommes, nous, les champions de l'aliénation.
100% d'accord avec Nycolas.

Cependant une chose m'étonne : ce forum est consacré à un nouveau livre.
Je publie une critique détaillée de ce livre, la seule critique de ce forum.
Et personne ne l'a remarqué ! Aucun commentaires !

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 44
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12464
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sam 25 Avr 2015, 11:52
Bonjour Peter EL BAZE,

Personne ne réagit puisque tout le monde doit être un peu étonné de voir que vous êtes inscrit sur le forum...

Bonne journée

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné

Masculin Age : 72
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Points de Participation : 4135

Sam 25 Avr 2015, 11:55
Pourquoi étonné ? Je ne comprend pas.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant