- TcholkoParticipation exceptionnelle
Emploi : Etudiant
Passions : Arts,Ufologie,Science fiction
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4722
Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?
Sam 04 Fév 2012, 15:26
Oui, cela est une idée.. Mais si on devait expliquer ce qu'aurait voulu dire Einstein (si c'est bien lui qui là dit), je pencherais plutôt sur l'hypothèse suivante ( peut être farfelue mais bon) : On peut imaginer que durant la très haute antiquité, une branche de l'espèce humaine ai réussie à se développer jusqu'à atteindre techniquement un stade d'évolution assez haut pour la conquête et la survivre dans l'espace en milieux hostiles, et ainsi décider pour une raison quelconque de partir, puis de revenir, laissant le reste de l'humanité évoluer sur Terre. Ou alors on peut imaginer que cette branche d'êtres humains étaient contraints à quitter la terre pour cause d'une ère glaciaire ou d'un déluge, on arriverait alors (et c'est là ou sa devient "farfelu") à l'hypothèse d'un peuple "Atlante" avancé dont les rescapés quittèrent la terre dont le climat serait devenue trop hostile..
Mais ceci dit, il faut en effet puiser dans la culture des peuples premiers pour confirmer ou infirmer ce genre d'hypothèses.
Mais ceci dit, il faut en effet puiser dans la culture des peuples premiers pour confirmer ou infirmer ce genre d'hypothèses.
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10112
Sam 04 Fév 2012, 15:38
Tcholko a écrit:Oui, cela est une idée.. Mais si on devait expliquer ce qu'aurait voulu dire Einstein (si c'est bien lui qui là dit), je pencherais plutôt sur l'hypothèse suivante ( peut être farfelue mais bon) : On peut imaginer que durant la très haute antiquité, une branche de l'espèce humaine ai réussie à se développer jusqu'à atteindre techniquement un stade d'évolution assez haut pour la conquête et la survivre dans l'espace en milieux hostiles, et ainsi décider pour une raison quelconque de partir, puis de revenir, laissant le reste de l'humanité évoluer sur Terre. Ou alors on peut imaginer que cette branche d'êtres humains étaient contraints à quitter la terre pour cause d'une ère glaciaire ou d'un déluge, on arriverait alors (et c'est là ou sa devient "farfelu") à l'hypothèse d'un peuple "Atlante" avancé dont les rescapés quittèrent la terre dont le climat serait devenue trop hostile..
impossible leur développement technologique aurait laissé des traces , archéologiques au moins , là les traces se résument à des peintures , des fresques et des édifices certes impressionnant mais pas en rapport avec une technologie permettant le voyage dans l'espace .
Emploi : ss
Passions : echecs
Points de Participation : 4930
Sam 04 Fév 2012, 19:56
Bonsoir, tous..
Pour Octave :
Pour Octave :
Sam 04 Fév 2012, 20:03
Sylvain Vella : "Mais pour les ovnis, je ne pense pas que les pays soit possesseurs d'une
telle technologie , d'ailleurs je pense sincérement que si ils
l'avaient , ils n'hésiteraient pas à la présenter en ces temps de crises
, n'importe quel événements pouvant détourner le public de ce qui se
passe actuellement serait du pain béni pour eux"
Je crois sincèrement que les personnes gouvernantes ne sont pas au fait de cette technologie (je peux me tromper). Il peut y avoir des exceptions...
telle technologie , d'ailleurs je pense sincérement que si ils
l'avaient , ils n'hésiteraient pas à la présenter en ces temps de crises
, n'importe quel événements pouvant détourner le public de ce qui se
passe actuellement serait du pain béni pour eux"
Je crois sincèrement que les personnes gouvernantes ne sont pas au fait de cette technologie (je peux me tromper). Il peut y avoir des exceptions...
Sam 04 Fév 2012, 20:17
Durmeyer Christian... "Si il existe une technologie "terrestre" "ovnienne",pourquoi
continuerait-on à dépenser des centaines de milliards de dollars pour
aller péniblement bricoler sur L'ISS?Surtout,il aurait fallu des progrès
GIGANTESQUES en physique pour ne serait-ce que VOLER SANS BRUIT,chose
totalement impossible pour tout appareil terrien (sans parler d'un vol
stationnaire à basse alltitude,proche d'un ou mieux de deux policiers
belges en 1989 sans aucun bruit.)."
Bonsoir Christian et merci pour vos questions légitimes.
La réponse sera donc toute personnelle, donc qui reste à discuter.
Je me suis interrogé comme vous sur ce fait. La réponse la plus logique qui me soit venue c'est que l'argent est nécessaire pour acheter les matériaux, et "entretenir" la main-d’œuvre. (Je pense à ces milliers de personnes disparues jamais retrouvées.)
Par contre voler sans bruit existe bel et bien ! De mémoire dans l'immédiat je ne peux vous donner de nom... Mais, dès que possible je reviens (l'appareil était au dernier salon de l'aviation).
En attendant jetez donc un coup d'oeil à cette info qui semble être passée inaperçue : http://www.snecma.com/premiere-europeenne-snecma-et-le.html
continuerait-on à dépenser des centaines de milliards de dollars pour
aller péniblement bricoler sur L'ISS?Surtout,il aurait fallu des progrès
GIGANTESQUES en physique pour ne serait-ce que VOLER SANS BRUIT,chose
totalement impossible pour tout appareil terrien (sans parler d'un vol
stationnaire à basse alltitude,proche d'un ou mieux de deux policiers
belges en 1989 sans aucun bruit.)."
Bonsoir Christian et merci pour vos questions légitimes.
La réponse sera donc toute personnelle, donc qui reste à discuter.
Je me suis interrogé comme vous sur ce fait. La réponse la plus logique qui me soit venue c'est que l'argent est nécessaire pour acheter les matériaux, et "entretenir" la main-d’œuvre. (Je pense à ces milliers de personnes disparues jamais retrouvées.)
Par contre voler sans bruit existe bel et bien ! De mémoire dans l'immédiat je ne peux vous donner de nom... Mais, dès que possible je reviens (l'appareil était au dernier salon de l'aviation).
En attendant jetez donc un coup d'oeil à cette info qui semble être passée inaperçue : http://www.snecma.com/premiere-europeenne-snecma-et-le.html
Sam 04 Fév 2012, 20:25
Kevtos : "Théorie qui trouve ses limites dans la présence très ancienne des
observations d'ovnis. Je pense que si l'homme possédait une telle
technologie "parallèle", les états-unis n'auraient pas perdu certaines
batailles dans le pacifique ou au Vietnam. En revanche, il est possible
qu'avec le temps que l'homme est pu assimilé ou récupéré cette
technologie et l'est dupliqué, ce qui pourrait justifier une origine
terrestre à de nombreuses observations. Mais sur le fond, leur origine
est implacablement extra terrestre. Je ne crois pas d'ailleurs aux
théories sur d'éventuels humains venant du futur, je ne vois pas
l'intérêt d'observé le passé de manière si irrationnel, surtout quand on
sait que dans 1000 ans, les hommes auront à disposition les mêmes
archives historiques,audiovisuelles et littéraires dont nous disposons
aujourd'hui. A moins qu'ils s'amusent à faire une émisson de télé qui
filme le passé...Non,la clé de tout cela est extra-terrestre,elle n'est
tout simplement pas humaine."
Vous savez que l'origine soit extra-terrestre ne me déplairait pas, non plus
Ceci dit, votre argumentation est très faible et j'en suis désolé autant pour vous que pour moi.
Ce qui se traduit aujourd'hui par des témoignages très anciens d'interventions hors de notre planète relève du subjective. Faisons l'exercice ensemble, présentez moi ces gravures...
Je veux, dire que l'on peut dire à n'importe qu'elle tableau du passé, gravures ce qui nous satisfaits aujourd'hui.
Et le problème réel d'ovnis mérite à mes yeux, mieux que ça !
Pour d'éventuels humains venant du futur, c'est un autre débat... Tout aussi intéressant et complexe.
observations d'ovnis. Je pense que si l'homme possédait une telle
technologie "parallèle", les états-unis n'auraient pas perdu certaines
batailles dans le pacifique ou au Vietnam. En revanche, il est possible
qu'avec le temps que l'homme est pu assimilé ou récupéré cette
technologie et l'est dupliqué, ce qui pourrait justifier une origine
terrestre à de nombreuses observations. Mais sur le fond, leur origine
est implacablement extra terrestre. Je ne crois pas d'ailleurs aux
théories sur d'éventuels humains venant du futur, je ne vois pas
l'intérêt d'observé le passé de manière si irrationnel, surtout quand on
sait que dans 1000 ans, les hommes auront à disposition les mêmes
archives historiques,audiovisuelles et littéraires dont nous disposons
aujourd'hui. A moins qu'ils s'amusent à faire une émisson de télé qui
filme le passé...Non,la clé de tout cela est extra-terrestre,elle n'est
tout simplement pas humaine."
Vous savez que l'origine soit extra-terrestre ne me déplairait pas, non plus
Ceci dit, votre argumentation est très faible et j'en suis désolé autant pour vous que pour moi.
Ce qui se traduit aujourd'hui par des témoignages très anciens d'interventions hors de notre planète relève du subjective. Faisons l'exercice ensemble, présentez moi ces gravures...
Je veux, dire que l'on peut dire à n'importe qu'elle tableau du passé, gravures ce qui nous satisfaits aujourd'hui.
Et le problème réel d'ovnis mérite à mes yeux, mieux que ça !
Pour d'éventuels humains venant du futur, c'est un autre débat... Tout aussi intéressant et complexe.
Sam 04 Fév 2012, 20:35
Magnifique ! Anomyhouse
De Sylvain Vella
là les traces se résument à des peintures , des fresques et des édifices certes impressionnant mais pas en rapport avec une technologie permettant le voyage dans l'espace .
Un peu comme si on avait voulu garder le souvenir de nos visiteurs sans avoir compris leur savoir
Les tumulus seraient des imitations d'engins interplanétaires ..nos légendes de vagues souvenirs..et nos recherches technologiques incessantes une tentative de les retrouver...ou d'imiter leur façon de vivre gardée dans une sorte de mémoire collective
D'autant plus qu'ils avaient promis de revenir selon des croyances quasi universelles
De Sylvain Vella
là les traces se résument à des peintures , des fresques et des édifices certes impressionnant mais pas en rapport avec une technologie permettant le voyage dans l'espace .
Un peu comme si on avait voulu garder le souvenir de nos visiteurs sans avoir compris leur savoir
Les tumulus seraient des imitations d'engins interplanétaires ..nos légendes de vagues souvenirs..et nos recherches technologiques incessantes une tentative de les retrouver...ou d'imiter leur façon de vivre gardée dans une sorte de mémoire collective
D'autant plus qu'ils avaient promis de revenir selon des croyances quasi universelles
- AnomyhouseUfologue
Sam 04 Fév 2012, 20:36
Jean-Claude : "Votre théorie est intérèssante, la Terre est vivante et son changement
est inévitable et tout a fait logique, mais comme le mentionne
Christian, la pangée n'est pas pour demain ! En ce qui concerne nos
militaires, s'ils détenaient ces technologies capable d'imiter celle de
nos visiteurs, elles seraient employée dans nos activitée les plus
sombres que sont les guerres, pour moi, je ne crois pas du tout que des
militaires possédent ces technologies, de plus ils n'enverraient pas ces
"machines" voler prés des avions civils. Je doit vous avouer que j'ai
eu la chance de voir avec ma Femme deux "soucoupes volantes "
juste au dessus de notre tête, en plein jour, faire une inversion de sens de
marche ( passer d'une direction nord sud a sud nord) sans changement de
vitesse et instantannément, sans bruit, je peut vous affirmer que ce que
j'ai ressenti ne donnaient pas la technologie humaine comme
manufacture de ces appareils !!! En tout cas merci d'exprimer vos idées
dans ce forum,"
Merci Jean-Claude pour votre témoigne et votre ouverture d'esprit.
Alors, justement je crois qu'effectivement à une époque encore récente, certains appareils ont été testés non pas par des humains mais par un autre bipède que l'homme (j'y reviendrais).
Ceci dis cela ne réponds pas non plus au fait que certaines interventions semblent se volatiliser en un battement de cils (mais comme expliqué lors d'un précédent post, beaucoup de jeux d'illusions sont à considérer)
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21512
Sam 04 Fév 2012, 20:41
Bonsoir,
Ce débat est proche de celui-ci: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5008-en-quoi-les-ovnis-ne-sont-pas-tous-des-engins-secrets
Chacun peut énoncer ses théories mais je peux dire qu'après avoir étudié le dossier de A à Z,
il est totalement impossible que des engins secrets humains puissent expliquer toutes les observations d'engins étranges dans l'histoire de l'humanité.
Ce débat est proche de celui-ci: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5008-en-quoi-les-ovnis-ne-sont-pas-tous-des-engins-secrets
Chacun peut énoncer ses théories mais je peux dire qu'après avoir étudié le dossier de A à Z,
il est totalement impossible que des engins secrets humains puissent expliquer toutes les observations d'engins étranges dans l'histoire de l'humanité.
Sam 04 Fév 2012, 20:52
Darwin : Sans vouloir fausser le sujet en cours, nous sommes en 2012 et nous connaissont tous les fameuses prévisions!
Loin de moi l'idée de vouloir contredire Anomyhouse, toutes suppositions au
sujets du phénomène OVNI est bonne a prendre, mais il serait bon de ne
pas tout mélanger!Notre bonne vieille terre est bien vivante, et
les éruptions volcanique, les tremblements de terre ont sont la preuve,
et celà depuis que la terre est terre. Lorsque celà cessera, la terre
sera condamnée! Le problème de notre époque est que l'on nous
fait croire que l'homme peut tout controler, la nature y compris. Mais
ne vous y trompez pas, le plus puissant de nos dirigeants ne pourra
jamais prévoir une catastrophe naturelle, et j'avoue que celà me rassure
pleinement!
Des évolutions, notre terre en a connus et en connaitra d'autres, les hommes passent sur celle-çi ...
Bonsoir Darwin merci pour votre intérêt à une théorie encore en "mouvement".
Bref la terre respire et personne ne sera contre ce fait.Dans cette théorie je ne fais pas croire que l'homme peut tout contrôler. Mais, certains hommes plus doués que d'autres sont très au fait des résultats d'équations. Ce que je regarde c'est cette manie pour l'espèce de s'assimiler à quelques uns de ceux de nos savants ayant marqués l'histoire.
Et bien non ! Et c'est pour cela que des bancs de l'école, nous n'avons pas tous notre cap, bep, bac master magistère doctorat ! Et là par contre nous savons faire nous différencier !
- Débat général sur l'hypothèse extraterrestre
- (Gildas Bourdais) L'hypothèse extraterrestre est-elle dépassée?
- La détection de la vie extraterrestre sera-t-elle une menace pour la terre ?