- ApleonexeEquipe du forum
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5040
Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?
Sam 04 Aoû 2012, 12:25
Pourquoi les messages que j'écris n'apparaissent pas? J'avais écris une réponse détaillée.
- Franck.bEquipe du forum
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5970
Sam 04 Aoû 2012, 12:26
Sans doute parce qu'entre temps quelqu'un a posté.
Tu as du recevoir un message t'indiquant que quelqu'un a posté pendant que tu écrivais et tu as dû avoir la possibilité de modifier ton message ou de l'enregistrer mais pas de poster.
Moi aussi je me suis fait avoir quelques fois au début.
Tu as du recevoir un message t'indiquant que quelqu'un a posté pendant que tu écrivais et tu as dû avoir la possibilité de modifier ton message ou de l'enregistrer mais pas de poster.
Moi aussi je me suis fait avoir quelques fois au début.
- patrick42Equipe du forum
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 5616
Sam 04 Aoû 2012, 12:27
bonjour Zappi
PS: pour certain membre, comme vou sle voyez, j'ai mis de l'eau dans mon venin...
Belle diplomatie
PS: pour certain membre, comme vou sle voyez, j'ai mis de l'eau dans mon venin...
Belle diplomatie
Sam 04 Aoû 2012, 12:29
Vous dites si vous trouvez un expertise sérieuse, je vous ai mis un lien d'un documentaire que vous n'avez même pas regardé et il comporte un étude scientifique de ces tiges de blé.
D'accord je ne parlerai plus des cercles de cultures puisque ces expertises ne sont pas recevables pour vous. Je ne veux pas créer de problèmes.
D'accord je ne parlerai plus des cercles de cultures puisque ces expertises ne sont pas recevables pour vous. Je ne veux pas créer de problèmes.
- ZappiEquipe du forum
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6222
Sam 04 Aoû 2012, 12:40
Apleonexe. Un documentaire n'est pas une expertise. je peux prendre ma caméra demain et m'en aller faire un reportage hyper séreux sur le sujet raccontant ce que j'ai envie de dire.
Ce documentaire n'est pas nouveau, il serrait présomptueux de penser que je ne l'ai pas vus ( il est vrais qu'aujourd'hui je ne l'ai pas vus, mais bon, je vais pas rereregarder les reportages déjà vus non plus)
Ce documentaire n'est pas nouveau, il serrait présomptueux de penser que je ne l'ai pas vus ( il est vrais qu'aujourd'hui je ne l'ai pas vus, mais bon, je vais pas rereregarder les reportages déjà vus non plus)
- ZappiEquipe du forum
Sam 04 Aoû 2012, 12:43
patrick42 a écrit:bonjour Zappi
Belle diplomatie
J'peux pas faire mieux patrick42, j'avoue moi et la diplomatie... :)
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10113
Sam 04 Aoû 2012, 12:55
Apleonexe je comprends votre fustration , mais les documentaires même bien étayé scientifiquement ne sont pas une source sûr , que ce soit pour des croop circles ou non .
Vous avez la réponse à votre question par cette même occasion , sans preuve officielle et indéniable vous ne pourrez convaincre personne , et surtout pas avec un documentaire , tapez croop circle sur youtube et vous aurez 15 reportages qui disent tout et son contraire ...
Dans notre passion pour les ovnis il ne faut essayer de convaincre personne , au mieux il faut être là pour répondre aux questions si l'on vous en pose , quelqu'un qui cherche à convaincre est déja suspect aux yeux des autres , surtout dans le cas des ovnis .
Si la personne s'intéresse poussez la à faire ses propres recherches , elle se convaincra d'elle même ou non .
Cordialement
Vous avez la réponse à votre question par cette même occasion , sans preuve officielle et indéniable vous ne pourrez convaincre personne , et surtout pas avec un documentaire , tapez croop circle sur youtube et vous aurez 15 reportages qui disent tout et son contraire ...
Dans notre passion pour les ovnis il ne faut essayer de convaincre personne , au mieux il faut être là pour répondre aux questions si l'on vous en pose , quelqu'un qui cherche à convaincre est déja suspect aux yeux des autres , surtout dans le cas des ovnis .
Si la personne s'intéresse poussez la à faire ses propres recherches , elle se convaincra d'elle même ou non .
Cordialement
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8812
Sam 04 Aoû 2012, 13:29
Apleonexe,relisez jusqu'au bout votre lien sur ufologie.patrickgross.org .SVP
Sam 04 Aoû 2012, 14:56
Je comprends votre prudence. Une simple question se pose: le scientifique qui analyse les tiges de blé qui ont explosé aux noeuds est-il un affabulateur ou pas?
Les tiges qui ont explosé aux noeuds, est-ce une pure invention? Cela mériterait enquêtes approfondies.
Les tiges qui ont explosé aux noeuds, est-ce une pure invention? Cela mériterait enquêtes approfondies.
- ZappiEquipe du forum
Sam 04 Aoû 2012, 16:00
L'enquête est déjà clairement contesté dans ce même lien que vous fournissez Apleonexe. Nous ne sommes pas prudent mais terre à terre.
Ce rapport que vous supposez sérieux n'est rien d'autre que fait pour tenter de démontrer que les croop circle ( du moins certain) sont étrange et ne pourrait être fait par l'homme.
Cependant, si comme Durmeyer Christian vous le conseil, vous relisiez ce même lien de "patrickgross" que vous fournissez, vous verrez déjà par vous même que le dit rapport sérieux qui tend a prouver le caractère exceptionel des preuves fournies n'a en vérité rien de sérieux que le nom!
Posez vous les bonnes question. Certain membre ont très bien répondus sur ce sujet déjà en posant des questions pertinente quand à la complexité grandissante des shémas dans le temps par exemple.
J'ajouterais que, il est étrange que tout, je dis bien tout les croop circle apparaissent de nuit, bien à l'abris des regards de témoins éventuel. Croire que certain sont apparus en quelques heures ou minute en pleine journée c'est croire en des arguments qui n'ont de fondement que ce que les personnes qui les tendent bien haut voudrait leur donner.
Ce rapport que vous supposez sérieux n'est rien d'autre que fait pour tenter de démontrer que les croop circle ( du moins certain) sont étrange et ne pourrait être fait par l'homme.
Cependant, si comme Durmeyer Christian vous le conseil, vous relisiez ce même lien de "patrickgross" que vous fournissez, vous verrez déjà par vous même que le dit rapport sérieux qui tend a prouver le caractère exceptionel des preuves fournies n'a en vérité rien de sérieux que le nom!
Posez vous les bonnes question. Certain membre ont très bien répondus sur ce sujet déjà en posant des questions pertinente quand à la complexité grandissante des shémas dans le temps par exemple.
J'ajouterais que, il est étrange que tout, je dis bien tout les croop circle apparaissent de nuit, bien à l'abris des regards de témoins éventuel. Croire que certain sont apparus en quelques heures ou minute en pleine journée c'est croire en des arguments qui n'ont de fondement que ce que les personnes qui les tendent bien haut voudrait leur donner.