- tonton.mattLégende du forum
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5398
Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)
Mer 25 Avr 2012, 21:41
j'ai déjà posé cette question mais la réponse se faisant toujours attendre je la repose , Brune dis moi comment tu fais voler une maquette au pas ? Je suis curieux deta réponse ou de la facon dont tu vas encore pirouetter pour me répondre joliment que tu bottes en touche et que le doute avec une maquette reste possiblebrunehaut a écrit:
A présent, si je me mettais à la place d'un lecteur ou d'une lectrice assidue de ce forum, je ne décèlerais pas d'éléments susceptibles d'exclure l'hypothèse du modèle réduit. Le doute restant permis, cette observation n'est donc pas un cas inexplicable(Pan D), ne vous en déplaise.
Cette éventualité restant envisageable, ce témoignage ne peut qu'être catégorisé en Pan B : possibilité de méprise avec un modèle réduit.
amicalement
Mer 25 Avr 2012, 21:51
euh je vois pas en quoi ma position influe sur la trajectoire de l'objet ??? quand je dis qu'on me prend pour une buse !brunehaut a écrit:
Sur l'image Google que vous nous proposez, le phénomène se produit au sud de votre emplacement, alors que sur le formulaire, vous nous indiquez : « Tranjectoire: Nord 50° - Nord-est 60° ». Quelle est la bonne version ?
- InvitéInvité
Mer 25 Avr 2012, 21:55
Bonsoir
Il y a beaucoup de phénomènes de ce genre en Bretagne (comme ailleurs) et qui ne sont pas encore expliqués
et, ce, depuis bien avant la vague de 1954. Sans doute, tonton.matt, est-ce le cas pour votre observation
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à témoigner à la gendarmerie car, même si elle ne vous prend pas au sérieux du moins apparemment, les faits sont consignés (enfin je pense) et pourront servir par leur accumulation à trouver l' explication. Mais c'est très frustrant cette incertitude
cordialement
Il y a beaucoup de phénomènes de ce genre en Bretagne (comme ailleurs) et qui ne sont pas encore expliqués
et, ce, depuis bien avant la vague de 1954. Sans doute, tonton.matt, est-ce le cas pour votre observation
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à témoigner à la gendarmerie car, même si elle ne vous prend pas au sérieux du moins apparemment, les faits sont consignés (enfin je pense) et pourront servir par leur accumulation à trouver l' explication. Mais c'est très frustrant cette incertitude
cordialement
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12471
Mer 25 Avr 2012, 22:00
Une manie devient de plus en plus récurrente, c'est la colère des membres alors qu'on tente de trouver des explications à leurs témoignages...
Tonton.matt, on ne vous prend pas pour une buse, on tente simplement d'éclaircir un point d'ombre bon sang !
Tonton.matt, on ne vous prend pas pour une buse, on tente simplement d'éclaircir un point d'ombre bon sang !
Mer 25 Avr 2012, 22:25
j'arriverais pas a dire ce que je veux sans me faire censurer
Mer 25 Avr 2012, 22:35
en meme temps quand on voit les explications que certains menbres du team on comprend facilement que certains témoins se mettent en pétard
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12471
Jeu 26 Avr 2012, 12:58
Et ou est la censure ? Qui a effacé quoi, ou qui vous a empêché de dire quoi ?
- DoodEquipe du forum
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 5500
Jeu 26 Avr 2012, 13:01
A mon avis, sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, on ne peut pas affirmer ou infirmer tel ou tel témoignage sans une enquête sur le terrain. Souvent les témoignages sont maigres. Il s'agit certainement souvent de méprises, parfois d'affabulation, mais on ne peut pas affirmer une hypothèse sur de simples dires, photos ou vidéo. Donc toujours à mon avis, il vaut mieux dire "on se sait pas car on manque d'éléments concrets" que d'affirmer une explication même plausible sans preuves. De plus il est très difficile pour le témoin d'un phénomène inhabituel d'expliquer avec des mots ce qu'il a vu ou ressenti.Julien.B a écrit:Une manie devient de plus en plus récurrente, c'est la colère des membres alors qu'on tente de trouver des explications à leurs témoignages...
Sam 28 Avr 2012, 16:42
salut Julien , j'ai déjà été censuré par brune dans le dossier de golfech
et tu remarqueras qu'elle n'a pas répondu quand je lui ai demandé comment elle faisait pour faire voler une maquette au pas ou bien quand je lui ai demandé en quoi ma position influait sur la trajectoire de l'objet ou bien encore quand je lui demande ou elle a trouvé l'information de 50 degrés d'angle d'élévation .
et tu remarqueras qu'elle n'a pas répondu quand je lui ai demandé comment elle faisait pour faire voler une maquette au pas ou bien quand je lui ai demandé en quoi ma position influait sur la trajectoire de l'objet ou bien encore quand je lui demande ou elle a trouvé l'information de 50 degrés d'angle d'élévation .
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6767
Sam 28 Avr 2012, 17:14
Bonjour Matthieu et merci pour le témoignage et la vidéo qui l'accompagne.
Cette dernière est intéressante, mais hélas de piètre qualité! Dommage effectivement que tu n'aie pas eu de camescope sous la main à ce moment-là.
Je vais quand même essayer d'améliorer cette vidéo, mais sans grand espoir.
Concernant ton observation, personne d'autre à l'époque n'en a parlé? Rien non plus dans les journaux? De mon côté (j'habite près de chez toi), je n'ai rien dans mes dossiers ce jour-là.
Cette dernière est intéressante, mais hélas de piètre qualité! Dommage effectivement que tu n'aie pas eu de camescope sous la main à ce moment-là.
Je vais quand même essayer d'améliorer cette vidéo, mais sans grand espoir.
Concernant ton observation, personne d'autre à l'époque n'en a parlé? Rien non plus dans les journaux? De mon côté (j'habite près de chez toi), je n'ai rien dans mes dossiers ce jour-là.
- 2007: le / à 23h00 et 01h00 - triangle pivotant à 360°Ovni en Forme de triangle - Fruze-par-Soulosse-sous-Saint-Élophe - Vosges (dép.88)
- 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)
- ovni en forme de triangle
- 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)
- 2009: le 10/09 - 24 sec - Ovni en Forme de triangle - (USA)